Aller au contenu

Draftsight


x_all

Messages recommandés

Plop...

 

petit message de deuil car je viens de remarquer la fin des licences gratuites chez Dassault. Je ne m’engagerait pas sur le terrain ''du tout travail mérite salaire'' et ''les logiciels libres sont la mort des informaticiens''.. Dassault entreprise humaniste bobo ce serai quand même un peu gros non?Mais je connais beaucoup de monde qui utilisait ce logiciel gratuitement et qui en étaient satisfait. La somme relativement modique désormais exigée pour son usage (cent balle pour la version 2d) ne va pas forcément défriser dans les entreprises, mais les geek de linux vont faire la tronche. Il faut quand même rappeler que c'était le seul soft DAO crédible sous ce système d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] mais les geek de linux vont faire la tronche. Il faut quand même rappeler que c'était le seul soft DAO crédible sous ce système d'exploitation.

 

BricsCAD ?

C'est curieux de voir comment le principal concurrent d'AutoCAD au pays d'Autodesk est le plus souvent oublié/ignoré en France.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

BricsCAD ?

C'est curieux de voir comment le principal concurrent d'AutoCAD au pays d'Autodesk est le plus souvent oublié/ignoré en France.

J'ai acheté une "boite" Bricscad (2.0 je crois) au début des années 2000 ...

en même temps qu'une boite "Linux mandrake" ...

des collectors dont je mes suis débarrassé il n'y a pas si longtemps,

pas le choix, plus de place ...

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Cela signifie t-il qu'il faut garder precieusement les Masters des anciens DrafSight !?

 

Qui peuvent s'installer "tranquille" (du moins je l'espere) ??

et tourner indefiniment a 100% de leurs fonctionnalites ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha? j'avais pas noté que Briscad tournait sous linux?

 

Pour le coup de "vielles" images Draftsight je ne suis pas sur qu'elle soit toujours validable, il y a une procédure d'activation par mail et donc soumise au bon vouloir de l'éditeur.... je vais tester d'ici peut, on réinstalle un poste '' non DAO'' pour un collaborateur qui ne fait que de la visualisation et des petites retouches, on devrai pas tarder à me solliciter...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Trouvé sur leur site internet :

" DraftSight 2019 for Windows® is offered in paid versions only.

Once you download and install DraftSight 2019 (free 30-day trial or purchased version), you will no longer be able to redownload or access any previous free version of DraftSight (2018 or earlier).

All free versions of DraftSight (2018 or earlier) will cease to run after 12/31/2019."

 

Pour résumer :

1/ Plus de versions gratuites

2/ Une fois la version 2019 installée (payante ou essai 30j) les versions gratuites antérieures (V. 2018 ou avant) ne fonctionneront plus et il sera impossible de les recharger

3/ Les versions gratuites antérieures cesseront de fonctionner à la fin de l'année.

 

Dans les principaux concurrents à Autodesk vous trouvez aussi ZWCAD (oui oui c'est nous :rolleyes: ;) ) mais il y-a aussi NanoCAD, DoubleCAD, CMS, CAD IT, Gstarcad, ProgeCAD, ACT Cad, 4M CAD, CADian, LibreCAD, QCAD, ViaCAD

 

 

En fait, le problème ce n'est pas trop que les logiciels existent : il y-en a de très nombreux. Mais la question est plus de savoir s'ils sont bien représentés sur un territoire donné (ici la France) et de savoir s'il y-a un suivi correct pour les utilisateurs lambda.

 

En ce qui concerne Draftsight, son succès est (était ?) dû à sa gratuité. Dassault verra si ses utilisateurs fondent comme neige au soleil, du coup il devra s'inquiéter de faire un suivi technique et une hotline digne de ce nom pour les gens qui payent.

Au vu de notre expérience, et de nos tests sur leur hotline, ce n'est pas gagné ...

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

mais il y-a aussi NanoCAD, DoubleCAD, CMS, CAD IT, Gstarcad, ProgeCAD, ACT Cad, 4M CAD, CADian, LibreCAD, QCAD, ViaCAD

Sans oublier GEODES de GEOMENSURA.

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Une question de principe se pose si les propos de ZWCAD-France sont avérés

 

nfjj.png

 

Comment est-ce possible qu'une version installée légalement à un moment où l'éditeur ne faisait pas payer le logiciel puisse être remise en cause a posteriori par ce dernier puisqu'il change les règles du jeu en cours de route.

 

Imaginez la tronche du type à qui on a dit en 2017 :

Vous pouvez prendre votre retraite et qui arrête de travailler

Mais maintenant on est en 2019 et la loi a changé et il faut revenir au travail monsieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez la tronche du type à qui on a dit en 2017 :

Vous pouvez prendre votre retraite et qui arrête de travailler

Mais maintenant on est en 2019 et la loi a changé et il faut revenir au travail monsieur !

Salut Didier,

On en est pas vraiment loin tongue.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai pas épluché le cluf, mais ce n'était tout simplement pas une licence perpétuelle...

Ce serait donc prémédité ? :o

 

Il y a aussi Bicscad, Babacad... ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend des trucs sur CadXP ! ! ! :(rires forts):

 

Mais je pense que de tous ces "clônes", il n'y a que BicsCAD qui interprète le LISP, non ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation !

 

Même dans sa version standard (de base) ZWCAD lit et interprète le LISP.

Il possède même un magnifique éditeur de LISP

 

Soit maudit à la 15ème génération :blink:

 

 

 

5-things-you-didn-t-know-about-thor.jpg

ZW France est le distributeur de ZWCAD, ZW3D et ARCHLine en France, Belgique francophone, Suisse francophone, et Afrique francophone.

www.zwfrance.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais oublié ZWCAD... ;)

 

Dommage pour ma descendance... Elle est dans la mouise maintenant ! ! ! :(

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je t'avais prévenu et c'est arrivé

En même temps "les gens" écrivent tellement de choses qui restent gravées dans la mémoire d'internet et qu'ils n'ont pas vérifiées avant d'écrire que le WEB est pollué de ces millions de réponses dans des millions de forums et aujourd'hui le résultat c'est que quand on fait une requête ces "fausses réponses" apparaissent.

Comment "nettoyer" tout ça ?

 

Toutefois malgré ma réserve il m'est arrivé et sans doute ça se représentera d'écrire une ânerie, je fais aussi partie "des gens".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là, il ne s'agissait que d'un oubli...

 

Pas une intox faite pour tromper les "gens" (dont je fais parti aussi) mais vite rétablie, grâce à ZWCAD-France...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

quelqu'un aurait-il une install de Draftsight 2018 (je ne sais pas si elle existe mais apparemment il yaurait un SP3 pour cette version) qui traine dans un coin de disque dur ?

Merci à vous !

 

"Chacun compte pour un, et nul ne compte pour plus d'un."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

restons un peu hors sujet...

les écrit papiers sont là pour un moment... on retrouve des papyrus qui ont 3000 ans...

Mais que restera de tous ces forum dans 3000 ans...

Il y avait un débat l'autre jour sur la vacuité de notre production informatique. Il citaient en exemple les archives de la Stasie. Le responsable du codage de l'informatique est mort peu après la réunification, les sites de cette police totalitaires ont été vandalisé détruisant au passage les ordi qui traitaient les données. Résultat, personne ne sais plus lire les millions de fiches qui, anonymisées, auraient pu avoir un intérêt sociologique.Un exemple de travail perdu à jamais. Le problème est un exemple car bien sur, je ne pleure pas après le "travail" de ces fonctionnaires zélés.Mais j'ai retrouvé en rangeant des cartons une caisse de disquette 5"1/4 et 3"1/2... avec qqs jeux mythique comme le premier prince of percia, the incrédible machine, des rapports de stages ...

Les OS actuels ne savent plus les interpréter, du reste retrouver un lecteur 5"1/4 en état de marche relève de l'exploit... C'était il y a 30 ans, pas 3000...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité