Aller au contenu

Altitude changeante suivant la version d' Autocad


h.lafon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème avec la position en Z de mes éléments sur un plan. Ce problème n'est pas systématique à tous les éléments du même type ni à toutes les versions d'Autocad

 

Sur Autocad 2018, pour un bloc donné, on observe ces coordonnées:

 

acad2010.png

 

Pour le même élément sur Autocad 2011, j'ai :

 

acad2011.png

 

Là où cela devient intéressant c'est qu'avec Autocad 2011 sur mon pc j'ai 169 blocs sélectionnés en Z différent de 0, sur un autre poste j'en ai 4 et sur Autocad 2018, je n'ai aucun bloc. J'ai le même problème sur les polylignes, les lignes, les textes....

 

La livraison du plan se fait sous la version Autocad 2011.

 

Je fais donc appel à vous.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

c'est un plan géometre pour dessiner a des klm du SCG 0,0,0 ?

 

 

et ton bloc il a pas la meme echelle

 

echelle X = 1.3368

echelle Y = 1.2567

echelle Z = 1.2961

 

alors que tu dois travailler en 2D ?

 

bizarre tout ca

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet c'est un plan de géomètre.

 

Pour ce qui est des échelles de bloc, c'est normal car les éléments sont issus d'un nuage de point (3D), du coup la référence du bloc de base est adapté à la "réalité".

 

Mais je ne pense pas que la problème vienne de la, car on retrouve ce même problème d'alti sur différent éléments (polylignes, lignes, textes....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

 

ba si justement

 

regarde ton fichier sur le cote "gauche" ou "droit" ou"avant" "arrière" et zoom pour voir si tu as pas de Z qui ne sont pas égal a 0.0000000

 

ou fait un "ID" ( commande "ID" ) en cliquant sur les entites de ton bloc pour voir si tu as pas un Z autre que 0.00000

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Que le fichier vienne d'un géomètre ou de n'importe qui n'a aucune importance en l'occurrence !

Ce dont il faut être certain c'est :

Il s'agit bien du même fichier, un seul

Pas deux fichiers identiques sauvegardés chacun dans une version

Si c’est le deuxième cas il faut s'assurer e la correspondance des SCU, SCG serait plus sûr

 

Le fait qu'il y ait une échelle en Z peut être une piste de recherche

En effet si le point d'insertion du bloc n'est pas parfaitement à 0 en Z lorsque tu lui appliques une échelle il le fait par rapport à ce point d'insertion donc il multiplie l'éventuelle imprécision du point 0 en Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

•Oui il s'agit bien du même fichier

 

•Je ne pense pas que le fait qu'il y ait une échelle en Z pose un problème, vus que le problème est aussi présent sur d'autre type d'objet n'ayant pas cette propriété tel que les polylignes, les textes....

 

Dans le doute j'ai passé toutes les échelles en Z à 1, mais rien ne change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Si tu lis bien ce que j'ai écrit je parlais de piste de recherche, OK c'est vérifié donc on met de côté ce doute.

Ce serait bien que tu fasses passer le fichier qu'on compare sur nos versions

Il faut le zipper ou le faire passer par wetransfer car avec ton ancienneté de cinq messages tu ne sais pas encore que CadXP ne supporte pas les DWG !

Je ne suis pas certain de te répondre n'ayant pas de version 2018 installée mais il y en a d'autres sur le site qui en sont équipés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité