Aller au contenu

Autodesk version Education


DaWeeD_Gab

Messages recommandés

Bonjour,

 

je bosse en VRD donc Autocad Map/Covadis. De temps en temps et de plus en plus d'ailleurs, je reçois des plans archi issus de REVIT, et quelques fois j'ai l'impression que les exports en dwg ne sont pas terribles... j'ai lu des sujets qui traitent de ces échanges Autocad/Revit, ça m'a donné envie de plonger un peu dans REVIT et j'ai envie de m'y former à temps perdu.

Pensez-vous qu'il est judicieux (et légal!) de télécharger une version éducative même si je ne suis pas en école mais en entreprise?

 

Bonne journée à tous et à toutes !

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux télécharger (ou trouver) un REVIT 2016/2017 (Ça suffira largement pour commencer), installer et jouer avec pendant 30 jours ...

 

Et après 30 jours : la version suivante, ce qui te permettra de voir venir ...

 

PERSO: je trouve les Exports DWG 2D/3D de REVIT tout à fait OK !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu peux télécharger (ou trouver) un REVIT 2016/2017 (Ça suffira largement pour commencer), installer et jouer avec pendant 30 jours ...

 

Et après 30 jours : la version suivante, ce qui te permettra de voir venir ...

 

 

 

 

En fait j'ai déjà dû télécharger la version d'évaluation sans avoir eu le temps de l'utiliser car quand j'essaye, j'ai un message qui me dit que mes 30 jours ont expiré !

Je vais donc prendre la version éducative je pense. c'est bien celle-ci que appelle la "version suivante"?

Mon boss n'est pas prêt à payer une licence alors qu'on n'a pas besoin directement de REVIT, je suis bien d'accord avec lui!

 

 

 

PERSO: je trouve les Exports DWG 2D/3D de REVIT tout à fait OK !?

 

 

Apparemment oui, j'ai lu cet excellent sujet :http://cadxp.com/topic/46485-importer-un-fichier-rvt-revit-sur-autocad/

(désolé aucune balise ne marche chez moi, ni le bouton "insérer un lien" :( )

 

et quand je demande aux BE bâtiment avec qui nous collaborons un export 3D en dwg depuis Revit, ils n'ont pas l'air de savoir comment ça marche !...

Je me dis que je ferais mieux de leur demander le .rvt et m'en débrouiller ! :D

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'aie déjà utilisé des versions étudiantes sur mon PC peso et pro (notamment Révite) mais je ne me suis pas posé la question dans la mesure où je suis encore apprenti. Juridiquement ça ce discute vue que c'est pas lié directement à mes études, mais je me suis dit que ça passe.

 

A mon avis il n'y aura pas de problème tant que tu ne les utilise que sur un PC perso, pour deux raisons :

 

- Premièrement je doute qu'on tu face un procès en tant que personne si en ton nom propre tu ne produit aucun plan. Après tout, si tu ne fait qu'apprendre et donc que tu ne gagne rien avec, à mon sens c'est dans l'intérêt de Todesk. Reste à savoir s'ils seraient du même avis.

 

- Deuxièmement au cas ou todesk décidait qu'il y a quelque-chose de suspect dans ton entreprises il utilisent un logiciel qui scanne tout le réseau de l'entreprise et qui fait la liste de toutes les version qui ont étés installées, apparemment même celles qui ont étés désinstallés, et il semblerait même les vessions d'essais de 30 jours, et ils se servent de ça pour faire payer un maximum d'amandes. Comme ils sont à la fois juges et partis et que d'après certaines plaintes des utilisateurs du forum ils partent du principe qu'on est coupable, ça peut être très casse-gueule même si tu n'a fait que bidouiller pour apprendre et que tu n'a rien produit. Tant que c'est sur ton PC perso rien ne t'oblige à le scanner avec le réseau de l'entreprise, c'est le tien.

 

Au passage utiliser une version étudiantes juste pour faire une conversion RVT à DWG propre, c'est déjà produire quelque chose, donc c'est déjà de la fraude, et il restera toujours un bandeau "fait avec une version étudiante" à partir du moment où il a été enregistre une seul fois par une version gratuite. Il existe bien un moyen de suprimer le bandeau, mais je suis d'avis de ne pas la diffuser.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

da_weed

demande aux entrerpises avec lesquels tu bosses un fichiers NWC

si tu travailles en 3D tu peux intégrer ce ficheir à ton DWG

++

Phil

NWC ? je ne connais pas, c'est un format d'export Revit? comment s'intègre-t-il dans AutoCAD?

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité