Aller au contenu

utilisation portable avec ou sans écran parallèle


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai depuis peu un ordi portable

j'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de matériel surtout au niveau professionel et il y a un truc que je souhaiterai gérer plus facilement : l'affichage des applis sur les écrans

est-il possible de configurer plusieurs type d'affichage depuis windows? je m'explique

en temps normal je suis au bureau, j'ai 2 écrans + celui du portable

quand j'ai le malheur de travailler de chez moi j'ai un écran + celui du portable

quand je suis chez un client/fournisseur je n'ai que celui du portable

est-il possible d'avoir 3 config et après le démarrage de W10 dire quelle configuration je souhaite (histoire qu'il foute pas en l'air le positionnement de mes fenètres quand je reviendrai au bureau)

c'est particulièrement pénible pour des applis comme AutoCAD ou Revit même si c'est aps insurmontable mais ça me permettrait lorsque j'utilise mon PC de ne pas tout remettre en ordre suivant le nb d'écrans que j'ai

j'espère avoir été clair!! :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement j'ai déjà été confronté à cette problématique il y a quelques temps déjà et c'était aléatoire : soit tout s'adaptait automatiquement au nombre d'écran, soit je galérais à l'extérieur et devait attendre de rentrer au bureau. Je me suis fait avoir une fois chez un client où aucune fenêtre de commande n'apparaissait sur l'écran de mon portable.

 

Je me renseigne auprès de ceux qui sont dans la même configuration matériel que toi.

 

Bon courage.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mise tout sur la version 2047!! :)

mais c'est vrai que ça pourrait être optimisé.... après je me doute quequ'il n'y a aps que Windows qui est incriminé, il faudrait qu'ACAD capte que 'lon est aps sur un affcihage d'écran habituel

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

 

Sualt.

 

Je canaonissit déjà le pcriinpe, mias j'ingaroit qu'il y aaivt un pmrgamroe fiat epxrès puor ça.

 

Y'a qaund même des litmeis puor les mtos un puet torp lgons ou qui cnnneeotint persuilus fios la même lttere.

 

Désolé puor les dueiesqxyls qui me lnseit, puor ce cuop là ca veint pas de vuos.

 

Et et et ! C'est un scaré de bon meyon de cnnruoteor Big Bohtrer !

 

Stie d'intérêt pilubc !

 

Cidaroly.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Dans le cas d'un nombre variable d'écrans, il a plusieurs composants qui entre en jeu:

- les icônes du bureau => la solution c'est le logiciel DesktopOK qui peut sauvegarder la position de tes icônes et les restaurer à volonté (plusieurs configurations sauvegardables)

- les palettes AutoCAD : propriété, palette d'outil, Designcenter, Xref... => tout est stocké dans le fichier profile.aws (C:\Users\XXXX\AppData\Roaming\Autodesk\Autodesk AutoCAD 20XX\R20.0\fra\Support\Profiles\ACAD) avec 1 fichier par profil AutoCAD. Donc on peut avoir plusieurs lanceurs AutoCAD

C:\Program...\acad.exe / P PROFIL1

C:\Program...\acad.exe / P PROFIL2

C:\Program...\acad.exe / P PROFIL3

- pour les dialogues, c'est pareil, mais c'est stocké en base de registre et c'est propre à chaque profil :

Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Autodesk\AutoCAD\R20.0\ACAD-E002:40C\Profiles\ACAD\Dialogs

 

Donc avec des lanceurs différents selon le nombre d'écran ça devrait le faire. Le problème c'est que les modifications faites dans un profil ne sont pas reportées automatiquement dans les autres. Par ex la couleur de ton fond d'écran, la taille de ton curseur, ou les chemins de support... Il faudra refaire les réglages dans chaque profils.

 

Olivier

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

après un petit tour il semblerait qu'avec W10 (Windows 10) le problème est géré automatiquement au moins dans le sens de 2 écrans à 1 seul écran : au bureau si les fenêtres sont sur l'écran déporté elles reviennent toutes seules sur l'écran du portable, mais il faut de nouveau les remettre sur l'écran déporté de retour au bureau.

 

Attention, pas testé avec Autocad, qui écrit sur la base de registre et donc potentiellement peut ne pas fonctionner comme les autres logiciels : à voir ce qu'en disent les pros !

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en effet pour les les ap^plis windows ça amrche (explorateur, outlook, poistion de la fènetre AutoCAD ou RVT) mais pour AutoCAD et RVT toutes les fenètres internes se remettent comme elles étaient lors du apssage à un écran... c'est là en fait ou je suis réellement embèté, se sont ces deux logiciels qui m'embètent comment faire en sorte que les fenètres de propriétés... soient disposées correctement qunand on a un écran ou plusieurs?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

en effet pour les les ap^plis windows ça amrche (explorateur, outlook, poistion de la fènetre AutoCAD ou RVT) mais pour AutoCAD et RVT toutes les fenètres internes se remettent comme elles étaient lors du apssage à un écran... c'est là en fait ou je suis réellement embèté, se sont ces deux logiciels qui m'embètent comment faire en sorte que les fenètres de propriétés... soient disposées correctement qunand on a un écran ou plusieurs?

Phil

 

Cela dépasse mes compétences ! Mais j'ai plusieurs questions qui pourront peut-être orienter les pros :

Est-ce comme pour les profils utilisateurs chez Autocad, on peut enregistrer plusieurs types de session dans la base de registre ? Ou bien enregistrer plusieurs types de configurations (1,2, ... + d'écrans) sous Windows ? Et après même si cela est possible sur le système d'exploitation est-ce que Autocad et confrères vont "obéir" ?...

 

A vous lire...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité