Aller au contenu

Mon premier LISP


>>NicoM

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir lu et relu l'introduction à AutoLISP de Gile et éprouvant quelques difficultés à tenter d'écrire un LISP tout bête, je viens vous demander un peu d'aide...

 

L'objectif est très simple :

- Insérer le bloc1 au point1 (avec le facteur d'échelle et la rotation sur les valeurs par défaut)

- Dessiner une polyligne depuis le point1, saisir quelques points éventuelles et terminer sur le point2

- Insérer le bloc2 au point2.

 

Dans un deuxième temps je voudrais incrémenter l'attribut du bloc2 (+1 à chaque occurrences) en ayant la possibilité de choisir le numéro initial.

 

ça peut paraître tout bête pour vous mais quand on est pas du tout familier avec l'univers de la programmation ce n'est pas évident.

 

Pour le moment j'en suis là:

 

(defun c:test02 ()
 (command "_-insert" "Coche" getpoint 100 "" 0)
 )

 

Je ne comprend pas pourquoi à l'insertion du bloc1, il me demande toujours les facteurs d'échelle en X, en Y et la rotation.

 

J'ai l'intention de développer un bon nombre de code, mais la phase de démarrage est vraiment délicate...

 

(command "HELP_PLZ")

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu utilise en lisp (command "_-toto" ...cela revient à remplir à la main tous les champs de la commande "_-toto"

dans ton cas teste la commande -inserer, et tu verra qu'elle demande bien les échelle X Y et la rotation, donc rien que de très normal

dans cet exemple

(command "_-insert" "toto" (getpoint) 1 1 0)

 

PS

getpoint est une commande lisp donc parenthèses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, maintenant j'en suis là, je n'arrive pas à définir le pt2.

La commande "_pline" se lance bien mais quand je la valide le bloc2 ne s'insère pas.

 

(defun c:test02 ()
 (setq pt1 (getpoint))
 (command "_-insert" "Coche" pt1 100 "" 0 )
 (setq pt2 (getpoint))
 (command "_pline" pt1 pt2)
 (command "_-insert" "Bulle" pt2 100 "" 0)
)

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eklundh80

salut, à la fin de la commande de "_PLINE" il faut finir la commande en cours par Entrée qui se traduit par 2 guillemets accolés

 (command "_pline" pt1 pt2 "")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Evidemment, il suffisait de rajouter le "entrée" !

 

Je vais m'habituer petit à petit, ça à l'air assez simple quand on lit le PDF de gile, mais en fait non... :blink:

 

Je vais continuer à faire mes essais pour arriver a l'objectif décrit plus haut.

 

Je suis déjà content que la commande fonctionne :D

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sans idée de faire de l'ombre à (gile), d'une part je sais que ce n'est pas un pisse-froid et d'autre part on ne peux pas faire d'ombre à tant de clarté !

J'ai monté mon site justement pour décortiquer toutes ces manipulations pour les débutants ...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (gile) pour la démonstration de la méthode permettant l'écriture des ligne command simplifié. Ça me sera très utile.

 

Didier j'ai été voir ton site, il a l'air super pour les débutant comme moi ! Je vais m'en servir de bible :D

Projeteur Béton Armé sur Revit et AutoCAD 2023

Une connaissance acquise ne devient vivante que si on l’a repensée par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité