Aller au contenu

Modification des attributs - Bloc et présentation


GobiDo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me permet de vous solliciter pour une contrainte que j'essaye vainement de résoudre depuis un moment et qui me fait perdre pas mal de temps.

 

J'ai pour habitude du fait des spécificités de mon travail de créer de nombreuses présentations (une cinquantaine par dossier au minimum), avec un cartouche intégré dans chaque présentation.

- Certains onglets du cartouche sont sous forme d'attributs pour être modifiés individuellement pour chaque présentation.

- Certains onglets sont au format texte inséré dans le bloc cartouche ce qui me permet de modifier l'ensemble des cartouches en une seule fois (la date par exemple).

 

Il arrive cependant que je doive modifier une grande partie des attributs en même temps ce qui m'oblige à aller pointer les blocs dans chacune des présentations, c'est assez long et fastidieux surtout si la base de travail est un fichier lourd (même en passant par des xref).

 

Auriez vous à votre connaissance une manipulation pour accéder rapidement aux attributs de chacun des blocs sans avoir a passer par la régénération de tous les onglets ?

 

En vous remerciant par avance,

 

Gui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

L'un de mes premier poste, jamais testé (alors que je le recommande souvent) mais ça a l'aire de bien correspondre à tes besoins : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour modifier un attribut sur tous tes onglets, tu peux utiliser la commande "GATTE" présente dans Express Tools ...

 

Cependant, je ne sais pas si elle est présente sur les version LT.

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaffe... J'aie proposé un LISP en réponse à une question sur un version LT...

 

Mea culpa.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaffe... J'aie proposé un LISP en réponse à une question sur un version LT...

 

Mea culpa.

 

Merci pour la commande, c'est parfait ! Et merci pour la LISP aussi, ça ne me servira pas personnellement mais ça aidera peut-être un prochain avec Autocad complet

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité