Aller au contenu

Incrément de bloc à vue multiple


angelique

Messages recommandés

Bonjour les pros !

 

J’ai un plan avec une numérotation sur chaque poste de travail. Ces numéros sont des blocs à vue multiple attachés à une pastille ( ronde ou carrée selon le type de poste. Je souhaiterais changer ces numéros avec la commande « incrément » mais cela fonctionne sur les bloc et nom les blocs à vue multiple... auriez vous une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je ne suis pas très sûr de bien comprendre. Pour la "vue multiple", tu parle d'un paramètre de visibilité qui permet de choisir entre une pastille ronde ou carré, c'est bien ça ? Par contre le fait d'agir sur la valeur d'un nombre avec "incrément" là je suis complétement largué. Pour moi l'incrémentation c'est pour définir des distances spécifiques et régulière à un paramètre de linéaire ou polaire. Tu pourrait préciser s'il te plais ?

 

Pourquoi ne pas utiliser un attribut (commande ATTDEF dans l'éditeur de bloc) ?

 

Tu peut modifier la valeur de l'attribut par exemple en utilisant une boite de dialogue qui apparais à l'insertion du bloc ou par double clic sur ce dernier, ou bien en faisant un double clic et en maintenant la touche [Ctrl] enfoncé sur un attribut spécifique dans un bloc déjà inséré. Liste des possibilités non exhaustive.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas du tout l’objet de ma demande. En effet il ne s’agit pas de paramètres de visibilité d’un bloc, mais bien d’un bloc à vue multiple dont je souhaite incrémenter ( module du menu « complément ») la numérotation afin de modifier l’ensemble des numéros déjà présents (plus de 4500 donc, pas très envie de le faire un par un en manuel)

J’espere Que c’est plus clair ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je ne connais pas l'acception exacte de "vue multiple" pour les blocs

Par contre pour l'incrémentation le mot est parfaitement défini

Pour mémoire : WIKI

 

Est-ce qu'on peut avoir un extrait du dessin avec quelques blocs à incrémenter ?

(wetransfer)

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la définition d’autocad :

« Un bloc à vues multiples est un objet AutoCAD Architecture toolset qui peut être représenté différemment selon la direction de visualisation. Vous pouvez obtenir un tel bloc à partir de blocs AutoCAD® représentant les différentes vues de l'objet personnalisé que vous souhaitez créer »

 

Donc un objet, créé à partir d’un bloc. La modification du bloc entraine la modification du bloc à vue multiple.

 

Si ça peut vous être utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci Angélique d'avoir pris du temps pour me répondre

Toutefois je n'ai pas compris c'est sans doute parce que ça vient d'AutoCAD Architecture.

Ça doit quand même être de la même famille que les blocs dynamiques qui peuvent aussi changer d'apparence

Je pense que ce qui "complique" la compréhension c'est "différemment selon la direction de visualisation"

Tu peux ou pas nous mettre un fichier en exemple ?

Si oui cherche un message Aleck Ultimate qui a fait un tuto pour déposer des fichiers sur CadXP

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

Du fait que tu travailles sur AutoCAD Archi, il est préférable que tu poste les questions concernant de l'AutoCAD Archi, dans le forum dédié à AutoCAD Architecture et lorsque c'est pour des commandes AutoCAD, dans le forum AutoCAD et sa version wink.gif

Toutefois, je ne suis pas srque ce que tu souhaite soit possible avec les bloc à vue multiple.Je suis actuellement en déplacement, je vais voir s'il n'y aurait pas une astuce, lorsque je rentrerai, mais je ne suis pas sûr.Si je trouve un truc, je posterai la solution.A moins que quelqu'un ait une solution wink.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

En fait, non, les blocs à vue multiples, sur AutoCAD Architectuure sont totalement différents des blocs dynamiques sur AutoCAD.Les blocs à vue multiple font partie des objets AEC, dans AutoCAD Architeture. ils ont aussi la particularité de pouvoir être renseignés pour une maquette numérique BIM.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

En effet, ceci est sur Autocad Architecture.

Voici en lien, le ficher où sont les "pastilles et les nombres à incrémenter.

Pour info, un bloc a vue multiple est un bloc qui peut être visualisé par exemple, en plan, en élevation, en 3D...c'est assez différent dans l'utilisation par rapport à un bloc dynamique.

Ce serait super si vous me trouviez une solution !

 

Mon lien

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

OK, merci Steven

Merci à Angélique pour la dépose du fichier et je comprends que ces objets sont spécifiques à la version Archi

Chez moi il apparaît à l'écran mais je ne peux rien en faire ou pas grand chose.

 

Merci de faire attention au forum pour éviter les incompréhensions, je ne serais jamais venu squatter* polluer* le message sur Architecture ou Revit

 

Amicalement *rayer la mention inutile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité