Aller au contenu

Unités de dessin


dfbiagio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'en ai ras le bol de devoir modifier sans arrêt les unités des dessins.

Je m'explique, je travaille sur un dossier et sans arrêt j'étais confronté avec les unités qui passe du centimètre au millimètre. J'en ai eu ras le bol et je me suis décidé à ouvrir tous les fichiers et je les ai tous mis en centimètre. J'ai tout fermé et même arrêté autocad. Je retravaille sur ces fichiers et surprise, certains sont repassés en millimètre :angry: :angry:

Qu'est ça ko pour un bazar ???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Seuls AutoCAD Architecture, AutoCAD MEP (et peut-être Civil 3D, mais je ne suis pas certain) permettent de paramétrer des unités de longueurs pour l'espace objet (avec la commande DWGUNITS).

 

AutoCAD classique (Vanilla) et les autres verticaux n'utilisent que des "unités d'insertion" (paramétrables avec les variables systèmes INSUNITS, INSUNITSDEFSOURCE et INSUNITSDEFTARGET) qui servent à mettre automatiquement à l'échelle les blocs insérés.

En dehors de ça, il n'y a pas de correspondance entre une unité de dessin en espace objet et les unités métriques (ou impériales) qui soit liée au dessin.

Dans ces versions, la commande -DWGUNITS existe aussi mais ne sert qu'à créer un dictionnaire pour stocker ces données dans une optique de compatibilité avec les logiciels AEC mais sans les utiliser.

 

Donc ce que tu dis dépend du type d'AutoCAD que tu utilises et de ce que entend par : "je les ai tous mis en centimètre". Si tu ne précises pas ça, je crains que personne ne puisse te donner une réponse pertinente.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise autocad architecture.

Lorsque je tape Ddunits apparaît une boîte de dialogue et dans cette boîte il y a la section "Insertion scale --> Units to scale inserted content:" et là on règle les unités de dessin.

J'espère que j'ai été clair. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dfbiagio,

 

La commande DDUNITS ouvre la fenêtre des unités de dessin d'AutoCAD classique (Vanilla).

 

Sur AutoCAD Architecture (il semblerait que tu ais un AutoCAD Architecture en anglais), tapes la commande AECDWGSETUP ou UNITS.En haut de la fenêtre, à Drawing Units, choisis Centimeters. Lorsque tu vas valider les nouvelles unités, choisis l'une des deux premières options.

 

Si tu choisis Rescale modelspace and paperspace objetcs, tous les objets de l'espace objet et de l'espace papier se mettront en centimètres.

 

Si tu choisis Recale only modelspace objets, seuls les objets de l'espace objets se mettront en centimètres.

 

Toutefois, tu dois quand même dans les unités du dessin avec la commende DDUNITS, mettre les unités d'insertion (Insertion scale), en centimètres pour que lorsque tu insères des blocs ou des Xref, ceux-ci s'insèrent dans la bonne unité de travail

 

Si tu travailles sur AutoCAD Architecture, il est préférable que tu poses tes questions dans le forum AutoCAD Architecture wink.gif

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision, je suis d'accord que c'est la version architecture, mais je ne comprends pas pourquoi avoir ajouter un réglage en cm puisqu'il existe déjà dans DDUNITS et en plus dans le volet USER PREFERENCES des options, il existe aussi une sections INSERTION SCALE. Ca fait quand même beaucoup.

Encore merci, Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité