Aller au contenu

Problème avec la commande joindre


andrieux

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Alors mon problème est le suivant, j'ai récupéré le dessins de l’ancien appareilleur de mon entreprise et quand sur se dessin j'utilise la commande joindre il me transforme mes arcs et mes lignes en spline ce qui n'est pas pratique pour bosser.

J'aimerais donc savoir comment faire pour que la commande joindre me les transformes en polyligne et non en spline.

 

En vous souhaitant une bonne journée ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de faire un test cela fonctionne, mais...

 

...une autre solution est de lancer la commande "Modifier polyligne" tu sélectionnes un des objets de ta "chaîne" tu valides la proposition de le transformer en polyligne, tu choisis l'option "Joindre" et tu sélectionnes le reste des éléments devant constituer ta future polyligne.

 

Bonne journée.

  • Upvote 1

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Assure toi que toutes tes entités sont à la même hauteur et sur un plan parallèle au SCG et au SCU courant. Si le logiciel considère qu'il est en environnement 3D il est obligé de passer par des spline car les poly3D ne supportent pas d'arcs.

 

Si tu travail loin de l'origine 0,0,0 de ton SCG ça pourait venir des imperfections de calcules dù au trop grand nombre de décimales.

 

Cordialy.

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais la commande "_vpoint" et dans la partie droite, dans la case "plan xy", tu mets 0 à la place de 90 et tu valides.

 

Du coup, tu de retrouve avec un point de vue "sur la tranche de ton dessin" et si tout est en 2D, tu ne devrais voir apparaitre qu'une "ligne" bien horizontale. Si tu as des choses sur plusieurs niveau, ça veut dire que tu as de la 3D.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais la commande "_vpoint" et dans la partie droite, dans la case "plan xy", tu mets 0 à la place de 90 et tu valides.

 

Du coup, tu de retrouve avec un point de vue "sur la tranche de ton dessin" et si tout est en 2D, tu ne devrais voir apparaitre qu'une "ligne" bien horizontale. Si tu as des choses sur plusieurs niveau, ça veut dire que tu as de la 3D.

 

Il y a bien des éléments 3d sur le dessin mais sur mes autres dessins il y en avait aussi et pourtant je n'est jamais rencontré se genre de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant je met en gras une partie de mon texte c'est le déroulement d'une commande, le " ; " faisant office de validation (espace, entrer, clic droit si configuré ex...)

 

1 - LIGNE ; "0" [Tab] "0" ; clic le second point n'importe où prés de tes entités [Echap]

Ensuit tu fait un ZOOM ; ETendu (équivalant à un double clic molette). Si ton point de vue recule tellement que tu ne voie plus que la ligne et plus du tout tes entités c'est qu'elles sont dessinés très loin de l'origine. Dans ce cas tu déverrouille, affiche et dégèle tout tes calques, puis tu sélectionne toutes tes entités (à l'une des extrémité de ta ligne) et tu les déplaces prés de l'autres extrémité de la ligne.

 

Tout ton dessin devrait être déplacé à proximité de l'origine.

 

 

2 - tu colle dans ta ligne de commande :

^C^Cucsfollow;0;scu;g;déplacer;tout;;0,0,1e99;;déplacer;tout;;0,0,-1e99;;

C'est fait pour aplatire ton dessin (pris sur le site de X_all alias joch04 : Mon lien)

3 - Si tu débute je te conseille de potasser au moins la partie 2D de ce tutôt même si il va y avoir redondance avec des notions que tu connais déjà : Mon lien

 

Il est un peut vieillissant et il lui manque beaucoup des astuces que l'on ne peut trouver qu'avec une vraie formation, en trébuchant dessus par hasard ou en lisant tout ce qui passe sur le forum comme je fait, mais au moins tu aura de bonnes bases.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! jai fait les différentes étapes que tu m'as données mais pour la commande autocad me dit commande inconnue.

 

Et merci pour le tuto je vais en faire bonne usage ! je vais essayer de trouver une formations pour approfondir mes connaissances mais difficiles d'en trouver une qui puissent coïncider avec autocad et mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LIGNE commande inconnue ? Non, attend, j'était un peut trop dans mon monde formaté par ma petit expérience du codage. Il faut entrer les "0" sans les guillemets, et [Tab] c'est la touche de ton clavier en dessous du [2]. Dans ce cas précis tu peut aussi utiliser la vigile (c'est pour séparer x, y et optionnellement z dans les coordonnées que tu entre au clavier).

 

EDIT : Pour mieux comprendre ce dont je parle met la variable système DYNMODE à 1 ou 3 si ce n'est pas le cas, et regarde ce qui ce passe autour de ton pointeur.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Dans ma tête c'est une macro, pas une commande. Désolé mais pour ce coup là je sais de quoi je parle mais j'aie jamais utilisé. Cherche un peut, entre le forum et le net, LISP ou marcros, y'a une multitude de postes pour mettre toutes les entités d'un dessin en z=0

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal. Dans ma tête c'est un macro, pas une commande. Désolé mais pour ce coup là je sais de quoi je parle mais j'aie jamais utilisé. Cherche un peut, entre le forum et le net, LISP ou marcros, y'a une multitude de postes pour mettre toutes les entités d'un dessin en z=0

 

Ça marche je vais faire mes recherches wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agit uniquement d'attraper des lignes et des arcs :

 

1- attrape une ligne

2- clic droit

3- sélectionner similaire

4- dans ton panneau de propriétés "Départ Z" et "Extrémité Z" rentrer la valeur "0"

 

même manipulation pour les arc et ainsi tes éléments seront à une altitude zéro.

 

 

Si tu souhaites malgré tout conserver tes éléments en 3D, fais-en une copie et mets les copies en 2D et transforme les en polylignes :

 

5- attrape une ligne

6- clic droit

7- sélectionner similaire

8- commande "copier"

9- point de base = 0,0

10- deuxième point = 0,0

11- valider

12- taper dans la ligne de commande "select"

13- taper "p"

14- dans ton panneau de propriétés "Départ Z" et "Extrémité Z" rentrer la valeur "0"

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question bête mais pourquoi n'utilises tu pas la commande pedit?

tu tapes pedit ensuite "m" pour multiple "o" pour transformer les lignes, arcs... en polyligne, puis "j" pour joindre et tu te retrouve avec une polyligne intégrant tous tes éléments (à condition qu'ils soient jointifs)

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour partager un fichier ou une image : Mon lien

 

EDIT : Oups, doublon. J'avais ouvert le poste dans un nouvel onglet et je l'aie laissé en berne pendant une bonne heur... et j'aie répondu sans rafraichie la page.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je en vois pas sur la photo ce qui ne te convient pas.

 

Oui je n'est pas pensé à expliquer mais je suis bosse dans une entreprise de taille de pierre et quand je dois sortir des dessins je peux pas avoir une multitude point comme sur la photo il faut que mes lignes et courbes sois bien distinctes;

Je sais pas si mes explications sont très clairlaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien tout compris une solution pourrait être :

 

"Dessin" --> "Contour" --> "Ok" --> cliquer à l'intérieur de ta zone et normalement tu obtiendras un nouvel élément et normalement sans tous les sommets. A vérifier suis pas tout à fait sur qu'il supprime les sommets qui semblent se suivre.

 

 

Autrement à part la redessiner, si tu n'as pas trop de pièces et si leur forme est simple comme l'exemple cela ne devrait pas te prendre trop de temps.

 

Bon courage !

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité