CADxp: découpage - sélection de zone (2D) - CADxp

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

découpage - sélection de zone (2D) sélection d'une zone à l'intérieur d'une autre

#21 L'utilisateur est hors-ligne   La Lozère 

• ceinture noire 5em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juin 06
  • LocationVienne (38) - Etude APA - A480

Posté 16 mai 2019 - 07:50

Et si j'osais jeter un pavé dans la marre.... :(rires forts):
Adèle parlant de "planches de cartes de type IGN", peut-être s'agit-il d'images attachées et non de fichier dwg.
Alors, peut-être qu'Adèle confond la commande "XREF" qui est l'attachement de fichier dwg en référence externe. Et la commande "IMAGE" qui est l'attachement d'image en référence externe. ET comme les deux (et d'autres) se gère via la palette des références externe qui s'ouvre avec la commande XREF, il y a là, peut-être, confusion... :P

Donc, si tel est le cas, on ne parle plus de la commande XDELIM, mais de la commande DELIMIMAGE.
Commande qui offre les mêmes options, et notamment la sélection d'une polyligne pour contour.

Petite commande annexe, XCLIFRAME qui permet de masquer ou pas le contour de délimitation d'une image.

Voilà, juste une petite réflexion en passant....
Mais bon pour en avoir le cœur net, laissons à Adèle le temps de finir son dossier. Sa dernière intervention n'a que 2 jours.

Bonne journée.
www.cad-is.fr
Autocad Map 2018 - Covadis/Autopiste V17.0d - Mensura Genius V8
Nous n’héritons pas de la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   DenisHen 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 17-décembre 05
  • LocationSAINT FLORENTIN (Yonne)

Posté 16 mai 2019 - 07:54

+1 avec La Lozère. Je l'avais compris comme lui...
Windows 10 Pro 64bits / AutoCAD MAP 3D 2019 (22.0.022.4)
Covadis 16 / Microstation V8i

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres...
Davantage d'avantages, avantagent davantage. (Bobby Lapointe)
La connaissance s'accroît quand on la partage.(Socrate)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Steven 

• ceinture rouge et blanche 7em dan
  • Inscrit(e) : 03-mars 03
  • LocationDans le TARDIS

Posté 16 mai 2019 - 08:35

Voir le messageLa Lozère, le 16 mai 2019 - 07:50 , dit :

Et si j'osais jeter un pavé dans la marre.... Image IPB
Adèle parlant de "planches de cartes de type IGN", peut-être s'agit-il d'images attachées et non de fichier dwg.
Alors, peut-être qu'Adèle confond la commande "XREF" qui est l'attachement de fichier dwg en référence externe. Et la commande "IMAGE" qui est l'attachement d'image en référence externe. ET comme les deux (et d'autres) se gère via la palette des références externe qui s'ouvre avec la commande XREF, il y a là, peut-être, confusion... :P

Donc, si tel est le cas, on ne parle plus de la commande XDELIM, mais de la commande DELIMIMAGE.
Commande qui offre les mêmes options, et notamment la sélection d'une polyligne pour contour.

Petite commande annexe, XCLIFRAME qui permet de masquer ou pas le contour de délimitation d'une image.

Voilà, juste une petite réflexion en passant....
Mais bon pour en avoir le cœur net, laissons à Adèle le temps de finir son dossier. Sa dernière intervention n'a que 2 jours.

Bonne journée.

C'est ce dont j'avais déjà parlé à Adèle sur le forum d'Autodesk, ---> ici.
Steven________________________________________
Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.
Pour la maison; Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.
En rêve; AutoCAD sous Linux.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Adèle 

• ceinture jaune
  • Inscrit(e) : 13-mai 19

Posté 16 mai 2019 - 12:15

Bonjour les garçons !

Merci bien pour votre contribution, mais petite info, il s'agit bien de fichiers XREF et non d'image, il s'agit de planches de levé à l'instar des cartes IGN, chaque planche est un fichier DWG que j'ai attaché dans le plan, sauf une : celle qui n'est pas XREF est le fichier que j'ai ouvert en premier, ensuite, j'ai utilisé la fonction XREF pour attacher et lier les autres planches.
J'ai donc utilisé la fonction XDELIM comme suggéré par Didier et cela a fonctionné dans l'ensembl ; pour ce qui est de la planche non xref (fichier de départ et donc ouvert directement avec Autocad), en revanche, rien n'a été découpé.
Je précise en outre que les éléments de carto que je souhaite conserver, sont bien situés à l'intérieur de ma polygonale.
Mais nous reviendrons sur ce sujet dès que j'aurai un peu plus de temps, j'essayerai en outre de joindre mon fichier en e-transmit.
En attendant, je vous souhaite une très agréable après-midi !
Adèle
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Adèle 

• ceinture jaune

Posté 16 mai 2019 - 12:22

Merci Didier, en tout cas, ça marche pour moi et encore merci !
Adèle
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Adèle 

• ceinture jaune

Posté 16 mai 2019 - 12:30

Voir le messageSteven, le 15 mai 2019 - 23:36 , dit :

Bonjour Adèle,

Il semblerait que tu ais déjà posé ta question ici, à laquelle j'ai répondu en te donnant la solution que t'explique Didier, à savoir la commande Xdelim...

Pourrais-tu nous expliquer ce que tu as fais pour qu'on sache à quelle moment tu t'es trompé pour qu'on puisse essayer de t'expliquer?

Image IPB

Bonjour Steven,
oui, effectivement nous avons pu nous contacter sur le forum Autodesk, mais je n'arrivais pas au résultat escompté, du coup, je me suis rappelée CADXP, sur lequel je savais que je t'y trouverais comme d'autres grâce à qui, vous tous, il y a quelques années, j'ai pu évoluer et évolue encore. Je ne suis ni novice ni experte comme vous tous, mais je m'applique à le devenir ! ;-). Je reparlerai de mon cas concernant cette fameuse sélection de zone(résolu en grande partie, dès que j'aurai plus de temps. En attendant, je te souhaite une très agréable après-midi ! A bientôt ! Adèle
0

#27 L'utilisateur est en ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 16 mai 2019 - 12:55

A tout hasard, pour ce qui est de l'insertion de pièces jointes ou d'image tout est détaillé ici : Mon lien
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

Partager ce sujet :

• 2 Pages +
  • 1
  • 2