Aller au contenu

Attribut aire introuvable


lolo83

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite utiliser un champs pour pouvoir insérer l'aire d'un bloc de pièce, et par la suite qu'il s'applique à tous mes blocs. Mais une fois selectionné le type d'objet l'"aire" est introuvable dans les propriétés. Avez-vous des infos? Ai-je fais une couille dans mes manipulations précédentes?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la demande mais je vais essayé de répondre...

 

On ne peut pas indiquer l'aire en assignant un champ à une référence de bloc.

Cependant, tu peux te créer un attribut, dans ta référence de bloc et créer un champ, dans l'étiquette d'attribut, en l'assignant à la polyligne qui repésenterait le contour de ta pièce.

 

Est-ce que ça répond à ce que tu souhaites faire ou avoir?

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bloc (polylligne converti simplement en bloc), j'ai essayé sans le passé en bloc mais lors de la sélection, à peine appuyé sur la première ligne, la séléction se clot donc pour ce cas là il n'y a pas d'aire. Mais pour le bloc je pige pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible de nous faire parvenir ledit bloc?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tes propos ne sont pas bien clairs...ce qui fait qu'on passe notre temps à répondre à des questions pas posées car ce qui doit être dit ne l'est qu'après multiples interrogations.

Tu ne veux tout de même pas mettre un champ utilisant le renseignement d'aire sur un "objet" bloc ? si ?

Ce renseignement est possible à appliquer sur des "objets" ayant une superficie, une polyligne close ou un cercle par exemple

Un bloc peut être composés de points, de lignes, de texte, d' arcs ou même de cercles il n'a pas de superficie pour autant.

Par contre en utilisant l'éditeur de bloc tu vas pouvoir y attacher un attribut dans lequel tu vas pouvoir mettre un champ qui, lui, se réfère à un "objet" délimitant une superficie.

 

On est OK ?

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

C'est ce que j'ai expliqué plus haut, en disant qu'on ne peut pas indiquer l'aire en assignant un champ à une référence de bloc.Mais il semblerait que lolo83 n'ai pas bien saisi la nuance entre assigner un champs à une référence de bloc et créer un champs dans une référence de bloc, en passant par l'éditeur de bloc.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon imprécision sur mes propos.

En effet mon objet était un bloc donc impossible d'y attribuer une aire. Je l'ai donc fait sur une polyligne par la suite, mais j'ai un petit soucis, Mes supérieurs souhaitent pouvoir extraire les surfaces sur excel, donc je suis obligé de faire bloc pour chaque pièce.

J'aurai aimé prendre cette polyligne avec son aire, le tout converti en bloc. Et ensuite le copier coller pour chaque pièce, en adaptant évidemment la forme par la suite. Sauf qu'une fois convertis en bloc l'aire se modifie plus.

Avez vous une solution? Parce que du coup je copie colle des polyligne poour ensuite les convertir chaque une en bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello lolo

je suis aps expert en la question mais j'ai vu un paquet de ficheirs avec des surfaces des noms de pièces et des numéros

bref, t'as un bloc qui a toutes les caractristiques de pièce (nom, numéro ET surface)

c'est à partir de ce bloc que tu vas dire à ton champ d'aller chercher tel polyligne et sa surface je te file un bout de plan pour illustrer mes propos

https://filetransfer.kpn.com/download/56727ec0-b603-416a-a55a-34a69e31fc18#HDsoJXhdHbBOLYTKCAwLBIVIpQGR8PBC6UFkfpVVrhc.

++

Phil

PS : après avec un ATTOUT tu récupères facilement toutes les données de tes pièces dans un ficheir XLS

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, et désolé pour mon imprécision sur mes propos.

En effet mon objet était un bloc donc impossible d'y attribuer une aire. Je l'ai donc fait sur une polyligne par la suite, mais j'ai un petit soucis, Mes supérieurs souhaitent pouvoir extraire les surfaces sur excel, donc je suis obligé de faire bloc pour chaque pièce.

J'aurai aimé prendre cette polyligne avec son aire, le tout converti en bloc. Et ensuite le copier coller pour chaque pièce, en adaptant évidemment la forme par la suite. Sauf qu'une fois convertis en bloc l'aire se modifie plus.

Avez vous une solution? Parce que du coup je copie colle des polyligne poour ensuite les convertir chaque une en bloc.

 

C'est dès le début, dès le premier post qu'il fallait préciser ce genre de chose...

 

Dans ce cas, si c'est pour extraire les données vers Excel, il faut faire un bloc avec attributs, sans polyligne. Juste avec des attributs.

2 attributs au minimum.

1 attribut pour indiqué le type de pièce 'Bureau, Salle à manger, Réserve, etc) et 1 attribut pour mettre un champ pour la surface. Champ qui sera assigné à la polyligne de contour de la pièce.

 

Je suppose que tes supérieurs souhaitent extraire les surfaces vers excel mais peut-être aussi en précisant l'étage, le site, etc. Non?

Dans ce cas, suivant comment tu as nommés tes fichiers, tu pourras aussi extraire le nom de celui-ci.

Sinon, il faudra créer un bloc avec un attributs pour l'étage, un attribut pour le nom de la pièce, un attribut pour la surface, un autre pour le nom du site, etc.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Donc de ce que j'ai compris, il faut pas que je mette ma polyligne dans le bloc. Comme ça, quand je modifie la polyligne l'aire changera aussi?

Et si c'est le cas, si je copie ce bloc fait uniquement d'attribut à toute mes autres pièces, il faut que je modifie le champs pour qu'il s'adapte à la polyligne de cette pièce en particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ne mets aps ta polyligne dans le bloc.... le bloc ne te sert qu'a être positionné dans la pièce....

en plus de ta pièce tu auras une polyligne que tu sélectionneras pour aaffecté la valeur de l'aire dans ton bloc

c'est plus clair??

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité