Aller au contenu

Ajouter un onglet au ruban


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaitais créer un nouvel onglet avec des commandes perso.

J'ai donc suivi la manip fournie dans l'aide, a savoir, créer un nouveau groupe de fonction que j'ai glissé dans un nouvel onglet perso.

Je valide, mais rien ne se passe, rien n'est ajouté. Pourquoi?

 

Est-ce parce que je l'ai fait depuis mon CUIX et pas le général?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour commencer l'IUP est surement l'un des truc les plus bugé de tout le logiciel, et c'est aussi loin d'être le plus instinctif d'utilisation.

 

La question est : qu'est-ce qui ne marche pas ? Le groupe de fonction qui n'apparais pas dans le nouvel onglet, ou l'onglet qui n'apparais pas sur le ruban ?

 

Pour le premier cas... faut réessayer et persister. Je voie rien d'autre.

 

Pour le second, il faut ajouter le nouvel onglet à un espace de travail. Tu sélectionne ton espace de travail tout en haut de l'arborescence à gauche pour l'afficher dans la fenêtre de droite. Ensuite tu fait glisser ton onglet perso de arborescence de gauche vers la rubrique "Onglet de ruban" sur arborescence de l'espace de travail dans la fenêtre de droite. Le bute du jeu est de faire un glissé-déposé sans afficher l'aperçu de l'onglet dans la fenêtre de droite.

 

C'est... confus, mais c'est l'IUP qui est confus... Je sait pas comment formuler ça autrement...

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est incompréhensible et pas du tout logique.

Cependant, le souci, c'est que dès que je choisis mon CUIX (là où j'ai créé l'onglet et le groupe de fonction; je suis dans le 2eme cas), la partie de droite change et n'affiche plus l'espace de travail...

Grrr...

 

edit: bon en refaisant toute la manip depuis le fichier de personnalisation générale, j'ai réussi. Mais du coup, ca modifie AutoCAD.CUIX, ce qui est couillon car au prochain changement de version/poste/job, je perdrai tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut open-mind,

Pour ajouter ton nouvelle onglet à ton espace de travail, suit la procédure suivante:

Dans ton CUI, dans la partie de gauche, sélectionne ton espace de travail personnel 1 puis dans la partie de droite, clique sur Personnaliser l'espace de travail 2.

PERSONNALISER-ESPACE-TRAVAIL-001.png

Ensuite, dans la partie de gauche, déroule les onglets du ruban.

 

 

 

PERSONNALISER-ESPACE-TRAVAIL-002.png

Puis lorsque tu as trouvé ton onglet perso, tu le coches.

PERSONNALISER-ESPACE-TRAVAIL-003.png

Puis cliques sur Terminer puis Appliquer > OK.

PERSONNALISER-ESPACE-TRAVAIL-004.png

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite... c'est... tellement... simple...

 

Quant on le sait...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai donc suivi la manip fournie dans l'aide, a savoir, créer un nouveau groupe de fonction que j'ai glissé dans un nouvel onglet perso.

 

 

Plutôt que de faire un cliquer/glisser qui n'est pas pratique, dans un groupe de fonction dans ton onglet, sélectionne le groupe de fonction, clic droite > Copier puis vas sélectionner ton onglet perso puis clic droite > Coller.

La personnalisation de son espace de travail peut paraître compliquer lorsqu'on marche par des "Cliquer/Glisser" mais lorsque tu utilises plutôt des "Copier/Coller" pour copier des groupes de fonctions dans les onglets, c'est tout de suite plus simple.

 

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

AutoCAD : s'emmerder pendant des heures juste parce qu'on ne connais pas toutes les subtilités du logiciel.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses. J'ai réussi a m'en sortir.

Mais il reste une interrogation:

Tout ceci est fait dans le fichier général (acad.cuix), et non dans son fichier personnel.

 

Ce qui amène une autre question:

Comment sauvegarder un onglet créé?

Parce que je me vois pas perdre 1h a nouveau a replacer les icones, importer des icones perso, changer les tailles, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité