Aller au contenu

bloc dynamique avec boite de dialogue pour indiquer des paramètres


pierrick05

Messages recommandés

Bonjour,

je me pose une question (et bien-sur j'ai du mal a trouver une réponse d'où le post, et puis y a pas forcément qu'une question) : est il possible de faire un bloc dynamique à partir d'une boite de dialogue où l'utilisateur renseigne des champs (je pense que passer par des états de visualisation demanderai de faire trop d'architectures possibles et serait lourd au maintient opérationnel)?

Pour essayer de détailler plus je vais tenter une explication.

On crée un bloc dynamique avec des paramètres d'étirement polaire tout simple.

Dans l'idée de la boite de dialogue qui s'ouvre on retrouve les questions suivantes:

- combien d'objets souhaitez vous? (donc en gros une duplication du bloc)

- quelle orientation? 0°? 90°? 180°?

 

J'avais réfléchi à passer par la création d'un bloc et ensuite d'utiliser le lisp incarray de Lee Mac mais, pour les utilisateurs lambda, j'ai bien peur que cela ne devienne un jungle et que l'on perde l’homogénéisation des plans.

 

En espérant avoir été clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pas seulement, de ce que j'aie compris la demande c'est qu'une boite de dialogue s'ouvre à l'insertion du bloc (un peut comme celle des attributs) pour y entrer manuellement les différentes valeurs des actions du bloc.

 

En LISP c'est possible, au delà de mes compétences mais possibles, et je dirait à priori pas trop compliqué (prendre en compte que c'est un novice qui parle). Ma remarque serait plutôt : pourquoi ne pas simplement insérer le bloc, le sélectionner, puis modifier les valeurs de ses attributs dans les propriétés ? Perso c'est comme ça que je travail : moitié poignées du bloc moitié valeurs directement entrées dans les propriétés.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... pas convaincu.

 

En utilisant un réseau rectangulaire sur un bloc classique et en jouant sur son orientation, on a tout les paramètres via "boite de dialogue" et cela reste dynamique.

l4m7.jpg

 

Mais comme je l'ai dis, pas sur d'avoir compris la demande.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu bosses avec les propriétés ouvertes, dans l'onglet Personnaliser des propriétés, tu as toutes les consultations, les tables, les visibilités qui sont modifiables directement.

1560332449-proprietes-blocs.png

 

J'espère que ça peut t'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une capture d'écran obviously, merci j'aie pas pensé à en faire une XD

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes réponses, ça m'ouvre d'autres perspectives...malgré des explications de ma part un peu compliquées. C'est vrai une image c'est toujours plus parlant...

En gros l'idée c'est de partir de l'élément de gauche à 1 élément pour finir à la disposition de droite.

1560336772-capture.png

Pour le moment je vais essayer de voir ce que je peux bricoler avec vos idées.

@La Lozère je n'arrive pas à mettre la main sur le menu qui offre toutes les options de réseau, il se cache où le petit drôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un menu, c'est l'onglet contextuel du réseau sur le ruban.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un onglet contextuel, c'est à dire que normalement il apparais quant un réseau est sélectionné, il y en a un autre par exemple pour les hachures ou les X-ref. Par défaut il va remplacer le ruban par défaut (tu aura toujours accès aux autres onglet du ruban, tu peut en afficher un autre dans la liste au dessus du ruban).

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un onglet contextuel, c'est à dire que normalement il apparais quant un réseau est sélectionné, il y en a un autre par exemple pour les hachures ou les X-ref. Par défaut il va remplacer le ruban par défaut (tu aura toujours accès aux autres onglet du ruban, tu peut en afficher un autre dans la liste au dessus du ruban).

 

 

j'ai sélectionne mon bloc, fait un réseau de 5 colonnes, resélectionné mais pas de menu contextuel... autocad c'est bien... "

mais un peu de formation pour l'utiliser c'est bien aussi" blink.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le dialogue de sourd...

 

Ca marche avec les réseaux, pas avec les blocs comportant une action de réseau.

 

Si tu veut voire ou revoir les bases je te conseil ce tutôt là : Mon lien

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A le dialogue de sourd...

 

Ca marche avec les réseaux, pas avec les blocs comportant une action de réseau.

 

Si tu veut voire ou revoir les bases je te conseil ce tutôt là : Mon lien

 

merci en tout cas!

 

 

je laisse mon cas du jour pour aujourd'hui on verra si je fais mieux après un peu de lecture ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité