Aller au contenu

_PAN sur SPACEBAR


narss

Messages recommandés

Bonjour la communauté autocad !

 

Je fais appel à vos connaissances en macro, programmation ou tout simplement en paramétrage d'Autocad,

 

Ma question : est-il judicieux & possible de paramétrer la barre d'espace avec _PAN afin de se déplacer à la manière de PDF, PSD et Illustrator.

 

Pour avoir pratiqué sur Autocad sur MAC, je trouvais ça pratique et ça évitait le mal de main sur des grands projets !!

J’ai chercher du coté du CUI rapide, mais bredouille… Si vous pouvez éclairer ma lanterne =)

 

D'avance je vous remercie,

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour narss,

 

Par _PAN, tu veux sans doute parler du Cliquer/Glisser sur la molette de la souris, c'est bien çà?

As-tu essayé Ctrl + _PAN (Cliquer/Glisser sur la molette de la souris)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je reviens sur le sujet après avoir créer mon compte, merci à toi "Narss" d'avoir posé ma question ! =)

 

Merci Steven pour ta réponse,

je ne connaissais pas le ctrl+ PAN, efficace... mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais...

 

J'aimerais, si cela est possible enlever la fonction attribuée actuellement de la Barre Espace dans Autocad, qui est ni plus ni moins qu'un doublon de la touche entrée (à mon avis).

 

J'aimerais la remplacer par le raccourcis PAN : je me base sur le modèle Autocad Mac, où une fois la barre d'espace enfoncée, il n'y a plus besoin ni clic gauche ni de clic molette. La main (_PAN) est active directement et il suffit de bouger la souris pour pouvoir se déplacer,

 

En vous remerciant,

Antoine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas tout simplement faire un cliquer-glisser sur la molette?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Steven

 

Mais y a t-il une molette sur la souris MAC ??

 

Bye, lecrabe

 

Salut Lecrabe,

 

Il semblerait que Ant68 et narss ne sont plus sur Mac mais sur Windows et qu'il essayent de reproduire le fonctionnement d'AutoCAD for Mac sous Windows, si j'ai bien compris.

Je pense que s'ils étaient encore sur Mac, ils n'auraient pas posé la question.

C'est pour ça que je parle de la molette de la souris

A moins que je me trompe.

 

Pour avoir pratiqué sur Autocad sur MAC, je trouvais ça pratique et ça évitait le mal de main sur des grands projets !!

 

J'aimerais la remplacer par le raccourcis PAN : je me base sur le modèle Autocad Mac, où une fois la barre d'espace enfoncée, il n'y a plus besoin ni clic gauche ni de clic molette. La main (_PAN) est active directement et il suffit de bouger la souris pour pouvoir se déplacer,

 

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven, bonjour lecrabe,

 

Merci de votre retour,

 

En effet je suis sous Windows.

 

Ma demande est un peu particulière j'en conviens... ^^, je cherchais à essayer de reproduire le comportement qu'a la "barre espace" dans adobe PDF, mais dans Autocad.

 

Mais après avoir été voir du coté des Alias et des raccourcis clavier dans le CUI, je n'ai pas trouvé comment redéfinir la barre d'espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven, bonjour lecrabe,

 

Merci de votre retour,

 

En effet je suis sous Windows.

 

Ma demande est un peu particulière j'en conviens... ^^, je cherchais à essayer de reproduire le comportement qu'a la "barre espace" dans adobe PDF, mais dans Autocad.

 

Mais après avoir été voir du coté des Alias et des raccourcis clavier dans le CUI, je n'ai pas trouvé comment redéfinir la barre d'espace...

Pour faire ce que tu souhaites, avec AutoCAD sous Windows, il faut faire comme je l'ai expliqué plus haut. A savoir:

 

Cliquer-glisser avec la molette de la souris si tu as une souris avec trois boutons.Sinon, le raccourcis clavier de _PAN est P.

Commande: P --> ValiderPuis cliquer-glisser avec le clic gauche de la souris.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu merci pour la solution,

 

Dans un monde idéale j'aurais aimé ne pas avoir à effectuer une pression sur la mollette ou sur la souris, car mon projet fait 14 km ^^ et ma main commence à faiblir après deux semaines de travail à devoir zoomer, appuyer avec PAN sur tout le tracé... d'où l'envie de faire un raccourci clavier...

 

mais de ce que je comprends, on ne peut pas changer la fonction de la barre espace donc tant pis =)

 

Je vais regarder pour une souris de navigation, style "joystick"

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si ton dessin est très étendu, tu peux prendre l'habitude pour te déplacer de: dézoomer avec la molette de la souris, déplacer ton curseur là ou ça t’intéresse et zoomer avec la molette. Ça peut t'éviter de tenir la molette enfoncée longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

+1 à zza427

 

Je vais regarder pour une souris de navigation, style "joystick"

A réfléchir. De ce que j'aie compris l'utilisation d'une sourie de ce type en milieu pro ce fait en complément sur l'autre main. Dans l'idée c'est une main pour le curseur et une main pour la rotation en environnement 3D (qui dans tons cas au lieu d'être associé à la rotation en 3D pourrait très bien être associée à _PAN).

 

Le conseil d'un gameur : configuration sourie/clavier = avantage au ciblage (visée précise mais déplacement limité), configuration manette (donc 2 joystick) = avantage au déplacement mais désavantage au ciblage.

 

Même si un sourie 3D doit être plus précise qu'un joystick de manette de jeux (question de compacité), pour un travail qui demande beaucoup de précision comme c'est le cas pour AutoCAD une sourie avec technologie de ciblage liée au mouvement de la main et pas à l'inclinaison d'un joystick ma parais indispensable. Pour te donner un exemple sur un grand nombre de jeux développés pour console il y a une option d'aide à la visée alors que je n'en aie jamais ressentit le besoin en configuration souri/clavier.

 

D'autres postes sur le sujet :

http://cadxp.com/top...s-pour-autocad/

http://cadxp.com/top...pro-contre-g13/

 

http://cadxp.com/top...__1#entry259614

 

Cordialy.

 

EDIT : Pour les droitiers la validation par le bar d'espace est trés utile pour ne pas avoir à aller chercher la touche [entrée], qui soit fait traverser tout le clavier à une main soit fait lâcher la sourie à l'autre. Perso j'aie configuré dans les options clic droit rapide = validation et clic droit prolongé = menu contextuel

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité