Aller au contenu

Utilisation d'un LISP


Eternel apprenti

Messages recommandés

Bonjour à tous

Pouvez vous m’indiquer la procédure pour utiliser un LISP que j'ai trouvé sur votre forum. Je débute et je trouve le principe de ce lisp bien pratique.Je le copie et le colle dans la ligne de commande et visiblement rien ne se passe si ce n'est d'ouvrir la fenêtre de l'aide .

 

(defun c:balustrade (/ ceiling ep p1 p2 lg nb ax an)

 

(defun ceiling (n)

(fix

(if (< 0 (rem n (fix n)))

(1+ n)

n

)

)

)

 

(and

(setq ep (getdist "\nEpaisseur d'un barreau: "))

(setq p1 (getpoint "\nDépart de la balustrade: "))

(setq p2 (getpoint "\nFin de la balustrade: "))

(setq lg (+ (distance p1 p2) ep)

nb (ceiling (/ lg (+ 110. ep)))

ax (/ lg nb)

an (angle p1 p2)

p1 (polar p1 (angle p2 p1) (/ ep 2.))

)

(repeat (1- nb)

(setq p1 (polar p1 an ax))

(command-s "_.circle" "_non" p1 "_diameter" ep)

)

)

(princ)

)

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bienvenue sur le forum.

 

Un "lisp" est un fichier texte avec une extension "lsp"

 

Tu fais un glisser-déposer depuis l'Explorer de Ouine Dose sur ton interface graphique AutoCAD

Tu tapes en ligne de commande APPLOAD et tu te déplaces dans l'arborescence pour situer ton fichier "*.lsp" et tu cliques sur CHARGER

 

Vingt ans sans AutoCAD ça fait perdre quelques habitudes, non ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Coller le code sur la ligne commande charge la routine dans le dessin courant. Il faut ensuite la lancer en entrant le nom de la commande définie en LISP à savoir le nom de la fonction LISP moins le préfixe 'c:' ; dans le cas présent, le nom de la fonction est : c:balustrade donc le nom de la commande est BALUSTRADE.

Pour plus de détails, voir ce sujet.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire