Aller au contenu

AutoCAD 2020 est sorti !


Raph_38

Messages recommandés

is it a private joke ? ? ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Pour infos, AutoCAD Map 2020 est maintenant disponible dans mon espace client :)

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai commencé à tester AutoCAD 2020 avec AutoCAD LT.

 

Parmi les 3 nouveautés qui m'ont plus, voici ce que j'en retiens.

 

La commande purger.

Le fait de voir et savoir pourquoi un calque n'est pas purgeable est vraiment pratique.Il est indiqué lorsque des objets, à l'intérieur d'un bloc sont sur le calque non purgeable, avec le nom du bloc.Il est donc facile, par la suite, de trouver le ou les blocs mal créés pour ensuite les rectifier.

Ça va vraiment être utile, je pense, pour les novices et les moins novices, comme je l'avais expliqué dans un message, plus haut.

 

La commande Mesurer Rapide.

 

Elle permet d'avoir directement la longueur et la largeur d'une pièce, par exemple, mais elle permet aussi de vérifier d'un coup d’œil, si les cotes partielles entre le début d'une ouverture depuis le début d'un mur, l'ouverture puis la fin de l'ouverture pour aller à la fin d'un mur sont correctes.Il n'y a pas besoin de cliquer deux point pour connaître la distance entre ces derniers.Utile aussi pour vérifier si les normes de passages sont respectées entre deux plans de travail ou un plan de travail et une armoire, par exemple.

 

Je sais que certains n'en on ou n'en auront rien à faire de cette nouveauté, mais à moi, elle me plaît.

 

La nouvelle palette d'insertion des blocs.

Le fait de pouvoir faire une insertion multiple, ça, c'est cool. Dommage que cette fonction ne soit pas dans les palettes d'outils.

 

Aller chercher des blocs dans un autre dessin. Il y a le Design Center, vous allez me dire. En effet, mais on ne peut pas faire d'insertion multiple, depuis le Design Center.

 

Bon, ce n'est pas grand chose, je le reconnais mais je trouve que ces trois nouveautés ne sont pas inutiles.

 

Ceci ne tiens qu'à moi.

 

 

J'attends d'avoir AutoCAD full pour voir la nouveauté en ce qui concerne la 3D, il semblerait qu'il y ai des nouveautés.

je viens d'installer Autocad 2020

je suis surpris par les possibilités de dessin architectural 3D parametrique facon Revit que propose cette version avec les palettes d'outils "conception".

ca arrive un peu tard vu que tout le monde est passé sur Revit mais toujours pratique pour ceux qui continue à bricoler en 3D dessus.

 

Merci pour l'info du patch Patrick ;) (installé sans souci)

 

 

et AutoCAD Architecture 2020 pour voir s'il y a des nouveautés au niveau des objets AEC et des fonctions propres à AutoCAD Architecture.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande Mesurer Rapide.

 

Elle permet d'avoir directement la longueur et la largeur d'une pièce, par exemple, mais elle permet aussi de vérifier d'un coup d’œil, si les cotes partielles entre le début d'une ouverture depuis le début d'un mur, l'ouverture puis la fin de l'ouverture pour aller à la fin d'un mur sont correctes.Il n'y a pas besoin de cliquer deux point pour connaître la distance entre ces derniers.Utile aussi pour vérifier si les normes de passages sont respectées entre deux plans de travail ou un plan de travail et une armoire, par exemple.

 

Je sais que certains n'en on ou n'en auront rien à faire de cette nouveauté, mais à moi, elle me plaît.

 

Salut,

 

c'est vrai cette nouvelle commande a l'air très bien , mais elle ne fonctionne qu'entre des entités à angles droits (dixit la vidéo de présentation Autodesk) ce qui dans mon domaine limite son utilisation. Bon après comme pour l'instant je stagne en V2013... Mais je suis toujours avec intérêt vos explications pour connaître mon retard !tongue.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est vrai cette nouvelle commande a l'air très bien , mais elle ne fonctionne qu'entre des entités à angles droits (dixit la vidéo de présentation Autodesk) ce qui dans mon domaine limite son utilisation. Bon après comme pour l'instant je stagne en V2013... Mais je suis toujours avec intérêt vos explications pour connaître mon retard !tongue.gif

 

Il est vrai que cette nouveauté est encore un peu limitée mais il est possible qu'elle évolue avec les versions suivantes.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi, à savoir pas d'affichage dynamique (prévisualisation) des cotes quand elle sont en cours de création ?

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi, à savoir pas d'affichage dynamique (prévisualisation) des cotes quand elle sont en cours de création ?

 

C'est un bug connu quand la cote est annotative je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des nouvelles nouvelles... (non, je ne répète pas, comme dans Bora-bora ou homo-sapiens-sapiens...) Mais je pense avoir compris où se trouve les répertoires d'installation d'AutoCAD MAP 2020...

 

Dans le répertoire "C:\AutoDesk\AutoCAD_Map_2020_French_Win_64bit_wi_fr-FR" se trouve l'installe WEB,

Et dans le répertoire "C:\AutoDesk\WI\Autodesk AutoCAD Map 3D 2020" se trouve l'installe en entier (4Go et des poussières...) Comme le supposait un de nos cher compagnons...

 

Donc, si je transport ce dernier répertoire, pourrais-je l'installer, depuis cette arborescence, sur un autre poste ? ? ? Tel est la question ?

 

Ce n'est pourtant pas compliqué pour AutoDesk de faire un ISO ou un truc dans ce genre...

 

Je le saurais lundi... Si j'en ai le temps...

 

Sur ce, bon week-end à tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je viens d'installer Autocad 2020

je suis surpris par les possibilités de dessin architectural 3D parametrique facon Revit que propose cette version avec les palettes d'outils "conception".

ca arrive un peu tard vu que tout le monde est passé sur Revit mais toujours pratique pour ceux qui continue à bricoler en 3D dessus.

 

Merci pour l'info du patch Patrick ;) (installé sans souci)

 

Salut Titi,

 

Je ne vois pas de palette d'outil Conception dans AutoCAD 2020.

 

Il semblerait que ce dont tu parle ressemble plus à AutoCAD Architecture où là, oui, il y a une palette d'outils Conception et les murs sont paramétrique. Mais çà, les murs AEC datent depuis le début d'AutoCAD Architecture (A D T).

 

Est-ce bien de cette palette, dont tu parles?

 

PALETTE-CONCEPTION.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

oui je l'ai dit après que c'était une erreur que j'ai installer AutoCAD architecture à la place

 

Salut Titi,

 

Je ne vois pas de palette d'outil Conception dans AutoCAD 2020.

 

Il semblerait que ce dont tu parle ressemble plus à AutoCAD Architecture où là, oui, il y a une palette d'outils Conception et les murs sont paramétrique. Mais çà, les murs AEC datent depuis le début d'AutoCAD Architecture (A D T).

 

Est-ce bien de cette palette, dont tu parles?

 

PALETTE-CONCEPTION.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven

oui je l'ai dit après que c'était une erreur que j'ai installer AutoCAD architecture à la place

 

 

 

Arf !

 

En effet, je n'avais pas vu ta réponse unsure.gif

 

oui en français, toutes les version d'Autocad sont dispo en français de mon coté ainsi que 3Dsmax

 

mais je viens de l'installer à la maison et je ne retrouve pas cette palette j'ai du installer la version architecture au bureau (je confirmerais demain)

 

[Edit] je confirme, le boulet tongue.gif

je trouve dommage qu'il y ai plusieurs versions d'Autocad et que tout les outils ne soit pas regroupés sur une seul version comme Revit l'était au début avec plusieurs versions qui a fusionnées

 

En fait, il y a AutoCAD MEP qui regroupe AutoCAD, AutoCAD Architecture et AutoCAD MEP.

Il y avait, jusqu'à la version 2014 des AutoCADs, un AutoCAD Structural Detailing. Mais je crois que ça n'existe plus.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité