Aller au contenu

Projet linéaire projet axes parallèles


MAudib

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un expert en calage routier sous mensura.

J'ai modélisé un axe central du TCSP, j'ai deux autres axes de part et d'autre. je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir deux profils en long quasiment identique pour ces deux voies qui décrochent en ouvrage d'art pour franchir un giratoire (je suis sur un axe en plan en courbe, bien sur).

Est ce qu'on peut avoir un profil type compilant ces trois axes. Et je ne vous parle pas des bretelles d'insertions dans le giratoire.

J'ai travaillé sur trois axes indépendants et je ne sais pas si c'est la meilleure solutions.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je cherche un expert en calage routier sous mensura.

J'ai modélisé un axe central du TCSP, j'ai deux autres axes de part et d'autre. je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir deux profils en long quasiment identique pour ces deux voies qui décrochent en ouvrage d'art pour franchir un giratoire (je suis sur un axe en plan en courbe, bien sur).

Est ce qu'on peut avoir un profil type compilant ces trois axes. Et je ne vous parle pas des bretelles d'insertions dans le giratoire.

J'ai travaillé sur trois axes indépendants et je ne sais pas si c'est la meilleure solutions.

Cordialement.

Bonjour, tu peux commencer par faire AXE - attacher ligne, tu sélectionnes l'axe qui verra les autres PL, puis tu sélectionnes l'axe qui "fourni" le PL.

Tu fermes l'onglet profil en long et tu le ré-ouvres. tu devrais voir apparaitre un profil en long bleu qui est la projection.

Ta solution ne me parait pas délirante, si tes voiries ont un PL qui diffère de celui du TCSP.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité