Aller au contenu

[Résolu] Sélectionner des textes avec un bouton


Dubloc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je coince sur une petite macro de bouton, et j'aurais besoin d'un peu d'aide...

 

Si je tape au clavier :

(ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT")))

select

p

 

tous les TEXT et MTEXT sont sélectionnés. Là ca marche comme je veux, c'est parfait...

 

Mais lorsque je mets ceci dans un bouton : (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT")));select;p;;

ca ne marche plus. Autocad me dit "207 trouvé(s)" mais ils ne sont pas sélectionnés, je dois refaire select p au clavier... pourquoi ?

 

Merci d'avance ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didier :

Après consultation de l'aide concernant ssgetfirst, que je ne connaissait pas, j'avoue ne pas en comprendre l'utilisation... mais quoi qu'il en soit quand je la met "quelque part" dans la macro ca ne change rien !

 

@rebcao :

Quelle que soit la valeur de pickfirst pickstyle même résultat... Quant à ^C^C au début de la macro, je l'aurais bien-sûr ajouté dans la version définitive de la macro, si elle marchait ;o)

 

 

Ce qui est curieux, c'est que si dans la macro je met : (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT")));select;

et que je complète au clavier avec P puis [ENTREE] ca marche bien... c'est la commande select qui ne veut vraisemblablement pas se laisser mettre en macro...

Bizarre ce comportement, non ?

 

Merci tout de même à vous deux pour votre sollicitude !

Modifié par Dubloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On parle bien de LISP ici.

On peut, bien sûr utiliser des expressions LISP dans les macros de commande et dans les scripts comme on peut les entrer directement en ligne de commande.

Ici, l'expression LISP serait:

(sssetfirst nil (ssget "X" '((0 . "TEXT,MTEXT"))))

qu'on peut mettre dans une macro de commande en la faisant précéder par ^C^C pour garantir l'annulation de toute commande en cours.

 

PS: la fonction sssetfirst est documentée en français sur da-code (le site de didier) et dans Introduction à AutoLISP (section 16.3)

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci (gile) pour ton aide, c'est parfait avec ton code !

Ce qui est déroutant (pour moi) c'est qu'une même syntaxe au clavier ou dans un bouton ne parvienne pas au même résultat, mon niveau en LISP étant trop lacunaire je n'aurais sans doutes jamais trouvé tout seul.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité