Aller au contenu

désactiver un MODULE ?!


rebcao

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous,

 

Je suis chez un client qui possède COVADIS V17 avec AutoCAD MAP 3D V2018... (il ne peut pas migrer vers 2019 ou 2020 pour l'instant !)

 

A l'ouverture de certains fichiers le module COVADIS - BIM met un temps fou à "analyser" le fichier ?! Ce client n'a aucun besoin du BIM ! Est-il possible de désactiver ce module ?

 

Voila le message qui s'affiche pendant 4-5 minutes !!!!!!

 

Chargement des utilitaires de menu COVADIS...

COVADIS v17.0 : complète le gestionnaire de propriétés par les propriétés BIM.

s::startup-load

 

Je vous remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

 

désactiver un module n'est pas si simple et peut avoir des conséquences sérieuses sur le reste de COVADIS.

 

La bonne question serait de savoir ce qu'il y a dans ces fichiers qui augmente autant le temps de chargement......

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec COVADIS 17 sous AutoCAD 2018 (R22) :

Tu peux essayer la procédure suivante pour désactiver un module :

- Fermer AutoCAD

- Renommer le fichier "C:\Programmes\Geomedia SA\Covadis\Programmes\CovEchBIM-IFC22.arx" en changeant son extension par .SAV par exemple

- Redémarrer COVADIS

- Ouvrir le fichier

Le fichier met toujours autant de temps à s'ouvrir ?

 

Mais, comme l'indique Thierry, il s'agit d'une procédure pouvant avoir des conséquences, et ne pas oublier de remettre le fichier ARX en place après !

AutoCAD, AutoCAD Map3D, AutoCAD Architecture, Revit, COVADIS, InfraWorks 360, ReCap 360, ...

BIM Infrastructure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses. Effectivement, si ce n'est pas prévu je ne vais toucher à rien !

 

Par contre, j'ai fait une constatation, j'ai publié le message sur le sur le forum COVADIS

 

Si l'on ouvre un DWG directement en passant par l'explorateur de fichiers Windows SANS qu'AutoCAD ne soit ouvert, il faut au moins 10 minutes pour ouvrir le plan alors qu'en passant par AutoCAD, l'ouverture se fait en 2 secondes !!!!

 

C'est qui le coupable ? AutoCAD ou COVADIS ?

 

Je vous remercie.

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous recommandons toujours à nos clients d'ouvrir les fichiers en ayant au préalable ouvert AUTOCAD/COVADIS ce qui permet de maîtriser l'ordre d'appel des modules.

 

Pour ce qui est du post sur le forum covadis.forumpro je crois que plus personne ne l'utilise à part un ou deux farfelus qui recherche la vie sur Jupiter laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je dirais Windows. En tant qu'ancien, j'ai démarré ma vie professionnelle sur Windows 3.1 et j'avais appris qu'il valait mieux démarrer ses fichiers depuis le logiciel et non depuis l'explorateur de fichiers. J'ai conservé cette habitude même si dans la pratique il m'arrive de cliquer directement depuis l'explorateur (il faut dire que les arcanes de notre réseau et de notre nomenclature de classement font que quand tu as trouvé ton fichier dans l'explorateur tu n'as pas envie de te retaper tout le chemin depuis la fenêtre du logiciel). Et malgré les progrès de Windows il arrive encore actuellement qu'une fois de temps en temps cela ne fonctionne pas depuis l'explorateur indépendamment du logiciel, cela semble plus lié au fichier qui en plus garde cette particularité en mémoire : en gros quand cela arrive une fois, c'est pour la vie !tongue.gif

 

Bon le temps de taper tout cela je me suis fait griller la politesse par Thierry.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et si tu refais avec ton template avec un profil sauvegardé en ayant au préalable utilisé la commande PROFILSANSCOV.Peut être que tu ne sera plus embêté avec l'initialisation de covadis (du moins pour les nouveaux dessins).Pour ma part dans ce profil ; j'ai même purgé les applis covadis avec "-Purger" "AppReg".

Après suivant le profil que j'utilise j'ai covadis initialisé ou pas, sans l'avoir désinstallé.

Après avec l'ouverture de dessin déjà fais avec Covadis, je ne sais pas si cette manière de faire a une incidence, je pense que non; Covadis va certainement s’initialiser automatiquement.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton message Bonuscad, il me semble de mémoire que j'avais installé sur un PC, il y a longtemps, une icône pour Autocad et une pour Covadis/Autocad pour que quand je travaillais sans la clef les modules et commandes Covadis ne soient pas chargées pour éviter de cliquer dessus par inadvertance.

 

C'est possible ou Covadis se lance automatiquement dès que l'on lance Autocad ?

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci après Vieux Croûton, j'accepte d'être ton Farfelu... biggrin.gif

 

C'est effectivement, ce que je précise toujours à mes stagiaires ! Ouvrir toujours à partir d'AutoCAD...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sinon, lors de l'utilisation d'un AutoCAD 2018 avec COVADIS avez-vous eu ce genre de phénomène de lenteur ?

 

Avec AutoCAD 2019 est-ce que ça se présente mieux ?

 

Je vous remercie.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'arrive de cliquer directement depuis l'explorateur (il faut dire que les arcanes de notre réseau et de notre nomenclature de classement font que quand tu as trouvé ton fichier dans l'explorateur tu n'as pas envie de te retaper tout le chemin depuis la fenêtre du logiciel).

@COME

tu copies le cheminement depuis l'explorateur windows (tu vas sur la barre des tâches (pas sûr du nom du truc hein!), tu fais CTL+C)

dans ton logiciel, lorsqu'il te demande de choisir le ficheir tu colles ce que tu as copier précédemment

TADAM tu te retrouves dans le dossier en question sans te faire l'arborescence nébuleuse!! :)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@COME

tu copies le cheminement depuis l'explorateur windows (tu vas sur la barre des tâches (pas sûr du nom du truc hein!), tu fais CTL+C)

dans ton logiciel, lorsqu'il te demande de choisir le ficheir tu colles ce que tu as copier précédemment

TADAM tu te retrouves dans le dossier en question sans te faire l'arborescence nébuleuse!! :)

++

Phil

 

Salut,

 

oui c'est vrai, je me sers beaucoup de ta manip pour d'autres actions, comme des liens hypertextes, mais jamais avec les logiciels. Je teste de suite...

 

... pour Auocad, cela fonctionne : tu colles le lien dans la fenêtre "nom du fichier" -->"Ouvrir" et cela ouvre dans la même fenêtre de dialogue le répertoire choisi.

 

Exactement comme tu l'écris !

Pas mal, il ne me reste plus qu'à y penser !!!laugh.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité