Aller au contenu

bloc paramétrique


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai fait un petit bloc paramètrique pour des réservations le problème c'est que lorsque je le stretch (étire) vers le bas j'ai les hachures qui changent de face!!!

lors du "stretchage" vers la droite RAS mais y un bug pour le bas, savez-vous pourquoi?

Phil

https://www.zeta-uploader.com/fr/1712457617

PS : l'envoi de ficheirs est toujours aussi... bref!! :)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Dans le cas des blocs dyn, il est préférable de créer une hachure associative, mais lors de la sélection des objets à étirer, il ne faut pas l'inclure dedans, ça doit faire double emploi et AutoCAD semelle les pinceaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur d'utiliser mon bloc ? par ce que chez moi ça fonctionne sans soucis (12000x15000)

 

Pour info, sur le mien le motif de la hachure est "solide" alors que toi c'est ansi31

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

je reviens pour faire un retour

je suis reparti de mon bloc, ou celui de Raph, je ne me rappelle plus

et puis... j'ai supprimé la hachure sans modifier les paramètriques

j'ai refait une hachure, comme ça j'étais sûr que je navais aps sélectionné la hachure et... ça amrche à merveille!! :)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca a le mérite d'être efficace. Sinon moi dans ce genre de cas je fait une sélection par fenêtre puis j'enlève les hachures (chez mois c'est plutôt des surfaces, mais c'est le même principe) d'un clic gauche plus [Maj] pour les enlever du jeu de sélection avant de valider. C'est quand-même plus rapide.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité