Aller au contenu

Curseur qui n'est plus au niveau de l'affichage.


baba0000000000

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai bien chercher, mais comme au travail je ne peux pas uploader de fichier ni voir l'image de ce poste : http://cadxp.com/top...age-du-curseur/

 

Mais ça ressemble un peu à mon problème.

 

Dans les versions antérieurs à 2018 j'avais déjà eu un problème similaire, mais on redémarrait autocad et tout redevenais normal.

Mais là rien y fait. Qu'on soit proche du 0,0,0 ou à des km de ce point c'est pareil.

 

Le problème arrive quand nous zoomons beaucoup sur un gros ou petit ensemble.

il est impossible :

- de sélectionner une pièce ou très difficilement.

- de s’accrocher objet

 

Et des qu'on revient à un zoom normal les problèmes disparaisse.

 

Si vous avez des idées je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Essaie de changer l'unité de ton dessin : perso j'aie plus eu ce genre de problème en modéliser des petits détails depuis que je suis passé de "mètre" à "millimètre".

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Impossible de voir l'image en lien sur le message 1 qui renvoie vers une autre message

(évitez de faire comme ça sur CadXP ça ne fonctionne pas longtemps)

 

Pour répondre tout de même je dirais d'aller voir du côté de l'accélération matérielle

En règle générale pour tous les soucis d'affichage quand je constate un truc pas net, je désactive ou réactive l'accélération matérielle

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

- le Regen tout ne marche pas.

- Modifier les unités non plus milimètre ou sans unité ou mêtre.

- L'activation / désactivation de l'accélération matérielle ne change rien.

 

J'ai oublier de préciser que c'est du 3D.

Pas facile de partager le fichier ici quand tous les sites d'hébergement sont bloqué.

Je peux envoyer le fichier par mail.

 

Un peu de nouveau, ce matin je remarque que le problème arrive que quand je ne suis pas perpendiculaire à un vue.

Je m'explique vue de haut, bas, droite, gauche, ... aucun problème.

Par contre en vue isométrique et quand je zoome bien c'est catastrophique.

 

C'est assez dur à expliquer.

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a peut-être un malentendu, je me suis mal exprimé.

 

Quant je parlais de modifier les unités, je parlais de les unités de travail concrètes, pas des unités du dessin qui ne servent qu'à l'insertion des blocs sauf pour certains AutoCAD métiers. C'est un bug qui apparais quant on zoom trop pour le programme, à mon avis (pure spéculation de ma part, je n'aie aucune confirmation de la part de ceux qui savent vraiment comment marche le logiciel) c'est lié au même problème structurel que les bugs d'éloignement de l'origine.

 

Concrètement pour moi : je me suis mis à utiliser une unité du logiciel = 1mm au lieu d'une unité logiciel = 1m, résultat quant je bosse sur des détails de l'ordre du demi-millimètre je ne fait plus buger le programme à cause de la décimale, simplifié à l'extrême c'est plus dure pour lui de calculer 0,001 que 1 (comme pour 100 000 000 023 et 10 023 pour l'histoire de l'origine) parce qu'il n'est pas limité par sa programmation.

 

C'est du moins comme ça que je l'interprète. Une autre hypothèse est que ce serait tout simplement lié à la puissance de la machine (j'aie plus du tout eu de problème depuis que je suis passé sur un PC monté pour faire de la DAO et plus un PC optimisé pour faire du secrétariat).

 

Encore une foie c'est juste de la spéculation de ma part.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux ton raisonnement.

Moi je suis dans le domaine de la chaudronnerie / mécanique donc tout est déjà dessiner en "mm".

 

Tiens comme tu dis la puissance du pc. Voici la configuration au taff:

Processeur: Intel Xeon CPU E3-1230

Carte graphique: Nvidia quadro P1000

RAM: 16GO

Tout ça monté dans un pc LENOVO.

 

Et je passe aussi les problèmes de réseau, par dessus.

Étant juste indépendant et le client ne voulant pas payer mon PC à disposition. Tant pis pour eux.

Bref, je prends mon mal en patience.

 

En tout cas merci pour tes réponses et sans oublier les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lecrabe: je suis tout à fait d'accord avec toi pour le fait que je sois à tataouine du point 0,0.

Mais ce n'est pas moi qui choisi, car il y a une référence client et que tout est basé dessus.

 

Mais le problème, c'est que j'ai 4 fenêtres pour faire ma 3D une vue que je tourne et 3 vue de face, coté, dessus.

Dans les 3 vues je n'ai aucun problème de curseur et séléction.

 

Et dans la fenêtre ou j'ai des problèmes, si j'utilise le cube pour me mettre perpendiculaire à une face je n'ai plus le problème. Mais le but de cette fenêtre et de tourné et de me voir ce que je fais.

Mes collègues que n'utilisent qu'une fenêtre on bien plus de mal que moi à faire de la 3D.

 

Ca ne tiendrais qu'à moi je ne serai pas sous Autocad pour de la 3D :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité