Aller au contenu

Moule


Megust

Messages recommandés

Bonjour

J'essaye de créer un moule afin de réaliser une pièces en silicone par la suite. J'ai déjà réalisé une première version (moule imprimé en 3D) mais voilà j'ai du détruire le moule pour extraire ma pièce :unsure:

Je ne suis pas un expert sur Inventor j'ai donc abandonné le module moule qui me rendais fou. J'arrive à soustraire la matière pour avoir l'empreinte (par dérivé soustraction ou même en créant deux corps et en soustraire un) mon soucis vient ensuite. Je souhaite avoir un moule en trois parties. Je ne sais pas comment procédés pour avoir le noyau central. En scindant ? Je pense que je devrai utilisé les surfaces existantes pour la partie centrale! Je sèche complétement, je n'ai pas l'habitude de travailler en surfacique. :(

Si quelqu'un peut me conseiller une démarche à suivre !

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes explication.

 

Merci beaucoup aux âmes charitables qui pourront m'orienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je n'arrive pas a upload des photos :(

#BOULET

 

L'upload de photo est bloqué jusqu'à atteindre 10 posts je crois, pas sur mais c'est l'idée :)

 

concernant le soucis, l'histoire des moules je ne travaille avec ça mais la marche à suivre serait la suivante:

-Construire la pièce moulée en 3D

-Créer un assemblage avec le moule plein et la pièce moulée

-Editer le moule depuis l'assemblage, copier la pièce moulée et ensuite utiliser la possibilité de soustraire le volume

-Dans le moule ajouter des scissions de volume pour créer des corps différents (bien cocher l'option)

-Récupérer les différents corps en créant les pièces à partir du fichier multi corps

Entre deux il faudra surement prévoir les entrées/sorties pour l’injection

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est la scission qui me pose problème.Je n'arrive pas à utiliser plusieurs surface existante pour diviser ma pièces. En gros j'arrive juste à partir d'un plan simple, pas d'une forme complexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas accès aux photos mais je comprends que ta face de coupe n'est pas régulière, donc dans ce cas là je procéderai par du surfacique, mais là c'est pas simple.

En gros il faut créer tes faces et ensuite coudre pour faire tes solides (deux parties du moules)

C'est pas mon domaine de prédilection et j'ai pas d'exemple pour t'aider malheureusement.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité