Aller au contenu

attribut automatique identique sur 2 bloc via jeu de consultation


metacilla

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de remodeler le cartouche de ma société totalement avec des champs automatique que vont récupérer des données dans des listing créer via déplacement linaiére et jeu de consultation.

 

mais sur la fin je suis tombé sur un NOEUD.... j'ai des 3 données Echelle Matériel utilisé sur le terrain pour le relevé et le système de planimétrie utilisé qui se retrouve dans 2 bloc différents . j'aimerais pour éviter les erreur ou oublie. que le l'attribut de l'autre bloc puisse varie automatique avec le jeu de consultation du précédent bloc(même lien).

 

Je m'explique Cartouche 1(bloc1) et cartouche 2(bloc2), échelle 1 du cartouche 1, échelle 2 du cartouche 2.

 

je voudrais que quand je modifie (via jeu consultation) l’échelle 1 du cartouche 1 cela modifie aussi l’échelle 2 du cartouche 2

 

 

tout cela étant dans le même fichier, et la même présentation.

 

 

d'avance merci,

 

et n'hésites pas à me poser des question si vous ne comprenez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Les liaisons de données c'est pas mon truc. Au risque de tomber à côté, peut-être que ce LISP pourrait t'aider ? Mon lien

 

C'est un LISP qui permet de mettre à jour les attributs d'un bloc en fonction d'un fichier Excel. Si tu remplie automatiquement ton bloc 2 en fonction d'un fichier Excel dans lequel les bonnes cases sont liées aux attributs de ton bloc 1, en théorie ça pourrait marcher, par contre j'ignore à quel point ça peut être automatique.

 

Je dit ça mais c'est des trucs avec lesquelles j'aie jamais travaillé, moi. C'est la raison pour laquelle j'aie attendu de voir si ceux qui savent mieux que moi (vue mon niveau sur ces fonctionnalités c'est pas très dure à trouver) avaient quelque-chose à proposer.

 

Malheureusement je serait absolument incapable d'assurer un "service après vente" sur cette piste de recherche là.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai shunté le problème...

 

sur mon Bloc 2 j'ai supprimé les attribut j'ai sortie les textes du bloc et inséré un champs sur les textes qui vont chercher les données dans les attributs du bloc 1. seul souci quand on déplace le bloc 2 faut pas oublié de prendre les textes! :D

 

après si quelques à une solution pour lier les textes au bloc2 sans cassée les liens vers les attributs du bloc 1 je suis preneur.

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai shunté le problème...

 

sur mon Bloc 2 j'ai supprimé les attribut j'ai sortie les textes du bloc et inséré un champs sur les textes qui vont chercher les données dans les attributs du bloc 1. seul souci quand on déplace le bloc 2 faut pas oublié de prendre les textes! :D

 

après si quelques à une solution pour lier les textes au bloc2 sans cassée les liens vers les attributs du bloc 1 je suis preneur.

 

;-)

 

Salut,

 

Tu peux faire un groupe avec ton bloc et ton texte...

Autocad MAP2019 - Covadis V17.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité