Aller au contenu

Express tools - Flatten objects


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai reçu une pompe/moteur AEP de la part d'un fournisseur sous forme d'un bloc 3D (avec texture, etc...)

J'aimerai le convertir sous forme 2D pour l'avoir sous plusieurs vues (haut, droite, etc...)

 

J'ai déjà eu à faire cet exercice et il me semblait être passé par les express tools avec la fonction "flatten objects", qui normalement devrait "mettre à plat", en 2D donc, ces objets 3D, mais rien à faire... je n'ai pas de message d'erreur, mais le bloc reste en 3D.

 

Ce bloc 3D est composé de plusieurs blocs imbriqués. J'ai bien tenté de n'en faire qu'un seul, de tous les exploser, mais je me retrouve avec des solides, des régions, et des surfaces... mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas!

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je fais de mal?

Ou un autre moyen pour arriver à mes fins?

 

En vous remerciant,

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des solide3d, des régions etc..., c'est vrai que je ne connais aucune procédure qui fonctionne vraiment pour aplatir tout ça.

 

Ce que j'ai pu faire et qui fonctionne (mais ce n'est pas le top), mais solution de pis aller quand rien d'autres ne fonctionne.

 

Configurer un traceur DXB (par ajout traceur)

Faire une impression dans la/les vue(s) qui t’intéresse d'ans l'espace objet à l'échelle 1.

 

Dans un nouveau dessin, tu utilise la commande CHARGDXB (_DXBIN) et tu obtiendra des entités (simples) aplaties, après tu perds tous les calques, objets complexes (blocs et consorts) ce ne sont plus que des segments (instructions vectoriel de traçage)

 

Mais ça fonctionne, quand pas d'autres solutions.

 

Courage sad.gif

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à vous pour vos réponses!

 

@ Steven, j'ai essayé le LISP mais je me retrouve avec des "traits manquants" (les régions et les surfaces sont supprimées je pense...).

 

@ (Gile), Nickel! Par contre, je lance la commande, je sélectionne UN bloc comme demandé, et ce sont TOUS les blocs de mon fichier qui sont transformés en un seul bloc... mais bon, un explode, un tri, et c'est parfait!

 

@ BonusCad, J'avoue ne pas avoir testé ta solution "complexe" après avoir réussi le résultat escompté avec la "simple" solution de (Gile)... :unsure: mais je te remercie malgré tout de ta réponse! ;)

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité