Aller au contenu

[RESOLU] - Nom des entités vues de dessin


LElemurien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis débutant en LISP et grâce à l'aide de Didier que je remercie j'ai commencé à apprendre quelque base.

 

Toujours grâce à son aide j'ai essayer de faire une routine pour pouvoir sélectionner toutes les entités "cotation" d'un dessin pour pouvoir les mettre dans le calque

 

MD_Annotation. Didier m'a donc fourni cette routine suivante:

 

 

(defun c:FDPlanv (/ jeusel ent defent posent new)

(setq posent 0

newlayer "MD_Annotation"

) ;_ Fin de setq

(setq jeusel (ssget "x" '((0 . "DIMENSION"))))

(repeat (sslength jeusel)

(setq ent (ssname jeusel posent))

(setq defent (entget ent))

(setq calqueactuel (cdr (assoc 8 defent)))

(if (/= newlayer calqueactuel)

(progn

(setq new (subst (cons 8 newlayer) (cons 8 calqueactuel) defent))

(entmod new)

) ;_ Fin de progn

) ;_ Fin de if

(setq posent (1+ posent))

) ;_ Fin de repeat

(princ)

 

Donc cette routine fonctionne parfaitement bien.

 

Maintenant je voulais faire la même chose, donc avec la même structure de routine, mais à la place des entités cotation je voulais le faire avec les entités vues de dessin.

 

Donc je pensais juste changer le nom de l'entité "DIMENSION" par le nom de l'entité vue de dessin, mais le problème c'est que je n'arrive pas à trouver le nom des entités

 

de vue de dessin qu'il faut mettre j'ai essayer avec plusieurs chose sans succès comme par exemple : "DRAWINGVIEW" et "AcDbPlotSettings" et aussi "ACDBVIEWREPBLOCKREFERENCE"

 

Donc ma question est de savoir quelle est le nom des entités vue de dessin qu'il faudrait mettre?

 

J'espère avoir été clair dans mes explications et d'avoir utilisé les bons termes.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,