Aller au contenu

[Résolu] Probleme de selection d'objet dans un projet


Fred-P

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème qui vient de m'arriver sur un projet depuis le changement de mon fond de plan archi

 

Explication :

 

Pour effectuer mes plans fluides je reçois des plan en DWG et une maquette IFC que je transforme en maquette Revit.

Par la suite je fais un montage de la maquette avec les plans.

Les premières fois tout ce passe bien je fais mes plans j'implante des équipements je peux les sélectionner en cliquant dessus je reçois d'autre plans je les changes les recharges sur mon montage tout fonctionne sauf que par moment (et ça se passe tout le temps sur les niveaux négatif (étant donné que c'est la deuxième fois que ca m'arrive)) je n'arrive pu a sélectionner mes objets que j'ai posé (prises, gaine, détecteur, ect...) sauf en faisant une sélection par zone.

 

Je ne comprends pas pourquoi ça me fais ça et que surtout ça ne me le fais pas sur tout le plan mais que sur une partie du niveau...

 

Si quelqu'un à une idée pour résoudre ce problème...

 

Merci !

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qq idées sans réfléchir:

 

- plage d affichage spéciale avec une zone de visualisation petite en Delta Z qui "élimine" les objets concernes

- filtre d affichage qui "élimine" les objets concernes

- Discipline d affichage "anormale" pour les objets concernes - Par exemple Discipline = Structure qui cache de nombreuses catégories

Etc

 

- Vérifier quels sont les objets cachés localement - Icône de l Ampoule en bas

- Vérifier la visibilite des catégories avec VV/VG

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ces paramètres la n'ont pas bougé depuis le début du projet (et ça marchait avant) plage de vu a 0 au bas et a hauteur du plafond au haut, pas de filtre d'affichage qui pourrait "effacer" des objets, discipline d'affichage correspondant au corps de métier dessiné.

 

Quand je clique sur l'ampoule je ne vois pas de chose spéciale étant donné que je vois les objet mais que je n'arrive pas a les sélectionner

La visibilité est la bonne étant donné que je vois les objet mais que je n'arrive pas a les sélectionner

 

 

le seul changement que j'ai eu c'est le rechargement de nouveau plan archi mais je ne vois pas comment ça peut m’empêcher de sélectionner certain objets dans certaine zone de mon plan de niveau.

 

J'ai essayer de remettre l'ancien plan sur lequel je n'avais pas de problème mais ça ne marche pas.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens sur le sujet j'ai pu trouver le problème qui était lié au DWG lors du montage entre la maquette et les DWG je masquais le calque lié au "mappage" des pièces (qui représentait la surface de la pièce) au lieu des le supprimer ce qui m’empêchait la sélection des objets.

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour l'info

comme qui un nettoyage des fichiers avant insertion sera toujours de mise!! ;)

Phil

 

Alors non je ne supprime pas sur le DWG en lui même attention (car sur Archicad les architectes avec qui je travaille n'arrivent pas à exporter les "description des pièces (nom de pièces, surfaces, ...)" sans le mappage) et si je supprime le mappage je dois supprimer aussi la description de la pièce (les deux sont liés) je les supprime en faisant la commande "Requête" sur Revit (et j'avais masqué le calque lié au mappage aussi sur Revit grâce a la commande "Requête" donc maintenant au lieu de masquer je supprime) ! :)

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité