Aller au contenu

PDF vers DWG


kluna

Messages recommandés

CiPDF2DWG est un utilitaire qui vous permettra de convertir des documents PDF en fichiers DWG compatibles avec AutoCAD ou ZWCAD ou autre ...

 

Taille de fichiers jusqu'à 1 Mo Gratuit

Taille de fichiers supérieur à 1 Mo licence 59 Euros H.T.

Le convertisseur ne permet pas la conversion d'une image raster (bitmap) au format vectoriel.

Fonctionne sans AutoCAD.

CiPDF2DWG génère et optimise les entités vectorielles telles que les lignes, les polylignes, les splines, les hachures, les cercles, les arcs et les textes.

Compatible avec les calques (Layers) format PDF. Il conserve le même schéma de calques existant dans le fichier PDF lors de la conversion de PDF en fichier DWG.

Sauvegarde au format Dwg ou Dxf jusqu'a la version DWG 2019.

 

Ici : http://www.ciview.fr/telechargement/pdf2dwg.html

 

Thierry

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sinon AutoCAD le fait "gratuitement" en natif hein ... (en tout cas sur la version 2019 et 2020 ça fonctionne bien !)

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et bien ZWCAD le fait aussi gratuitement, y compris dans sa version Standard depuis la version 2019.

La commande s'appelle IMPORTPDF

 

Tiens au passage j'en profite pour annoncer que d'ici 15 jours sortira la version 2020 de ZWCAD (parmi les nouveautés, vous aurez le dataextraction).

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZWCAD est gratuit pour les plans de moins de 1000 objets, de même que CiPDF2DWG n'est pas gratuit non plus au delà de 1 Mo de fichier :rolleyes:

 

Çà je ne le savais pas ! Bonne initiative.

 

Donc l'utilisateur à un large choix.

 

Je développe des applications pour différents clients avec la même base que ZWCAD (ODA). Quand je peux en retirer un sous programme, je le mets donc à disposition (Voir QR2DWG). Ces fonctions peuvent être utilisées pour n'importe quel produit (ZWCAD entre autre). Il m'en reste quelques autres au fond de mon placard ;)

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la limite des 1000 objets permet d'utiliser ZWCAD pour de simples tests, pour visualiser les plans, et aussi exécuter des Lisp, VBA ou ZRX.

 

 

Les outils de webinfinity sont de grande qualité mais je n'ai pas vérifié si l'outil CleanDWG fonctionnait bien avec la 2019. Au passage, il faudra demander la NFR 2020, c'est gratuit pour les développeurs !

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la limite des 1000 objets permet d'utiliser ZWCAD pour de simples tests, pour visualiser les plans, et aussi exécuter des Lisp, VBA ou ZRX.

 

 

Les outils de webinfinity sont de grande qualité mais je n'ai pas vérifié si l'outil CleanDWG fonctionnait bien avec la 2019. Au passage, il faudra demander la NFR 2020, c'est gratuit pour les développeurs !

 

Je ne pense pas que cela fonctionne, je n'ai pas fait de mise à jour, je mets cela dans mon planning au plus vite, dès que je reçois la NFR 2020.

Developpement C++, C/CLI, .NET, ObjectARX, OpenDWG, O.D.A., Teigha ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 objets... qu'appelle ton un objet?

exemple, j'ai un bloc composé de 300 objets... combien de fois puis-je insérer mon bloc avant que ZWCAD ne bloque ? 700fois (300objets de bloc + 700 blocs)

++

Phil

 

 

Peux importe. Le fait est qu'on peut utiliser ZwCAD en tant que version d'évaluation en créant des fichiers jusqu'à 1000 objets et ce, il n'y a pas de limite dans le temps, contrairement à AutoCAD en version d'évaluation qui ne dure que 30 jours.

30 jours, c'est un peu léger pour évaluer un logiciel qu'on en ne connait pas.

L'avantage avec ZwCAD, c'est qu'on peut prendre son temps.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je vais vous dire comment je fais, mais c'est déjà utilisé par pas mal de monde. J'ai découvert en formation (formation obligatoire d'archi où on perd beaucoup de temps et un peu d'argent), que tout le monde y compris les formateur utilisait ça, alors que moi j'avais cherché et testé les différentes méthodes et je pensais être le seul...

Inkscape pour importer le PDF à la page souhaité (si c'est multipage) ou tout empilé, puis exporter en DXF. Le résultat est bien meilleur qu'autrement, y compris Autocad, du moins la première version qui le faisait (2016 ou 2017 ?). Bon, après DXF en DWG, ça devrait pas poser problème si vous voulez du DWG. Un Autocad quelconque devrait aller ou une version Draftsight gratuite (Mac ou Linux)...

 

Bien sûr le PDF doit être vectoriel. Inscape ne vectorisera pas à la façon des outils Adobe ou Corel votre PDF.

Mais c'est du brut bien précis, autant que le dessin PDF le peut. Encore mieux : il récupère les éléments hors affichage ou masqués par superposition dans le PDF. Ainsi un fichier PDF de cadastre téléchargé va rendre son chevelu (les gens qui ont bossé à l'IGN sauront de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de Bricscad ? Je suis de plus en plus méfiant à l'égard du made in China (ZWCAD), surtout si on est à leur botte et donc de leurs dirigeants (ces grands démocrates).

Je parle de Bricscad BIM.

Il a un très gros avantage : marche sur Linux que personne va me mettre à jour contre mon gré.

Bricsys a été racheté par une multinationale Suédoise, Hexagon, et se retrouvent dans un environnement de développement très prometteur.

On peut le tester (pas trop le temps) mais si quelqu'un connait ça m'aiderait. En gros quelles sont les différences avec Autocad Architecture ?

Et pour ce qui est de changer de logiciel en restant proche d'un simili Autocad bien foutu, je suis trééés souple pour tout ce qui m'évitera ad eternam à installer Windows 10 sur mes postes de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il a un très gros avantage : marche sur Linux que personne va me mettre à jour contre mon gré.

Pour ça voire ici : Mon lien

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité