Aller au contenu

[RESOLU] incrémentation sur blocs à vue multiple


angelique

Messages recommandés

RÉSOLU

Bonjour les pros !

 

J’ai un plan avec une numérotation sur chaque poste de travail. Ces numéros sont des blocs à vue multiple attachés à une pastille ( ronde ou carrée selon le type de poste. Je souhaiterais changer ces numéros avec la commande « incrément » mais cela fonctionne sur les bloc et non les blocs à vue multiple... auriez vous une solution ? En lien un fichier avec mes éléments à incrémenter

 

Mon lien

 

Merci !

ANgélique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,

 

j'ai regardé tes jeux de propriétés.

Le numéro de poste de travail est de type "Nombre Entier".

Tu peux le passer en "Auto-incrément - Entier" et lui donner une valeur par défaut pour qu'il commence à compter, mais il s'incrémentera en fonction de l'ordre d'insertion sur ton plan.

De plus, la propriété "Nom_Prénom" qui est de type texte a été entrée avec le numéro de poste devant :(

 

Il faudrait expliquer plus en détails ce que tu veux faire.

- nouveau plan (-> il faut modifier ton bloc original)

- renumérotation existante (modifier directement dans les plans)

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grandss,

 

Merci pour ta réponse.

Concernant ma demande : J'ai une numérotation sur mes plans, je souhaite la modifier (ex : les numéros vont de 001 à 100, je souhaite les passer de 201 à 400. Chose que je sais faire avec le module "incrément" de Gilles Chanteau, téléchargé dans "Complément" lorsque ce sont des blocs. Ici, étant donné que c'est un bloc à vue multiple, cela ne fonctionne pas...

 

Pour info, actuellement, pour changer le numéro, manuellement je sélectionne la pastille (et non le numéro) et je le modifie dans les jeux de propriété...

 

Voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,

 

Ça y est, j'ai téléchargé ton fichier et je peux voir de quoi il en retourne.

 

C'est vrai que je ne manipule plus AutoCAD Archi autant qu'avant et je n'avais donc pas percuté.

 

 

Tout d'abord, comme le de dit grandss dans les jeux de propriétés, il faut mettre Auto-incrément pour lorsque tu insèreras tes blocs à vue multiple, ceux-ci s'incrémentent, tout seul.

 

 

Cependant, lorsque tes blocs à vue multiple sont déjà insérés et que tu souhaites les renuméroter, tape la commande _AecPropertyRenumberData ou va dans l'onglet Annoter > Groupe de fonction Nomenclature > clique sur le titre du groupe de fonction Nomenclature > puis clique sur Renuméroter les jeux de propriétés.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1558629838.png

 

Puis dans la fenêtre qui s'affiche, choisi le numéro de début puis l'incrémentation.

Vérifie bien le jeu de propriété et la propriété, au-dessus.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1558630017.png

 

 

Puis sélectionne tes blocs à vue multiple dans l'ordre dans lequel tu souhaites les renuméroter.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,

Peux-tu éditer ton premier message et mettre [Résolu], devant le titre de topic, stp? wink.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité