Aller au contenu

attributs dans les blocs


je suis novice

Messages recommandés

Salut, et bienvenue, par Minou !

 

Je ne l'aie jamais fait personnellement, mais en théorie il devrait suffire de leur appliquer une contrainte horizontale, le truc c'est que je sais pas si ça le fait sur des attributs. Pas le temps de tester là maintenant.

 

Je te renvoi ver ce tutôt, ici à la page des contraintes : Mon lien

 

Je te conseille de voire aussi le reste, selon la qualité de ta formation ça équilibrera tes bases du logiciel. AutoCAD, il ne faut jamais croire qu'on le connais bien avant d'être appelé "maitre" par ses paires parce que c'est là qu'on perd du temps parce en passant à coté de fonctionnalités plus avancées que l'on ignore encore.

 

Cordialy.

 

EDIT : Et après avoir modifié tes blocs n'oublie pas de synchroniser tes attributs avec la commande BATTMAN sinon ils resterons affichés à l'écran comme avant tes modification.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, j'aie fait cette exemple vite fait sur un coin de bureau : Mon lien

 

Pour appliquer la contrainte horizontale il faut cliquer d'abord sur le point de base de l'attribut et ensuit faire bouger la sourie autour de l'attribut, et cliquer quant une ligne en pointiller rouge (ou blanche, je sais plus) apparais sur le bord haut ou bas de l'attribut.

 

Pour la rotation faut pas faire tourner le bloc manuellement mais à l'aide d'une action de rotation (voir la page suivante du tutôt de mémoire).