Aller au contenu

attributs dans les blocs


je suis novice

Messages recommandés

Salut, et bienvenue, par Minou !

 

Je ne l'aie jamais fait personnellement, mais en théorie il devrait suffire de leur appliquer une contrainte horizontale, le truc c'est que je sais pas si ça le fait sur des attributs. Pas le temps de tester là maintenant.

 

Je te renvoi ver ce tutôt, ici à la page des contraintes : Mon lien

 

Je te conseille de voire aussi le reste, selon la qualité de ta formation ça équilibrera tes bases du logiciel. AutoCAD, il ne faut jamais croire qu'on le connais bien avant d'être appelé "maitre" par ses paires parce que c'est là qu'on perd du temps parce en passant à coté de fonctionnalités plus avancées que l'on ignore encore.

 

Cordialy.

 

EDIT : Et après avoir modifié tes blocs n'oublie pas de synchroniser tes attributs avec la commande BATTMAN sinon ils resterons affichés à l'écran comme avant tes modification.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Bon, j'aie fait cette exemple vite fait sur un coin de bureau : Mon lien

 

Pour appliquer la contrainte horizontale il faut cliquer d'abord sur le point de base de l'attribut et ensuit faire bouger la sourie autour de l'attribut, et cliquer quant une ligne en pointiller rouge (ou blanche, je sais plus) apparais sur le bord haut ou bas de l'attribut.

 

Pour la rotation faut pas faire tourner le bloc manuellement mais à l'aide d'une action de rotation (voir la page suivante du tutôt de mémoire).

 

La mauvaise nouvelle : pour éviter que l'attribut ne se retourne il ne faut pas faire tourner le bloc de plus de 180° dans le sens antihoraire. Si tu veut lui appliquer une rotation plus importante il faut le faire en plusieurs fois moins de 180°.

 

La bonne nouvelle : à priori y'a pas besoin d'utiliser le Bat-Signale pour mettre à jour l'attribut.

 

EDIT : Je sais pas du tout à quel point tu maitrise ou pas l'utilisation de blocs, alors au cas où pour l'utiliser et donc le tester faut insérer le dessin dans un autre dessin en tant que bloc avec INSERER

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Bienvenue à Toi, le pseudo a le mérite de la clarté mais si tu restes sur le site il ne voudra plus dire grand-chose dans quelques temps!

 

Si tu ne t'en sors pas avec les explications d'Aleck Ultimate

Reviens à la charge avec ta question

Il y a d'autres moyens mais - au moment présent - je laisse "la relève" prendre place...

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Surtout ne dis pas COMMENT tu as réussi, c'est un principe fondamental du forum

On pose des questions mais on garde bien la réponse pour soi des fois qu'il y ait quelqu'un qui ait le même souci...

Il reposera la question et gardera la réponse pour lui et ainsi de suite.

 

Je te taquine mais ce serait quand même bien que tu nous dises...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Je suis novice et bienvenue parmi nous.

 

Pour faire ce que tu souhaite, il n'y a pas de contrainte à mettre.

Tu as deux solutions. Une en utilisant une fonction native d'AutoCAD, l'autre avec un lisp, c'est-à-dire un petit programme à charger dans AutoCAD.

On va commencer avec la fonction native, celle qui fonctionne aussi bien avec AutoCAD ou AutoCAD LT.

 

Il faut te créer un style de texte annotatif puis dans la fenêtre du gestionnaire des styles de textes, lorsque tu auras sélectionner ton style de texte pour tes attributs, tu coches Annotatif et Faire correspondre l'orientation du texte à la présentation.

De ce fait, lorsque tu fera des rotations de tes blocs avec les attributs, les attributs resteront toujours horizontaux.

 

La seconde est d'utiliser le lisp Rot0 de Patrick_35.Avec ce lisp, tu auras le même résultat.

 

Et comme l'a dit Didier, il serait bien que tu expliques comment tu as fait pour faire ce que tu souhaites...

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steven.

 

Comme c'est l'un des rare truc que je n'aie absolument jamais utilisé je n'aie pensé à l'anotativité que tard cette nuit parce qu'il est passé un problème similaire récemment. Faudrait vraiment que je m'y mette à ce truc là.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Patrick

Merci Steven.

 

Comme c'est l'un des rare truc que je n'aie absolument jamais utilisé je n'aie pensé à l'anotativité que tard cette nuit parce qu'il est passé un problème similaire récemment. Faudrait vraiment que je m'y mette à ce truc là.

Salut, nous avons un webinaire à 18h00 à ce sujet: https://attendee.gotowebinar.com/register/7182193969754434829

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité