Aller au contenu

Problèmes constatés module assainissement


BillyCAD

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

J'ai constaté deux problèmes dans le module assainissement sur Covadis

1-Etiqutage des profils : lors de l'exécution de la commande enregistré sans covadis , l'etiqutages des profils en long des réseaux divers a savoir aep, assainissement ne se décompose pas , et comme notre organisme de contrôle ne dispose pas de covadis. Impossible d'exporter ces étiquetage j'ai essayé toutes les méthodes rien ne marche .

 

2-Selection multiples dans l'édition des profils :les de l'édition des profils en long assainissement afin de procédé aux affectations des diamètres déjà calculé au préalable , j'ai constaté que la sélection multiple (changement type regard,pente , section de la canalisations) n'applique pas les nouvelles sections choisis , je dois a chaque fois faire apparaître de nouveau la fenêtre édition multiples et affecté les nouvelles sections. Chose qui m'embête quand je bosse sur un réseau de plusieurs kilomètres .

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Patrick pour le Point No 1 !

 

SVP verifier que : PROXYSHOW = 1 ET PROXYGRAPHICS = 1

PROXYNOTICE = 1 eventuellement pour avoir le rappel de la presence d'objets PROXY dans le DWG ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du module, j'aimerais pour ma part pouvoir paramétrer des hauteurs de décantation simplement, sans passer par une création d'un modèle à chaque fois, pouvoir modifier la côte tampon des ouvrages que j'ai positionné sur un point topo (même existant), et je n'ai toujours pas compris la logique de sélection de cette fichue commande de suppression de regard entre 2 nœuds ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Patrick pour le Point No 1 !

 

SVP verifier que : PROXYSHOW = 1 ET PROXYGRAPHICS = 1

PROXYNOTICE = 1 eventuellement pour avoir le rappel de la presence d'objets PROXY dans le DWG ...

 

Bye, lecrabe

 

 

 

J'ai appliqué la commande sur ma machine en désactivant Covadis , étiquetages des profils ne s'affiche pas , jai constaté qu'a pres l'enregistrement (enregistrer sans covadis les etiquettes ont eté gardé mais en tant proxy ) juste en fermant le fichier et on le ré-ouvrant les étiquettes sur profils disparus , aucune présence d’élément proxy dans le plan .

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Ils n'arrivent pas à le visualiser malgré les proxy à 1 ?

 

proxynotice

proxyshow

proxygraphics

 

2-je ne suis pas sur de comprendre. Sur l'habillage ou le profil ?

 

c'est dans le profil , exactement dans la fenêtre d’éditions du fils d'eau , vous sélectionnez tout-->modifier la sélection --> si vous optez pour une autre section ainsi que vous changé autre chose disant pente . apres l'application les modifications sur les canalisations ne sont pas eté prise en compte dans des sélection multiple

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du module, j'aimerais pour ma part pouvoir paramétrer des hauteurs de décantation simplement, sans passer par une création d'un modèle à chaque fois, pouvoir modifier la côte tampon des ouvrages que j'ai positionné sur un levé topo (même existant), et je n'ai toujours pas compris la logique de sélection de cette fichue commande de suppression de regard entre 2 nœuds ^^

 

vous pouvez contourner le problème en paramétrant l’étiquette de la canalisation dans le champ formule , le récapitulatifs vous devrez l’ajuster manuellement .

AutoCAD 2020

TopoCAD 5.41.0015

Covadis 17.0f

Windows 10v.1909-64bits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité