CADxp: Performances de mon PC Portable qui pédalait dans la "choucroute" !!! - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Performances de mon PC Portable qui pédalait dans la "choucroute" !!!

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 25-août 04
  • LocationSELESTAT

Posté 04 avril 2019 - 14:35

Bonjour à Toutes et à Tous,

Vous êtes sans doute Nombreuses et Nombreux à utiliser un PC Portable pour votre travail quotidien ! Comme souvent, ECOLOGIE oblige, on vous mets en avant le mode ECONOMIE d'énergie ! Mais ce qui n'est pas précisé c'est que ça vous PLOMBE les performances y compris du PROCESSEUR qui se retrouve bridé pour ne pas trop consommer !!!!!!!

Voila plusieurs jours que je trouvais que mon PC pédalait dans la "choucroute" !!! Au début je me suis dit un VIRUS, un MALWARE !

Et par hasard, je tombe sur mon mode ECONOMIE D'ENERGIE Activé !!!!!!!! Une fois désactivé voila mon PC qui décolle et fonctionne de nouveau avec d'excellentes performances ! Image IPB

Ce qui m'a fait réagir, c'est lorsque je me trouvais dans un document POWERPOINT, où à chaque changement de diapo, il fallait 4-5 secondes !

Si vous êtes sur un Portable, vous confirmerez peut-être cette constatation ?

Je vous remercie.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
0

#2 L'utilisateur est en ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 04 avril 2019 - 15:18

Un espoir, enfin !

Tu la trouve où la variable à changer pour désactiver le mode écologie ? Et est-ce que ça s'active aussi en étant branché sur secteur ou seulement sur batteries ? Sinon ça voudrait dire qu'il me faudra chercher ma solution aylleur ailleur ayeur aileur aiyeur - f**k of ! - autre-part ...
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   hey_bapt 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 02-février 15
  • Location25

Posté 04 avril 2019 - 15:23

Salut,

j'ai connu cet aléa mais en geekant sur un pc portable personnel.
C'est logique en fait, moins tu tires sur les capacités et moins tu consommes.

J'ai eu exactement la même interpellation il y a quelques mois mais avec la voiture du boulot. J'me disais que cette clio était un veau et qu'elle n'avait aucune patate... Jusqu'à ce que je découvre que le mode éco était activé...
Je l'ai évidemment enlevé et après c'était toujours un veau de 70 chevaux, mais au moins j'étais à plus de 90 quand je m'insérais sur autoroute...

Moralité : si tu veux avancer, faut polluer !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Charles T 

• ceinture bleue
  • Inscrit(e) : 08-août 13
  • LocationSaint-Maur-des-Fossés

Posté 04 avril 2019 - 15:53

Haha !

Déjà eu le soucis en effet !
Le mode "Ecologie" s'active tout seul quand le PC passe sur la batterie ... et en effet c'est comme passer d'une moto de course à un vélo !
AutoCAD Map 3D 2020
Covadis 17.0e + Autopiste
Mensura Genius 9.2
Windows 10 v.1809 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces !
0

#5 L'utilisateur est en ligne   Aleck Ultimate 

• ceinture noire 1er dan
  • Inscrit(e) : 18-novembre 16
  • LocationAlpes de Hautes Provences (04)

Posté 04 avril 2019 - 16:00

Seulement sur batterie ? Mince, la vérité est ailleur ayeur ailer Bordel, pourquoi je veut toujours utiliser un mot que je suis incapable d'écrire !
En DAO, la passion me porte ! Le plus important n'est pas l'objectif mais le chemin parcouru pour l'atteindre.
C'est pourquoi il faut continuer à courir après les utopies même quand on se rend compte qu'elles sont inatteignables.

Utilisateur d'AutoCAD 2018 sous Windows 10
1

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rebcao 

• ceinture rouge et blanche 8em dan
  • Inscrit(e) : 25-août 04
  • LocationSELESTAT

Posté 04 avril 2019 - 16:31

Non, je dirais que c'est valable pour les deux SECTEUR et sur BATTERIE...

Christian
Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger des Supports de Cours AutoCAD, des Outils AutoCAD...
cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   DenisHen 

• ceinture rouge et blanche 6em dan
  • Inscrit(e) : 17-décembre 05
  • LocationSAINT FLORENTIN (Yonne)

Posté 04 avril 2019 - 19:30

Salut à tous...

Perso, je me suis rendu compte de ce truc il y a des années, je pensais que je n'étais pas le seul qui savais...

Maintenant, TOUS mes PC (portables ou autres) sont TOUJOURS au mode "maxi conso"... Car j'ai appris sur un site que la différence de consommation entre "écolo" et "pollueur" n'étais que de 2 ou 3 euros par AN ! ! ! Et que la planète ne le ressentait pas...

Donc, maintenant, même quand je suis sur batterie (et c'est assez rare) je suis à fond...
LinkedIn et mon site...
Windows 10 Pro 64bits / AutoCAD MAP 3D 2018.0.2
Covadis 16 / Microstation V8i

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres...
Davantage d'avantages, avantagent davantage. (Bobby Lapointe)
La connaissance s'accroît quand on la partage.(Socrate)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   COME 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 16-septembre 13

Posté 05 avril 2019 - 07:18

Voir le messageDenisHen, le 04 avril 2019 - 19:30 , dit :

Salut à tous...

Perso, je me suis rendu compte de ce truc il y a des années, je pensais que je n'étais pas le seul qui savais...

Maintenant, TOUS mes PC (portables ou autres) sont TOUJOURS au mode "maxi conso"... Car j'ai appris sur un site que la différence de consommation entre "écolo" et "pollueur" n'étais que de 2 ou 3 euros par AN ! ! ! Et que la planète ne le ressentait pas...

Donc, maintenant, même quand je suis sur batterie (et c'est assez rare) je suis à fond...

Salut,

c'est vrai cela est minime d'un point de vue personnel, mais quand on comptabilise l'ensemble des portables sur la planète c'est ENORME ! D'après les prochaines projections dans une dizaine d'années la consommation électrique mondiale des Data-Centers sera supérieure à la production mondiale d'électricité d'où des choix à faire.

Attention aussi à ne pas laisser les batteries au-delà de leur pleine mise en charge lorsque l'on est sur le secteur, rien de tel pour les "flinguer" et cela aussi n'est pas bon pour la planète : oui je sais, quand il y a des micro-coupures de secteur on est bien content que la batterie soit en place, quand on sort son PC du bureau et que en réunion sans prise de courant on se rend compte que la batterie s'est déchargée naturellement car peu utilisée depuis un moment on maudit celui qui vous a conseillé de le faire, etc...

Bon je ne suis pas un extrémiste écolo bien au contraire, comme vous mon premier réflexe est de laisser le PC à pleine puissance (je n'ai pas acheté un bolide pour rouler au pas), je laisse la batterie en place quand suite à des perturbations sur le réseau mon PC ne fait que couper, j'essaie juste de replacer certains de nos choix dans un contexte plus global. Image IPB
COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »
Friedrich Nietzsche
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1