Aller au contenu

Commande inconnue


dfbiagio

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis confronté avec cette aberration, lorsque, je tape "F" pour fillet, il indique commande inconnue, mais quand je tape fillet en entier, il reconnait la commande. :angry::angry:

Comment cela se fesse t'il?

 

Command: f fillet Unknown command "FILLET". Press F1 for help.

Command: nil

Command: fillet

Current settings: Mode = Trim, Radius = 0

Select first object or [undo/Polyline/Radius/Trim/Multiple]:

Command: ._fillet

Current settings: Mode = TRIM, Radius = 0.000

Select first object or [undo/Polyline/Radius/Trim/Multiple]: 2597.412,-25.314,0

Select second object or shift-select to apply corner or [Radius]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu travailles sur une version anglaise ?

 

La première chose à vérifier est fichier ton PGP et si dans celui-ci le raccourci "F" est associé à la commande FILLET là tu peux te poser des questions.

Sinon je ne vois pas de dysfonctionnement tel que tu le décris.

Heureusement qu'en rentrant le nom complet de la commande il fait ce qu'on lui demande, c'est la moindre des choses.

Si aucun raccourci n'est défini le logiciel ne peux pas savoir à ta place que "F" est FILLET ou FILEDIA ou FHATCH ou F....

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Parfois, il faut attendre un peu, après avoir taper "F"" qu'AutoCAD te propose une réponse..

 

Taper "RG" et [ENTRÉE] rapidement a la même réponse d'AutoCAD... Mais si on attend un peu, AutoCAD propose "REGEN"...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est surprenant, je viens d'essayer sur yun AutoCAD en anglais et F est bien le raccourcis de fillet.

 

RACCOURCIS-ANGLAIS.png

 

Comment cela se fesse t'il?

 

Tu souhaites mettre une fessée à AutoCAD?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il faudra quand même que tu répondes si tu travailles sur une version anglaise ou pas

Ça change biens des choses.

 

Pour info j'ai testé (defun c:F () (command "_fillet"))

Sur une version française 2015 et ça lance bel et bien la commande RACCORD

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une version anglaise. dry.gif

Je sais que c'est surprenant, c'est pour cela que je m'adresse à vous. Mon AutoCAD.pgp est bon et pourtant ça ne fonctionne pas, mon AutoCAD.lsp est bon et pourtant, ça ne fonctionne pas, je pensais que c'était encore une variable à la con qui faisait que ça ne fonctionne pas, mais … J'ai les nerfs avec cet autocad de m....e

 

 

PS: Comment vous faites pour insérer des images?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Effectivement si on parle d'une version anglaise (tu aurais dû confirmer avant) c'est plus embêtant

Une fois la commande entrée dans le PGP tu as bien fait REINIT ?

Comment as-tu entré la commande dans le PGP et est-ce bien le tien (utilisateur) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, F est le raccourcis de base de Fillet sur un AutoCAD en anglais.

 

dfbiagio,

 

Peut-être devrais-tu essayé de réinitialiser les paramètres par défaut d'AutoCAD.

 

Menu Démarrer > Autodesk > AutoCAD 2XXX > Reset Settings to Default

RESTAURER-LES-PARAMETRES-PAR-DEFAUT-EN.png

 

Toutefois, sauvegarde tes paramètres si tu as personnalisé ton CUI

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Je n'avais pas précisé qu'il s'agissait de la version anglaise car la commande fillet est en anglais sinon se serait raccord de plus dans le copier/coller que j'avais ajouté, tout était en anglais.

Effectivement, j'ai omis de faire un reinit. Je pensais qu'en passant par aliasedit, il n'était pas nécessaire de faire un reinit.

Tout en écrivant ma réponse, j'ai relancé autocad et cela à l'air de fonctionné.

Encore un grand merci de votre aide. Je vois que je ne suis pas le seul à travailler un dimanche.

Bonne soirée.

 

 

 

 

PS: Comment vous faites pour insérer des images?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Perso le dimanche est un jour comme les autres, on travaille un peu plus qu'en France (hihi)

Pour ce qui est du REINIT c'est conseillé car AliasEdit ne le fait pas toujours, j'ai gardé cette habitude

Par contre pour la version anglaise je n'avais pas de réponse ferme

J'ai bien vu le copier-coller mais d'ici je ne sais pas si tu as testé sur une version anglaise la commande FILLET

Ou si tu posais spécifiquement la question POUR une version anglaise, d'où ma demande de renseignement complémentaire

 

En règle générale les gens ne posent leur question que dans leur environnement sans donner de détail...

Y'a qu'à voir ceux qui ne font pas attention se trompent de forum, on leur répond lisp et ils disent in fine qu'ils sont sur Lite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les images et PJ (pièces jointes) tout est expliqué ici : Mon lien

 

Cordialy.

 

EDIT : Les gens, c'est pas compliqué d'aller chercher le lien pour ceux qui sont encore passés à côté, le poste est épinglé tout en haut du forum "CadXP, comment ça marche".

 

Du point de vue relatif c'est littéralement le premier poste du forum XD

  • Upvote 1

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité