Aller au contenu

Passerelle EXCEL>LISP>Autocad


romvise

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelque fois j'ai besoin de établir des dessin autocad à partir de données excel.

Comme par exemple pour dessiner les figuré de dizaine de sondages ou pour tracé des graphiques des pressions etc.

 

D'habitude je compile directement le Lisp dans des formules excel et après je exécute le script avec des copier-coller dans autocad.

L'avantage de ce méthode est la grande flexibilité, je peux adapté le script (très basique) avec n'importe quel fichier excel.

Par contre je suis très limité par la complexité de script vu la complexité de l'écriture.

Je place des blocs, je trace des lignes et des textes et autres geometrie simples.

Voir ci-dessous des exemples :

="(command ""-inserer"" """&$B4&""" """&$C4&",585"" ""1"" ""1"" ""0"" """&D4&""")"
="(command ""ligne"" """&$C4&","&G4*$R$4+$S$4&""" """&$C5&","&G5*$R$4+$S$4&""" """")"
="(command ""texte"" ""j"" ""mc"" """&$C4+($C5-$C4)/2&","&G4*$R$4+$S$4+2&""" ""2.5"" """" """&ARRONDI(G4;0)&""")"

 

Sûrement il y a différentes méthodes pour arriver au même résultat, peut-être avez-vous un'autre méthode préféré?

Est-ce que vous connaissez une façon plus simple?

 

Un grand merci à toute la communauté qu'il me dépanne toujours.

 

romvise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité