Aller au contenu

Mes blocs veulent pas s'imprimer


je suis novice

Messages recommandés

Bonjour, Tout le monde

 

Voilà je voudrais imprimer une présentation mais il me manque des blocs dans la présentation. Tout est bien mis au niveau du calque. Je pense que ça vient du fait que mon bloc est un bloc annotatif si j'ai bien compris le principe de celui-ci ^^.

 

S'il vous plait aidez moi, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tes blocs sont sur un ou des calques spécifiques, vérifie :

1- que tes blocs apparaissent bien dans ta présentation

2- que les propriétés de(s) calque(s) de(s) bloc(s) autorise(nt) leur impression

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si le bloc n'apparais pas dans ta présentation alors qu'il es bien en EO (espace objet) c'est peut-être soit qu'il est sur un calque non imprimé, soit qu'il est sur un calque imprimé mais que les objets qui le constitue sont sur un calque non imprimé.

 

Ca m'arrive souvent parce que dessine presque toujours sur un calque "très de construction" qui est non imprimé, et il m'arrive d'oublier de passer toutes ses entités en calque "0" avant de fermer mon bloc.

 

Ensuit si ton bloc est annotatif, en sachant que c'est une fonctionnalité que je n'aie jamais utilisé, je dirait qu'il faudrait vérifier si il n'y a pas un problème dans son échelle d'annotation. S'il est immensément grand ou immensément petit il est possible qu'il ne soit pas visible dans la fenêtre de présentation car trop petit ou hors-cadre alors qu'il est bien là. En plus de vérifier dans ses propriétés essaie de faire une fenêtre de capture sur le point précis où il est sensé être ou à l'inverse un zoom étendu (double clic molette).

 

Cordialy.

 

EDIT : En général quant j'aie ce genre de problème je commence par décomposer mon bloc en EO (en prévoyant de tout annuler avec [Ctrl + Z]) et je voie comment il apparais en EP (espace papier) et les propriétés de ses sous-objets. Même si c'est un truc qui ne m'apparais qu'avec des blocs dynamiques 3D, parfois un RGT, un [Ctrl + S] ou un zoom molette peuvent résoudre les simples bugs d'affichage.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peux-tu mettre ton dessin à disposition ?

 

Sinon, tu as en bas dans la barre d'état AutoCAD une icone (si elle est bien affichée) avec un KUTCH et un ROND ! Actives, le…

 

Si le bouton n'est pas présent dans la barre d'état, va sur le dernier bouton qui liste les boutons de la barre d'état et coches tout ce qui concerne les échelles d'annotation.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité