Aller au contenu

Quelle formation suivre...?


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voilà, je me trouve devant un petit problème technique.

 

Un client devrait se rapprocher de nous pour effectuer tous les calculs (terrassement, pénétration en terre...) pour des projets de voiries et de digues.

 

En gros, on ferait les plans topo (pas de problèmes) mais on devrait aussi faire les plans exécutifs, par exemple...

 

J'ai déjà fais ce job, mais il y a 20 ans, et presque à la main et sur papier (profils en long, en travers, calculs des déblai/remblai...)...

 

Ma question est : quelle(s) formation(s) suivre chez Géomédia, sachant qu'on a Covadis, pour effectuer ce genre de travail ?

 

En gros, on fait la topo (toujours pas de problèmes), le client nous donne le projet (le tracé fini), et tous le reste, jusqu'à l’exécution, serait pour nous...

 

Si quelqu'un as la réponse, je suis preneur...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les formations d'initiation (réalisation du MNT - Profils et cubature) et de perfectionnement (Plateformes - Projet Linéaire - Assainissement) devraient faire l'affaire.

 

De mémoire lors du perfectionnement on étudiait les déblais remblais et les profils issus de plateformes réalisées précédemment. L'initiation servant surtout si tu ne sais pas générer de MNT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et merci à vous pour vos observations... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si tu veux traverser la mer et t'isoler entre les barbelés je veux bien te montrer de quoi on parle.

 

Sache quand même pour ne pas faire comme bien des gens que la gestion de Covadis/AutoPiste n'est qu'un outil.

Tu pourrais travailler avec Mensura voire Civil pour faire les mêmes choses (quoique je ne connais pas tes clients, lotisseurs, aménageurs, ou grands projets...)

Des bons plan d'EXE c'est tout d'abord SAVOIR comment seront faits les travaux et ça ... y'a pas de formation en quelques jours.

Je travaille bien souvent sur des projets faits par des "premiers de la classe*" mais qui sont inexécutables en l'état.

Le EXE dans le nom du plan ça veux dire exécution**, ne jamais le perdre de vue

 

Amicalement

*ils devaient être seuls dans la classe

**et pas exécutif comme tu l'écris,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je travaille bien souvent sur des projets faits par des "premiers de la classe*" mais qui sont inexécutables en l'état.

[...]

*ils devaient être seuls dans la classe

Je ne peut qu'approuver. J'aie redoublé ma seconde année de BTS (FED ex FEE) parce que je trouvait mes résultats absolument nuls (y'avais aussi une bonne dose de raisons familiales), en bref je déprimais. Quant ma mère à appelée les profs pour demander si je pourrais redoubler du moment que j'était à minima présent aux examens elle s'est entendu répondre "mais si lui n a pas son diplôme personne ne l'aura, c'est le meilleur de la classe !". Véridique, même si en vraie j'échangeais souvent ma place parmi le top 3 (sur 15) pour les matiéres techniques.

 

Aujourd'hui j'en rie (métaphoriquement) quant ca me vient à l'esprit sans déclencheur professionnel.

 

Et j'en pleur (métaphoriquement, je suis pas quelqu'un d'expressif) quand le déclencheur est un plan absurde que je redessine ou que je bute sur un truc que je devrais savoir et que je n'ai aucun souvenir d'avoir appris.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité