Aller au contenu

Sauvegardes automatiques


dfbiagio

Messages recommandés

Coucou

 

Allons voir dans l'aide ce qui est expliqué, suis-moi je t'emmène...

 

Les fichiers BAK s'écrasent à chaque enregistrement seul le dernier reste en place

Voir MOVEBAK qui peut avoir de l'intérêt pour la centralisation des sauvegardes sans pollution du répertoire de travail

Les fichier SV$, sauvegarde automatique gérée par la variable SAVETIME , ils sont supprimés à chaque enregistrement mais peuvent être récupérés en cas de plantage ou de sortie anormale (panne de courant)

Les fichiers AC$ n'ont que très peu d'intérêt et peuvent être effacés sans vergogne

 

Le tout est explicité ICI

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est préférable de privilégier les sauvegardes manuelles régulières (.bak), aux sauvegardes automatiques (.sv$)

Si on ne compte que sur la sauvegarde automatique, on risque d'avoir des surprises.

 

Parfois, il y en a pas. Les mystères de l'informatique...

Le gestionnaire de récupération ne s'ouvre pas à tous les coup lors d'un plantage inopiné.

 

Il faut savoir où aller la chercher manuellement. Par défaut, elle est dans un dossier caché et tout le monde ne sait pas forcément comment afficher les fichiers et dossiers cachés.

 

Tout le monde ne sait pas non plus forcement qu'on peut accéder au dossier en copiant le chemin d'accès dans les options d'AutoCAD (C:\Users\XXXX\AppData\Local\Temp\) et en le collant dans la barre d'adresse de l'explorateur Windows.

Ou changer le chemin en ciblant un autre dossier plus accessible pour que les sauvegardes automatiques s'enregistrent dans ce nouveau dossier.

 

 

Il y a aussi le fait qu'il y a des services informatique, dans certaines société, qui blindent tellement les droits utilisateurs, qu'on ne peut même pas accéder au dossier où sont enregistrés les sauvegardes automatique.

 

Bref, autant de raisons qui font qu'il vaut mieux privilégier les sauvegardes manuelles et prendre soin d'enregistrer les modifications d'un dessin, à la fermeture, s'il y a lieu d'être.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions.

Malheureusement, comme je l'ai dis, j'ai fait une fausse manœuvre, en fermant le fichier, j'ai cliqué sur ne pas enregistrer. Donc ma question était de savoir, si malgré ça, il n'y avait pas moyen de récupérer une sauvegarde.

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il te suffit de renommer le .BAK en .DWG

Mais ce fichier correspond à l'enregistrement N-1.

Donc ce que tu as fait entre le dernier enregistrement et la fermeture est perdu.

Désolé, Cordialement

  • Upvote 1

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est juste une question d'habitude, mais moi j'aie le raccourci [Ctrl + S] tellement ancré que j'aie régulièrement mon PC qui freez en voulant m'enregistrer une page internet au format HTML. En période de stress, comme par exemple un examen, il m'arrive même de faire le mouvement avec mes doigts sur ma feuille de peur de perdre ce que j'aie déjà écrit. C'est encré en moi comme chez un chien de Pavlov.

 

Quoi ? Moi, névrosé ? Où donc êtes-vous donc allés chercher cette idée là ?

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi étrange que ça puisse paraitre, c'est presque pas caricaturale.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je me suis relue...

Et tu sais ce que c'est le pire ? C'est que je l'aie bien écrit la première fois et pas la seconde...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??!!c'est noté madame !

Non... Relue ne prend pas de "e" au masculin blink.gif

Remarque, j'aie des problèmes avec les hommes, c'est peut-être par là que je devrais chercher.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache, y'a vraiment quelqu'un qui a écrit un truc comme ça ? Bon sang je suis beaucoup trop rationnel pour être artiste blink.gif

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La langue française - je pense que c'est vrai chez les autres mais je ne suis pas assez fort - est un outil qui permet des choses formidables

Comme en toutes choses la limite de l'outil est l'intelligence de celui qui le manie...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité