Aller au contenu

Surface paramétrique


fauxsuisse

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.A l'époque j'avais crée sous Autocad un bloc paramétrique d'une surface de 56m2 avec une poignée que si on l'étirait le rectangle restait toujours à 56 m2, plus on l'étire dans la largeur plus la hauteur diminuait.Maintenant j'airais aimé recréer la même chose sous Revit mais je patauge un peu, en gros je voudrait avoir une famille d'une surface de 56m2 comme celle que j'avais crée sous Autocad, quand on l'insère dans Revit j'aurais aimé avoir une poignée que si on l'étire cette surface reste à 56m2 tout en restant sur son point d'insertion.Je joint le fichier image du bloc sous Autocad.Voilà si quelqu'un aurait une petite idée.

(j'arrive plus à joindre d'image !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé ta famille.

Même en repartant à 0 je n'ai pas mieux que toi.

Je pense que le prob. vient du fait qu'un des paramètres est forcement calculé en fonction de l'autre est donc il est moins souple au niveau de l’élastique de la cote.

 

Est-ce une contrainte voulue par revit ou un bug ???

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai regardé ta famille.

Même en repartant à 0 je n'ai pas mieux que toi.

Je pense que le prob. vient du fait qu'un des paramètres est forcement calculé en fonction de l'autre est donc il est moins souple au niveau de l’élastique de la cote.

 

Est-ce une contrainte voulue par revit ou un bug ???

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

 

Pas de problème je te remercie de t'avoir penché sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité