Aller au contenu

Alignement cotes


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un pb sur un fichier

jusqu'à présent le décalage des points d'accroche des cotes n'était pas grave, juste agaçant mais là ça devient n'importe quoi

les accrochages des cotes sont bons mais l'alignement visuel des cotes ne correspond pas aux accrochages

savez-vous d'uù ça vient??

Phil

PJ : un bout du fichier

4AmdP.png

https://filetransfer.kpn.com/download/603b33ec-fd7d-4153-a6f7-a5eb00f980bb#QZoacO9mpSUPU9hXs5bXX4MoXQW36cjGxeCN0vyIKbM.

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Philsogood

 

 

il n'y aurait pas une histoire de fausse 3D dans ce fichier ?

 

un scu loin du SCG un plan bancale quoi

 

si tu le regardes en vue de gauche ou droite ca donne quoi ?

toutes les entités altimétrie ou z=0

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

fait le test dans une copie de ton fichier de tout rapprocher vers le point 0,0,0

 

moi je pars du principe que le fichier géometre est toujours un xref de mon plan, pour travailler au plus pres du 0,0,0

 

et d'avoir un mur horizontal ou verticale pile poil commencant a 0,0,0

 

car en générale le fichier géometre peut tres bien a voir son point de référence a 330 klm et etre tourné dans un sens ou l autre

 

et tu bosses en metre ou centimetre la ?

 

1360158701 cm = 13601.58701 klm ???

2260881833 cm = 22608.81833 klm ???

 

 

fausse 3D

 

des polylignes avec une épaisseur

des blocs avec des entites a z=450 et le point d'insertion a z=0

ou des entites formant la cote a z=500 mais les deux points pour le calcule de distance z=0 ou 120

des trucs comme ca quoi

 

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

OK pour la fusse 3D, je suis un adepte de la mise à plat de tous les ficheirs que je reçois, même les ficheirs topo

par contre PHilphil, j'ai pas pensé à sauvegarder le fichier, je l'ai écrasé, pourrais tu me le renvoyer pour que je l'envoie à une uatre personne stp? :)

je travaille en millimètre (habitude de tuyauteurs)

pas compris ton histoire de Xref, quand j'insère un fichier topo, ce dernier est souvant à des kilomètres du point 0,0,0 (des millions de millimètres si tu préfères)

j'ai tout le temps bosser comme ça et je n'vais jamais rencontré ce problème avant, le topo est sur un calque spécifique qui est verrouillé dès son insertion... un peu sceptique ce coup ci!

Phil

PS : l'extrait de fichier envoyé ayant été réalisé depuis un WBLOC je pense qu'il est fidèle au point d'insertion du fichier originel

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Philsogood

 

heuu je ne l'ai pas ton fichier

 

j'en ai deja assez sur ma becanne :D :D

 

 

trace un trait qui va de 0,0,0 a 1000,0,0

 

importe ton fichier topo en xref, puis aligne une face de mur du fichier topo sur cette ligne

et tu bossera tout pres du point 0,0,0 comme ca

 

c'est pas le géometre qui décide a ta place a combien de kilometres tu dois bosser du SCG

je suppose que ton fichier tu le renvoies a d'autres, donc ils aimeraient bien que tes entites a toi soit proche du SCG, surtout si eux bossent pres du SCG

 

parce que si tu as le malheur de mettre une entite sur ton fichier implanter a 0,0,0 et que tu fais un "zoom" "etendue" tu dois rien voir a l'ecran tellement les entite sont éloignées

 

 

a+

 

Phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité