Aller au contenu

AutoCAD 2020 est sorti !


Raph_38

Messages recommandés

Coucou

 

Je plussoie le dernier message (#20)

C'est un merveilleux outil, je regrette le côté "marketing" de l'éditeur mais c'est le mode de consommation qui veut ça aujourd'hui (débat d'anciens combattus)

Je pense que c'est une base pour tout le monde, on peut faire ce qu'on veut, franchement on peut des trucs de dingue quand on "pense" AutoCAD

Je ne parle que des versions "full" n'ayant aucune connaissance en LT.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour le FUN !

 

Je me suis installe un AutoCAD MAP 2012 x64 sur des PCs ou il y a du MAP 2016-2017-2018-etc x64 !

 

ET BIEN on peut dire que la version 2012 DEPOTE !!!

 

Bye, lecrabe (qui resiste au Tranxene, Prosac, etc)

 

PS pour Eric : Tres bien ton article sur AutoCAD 2020 QUBIT !

https://www.caderix.com/journal/spip.php?article517

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la petite histoire, j avais demandé UN Truc pour la version 2020 QUBIT !

 

Avoir des Types de Ligne simples NON-CONTINUOUS en 3D !?

J avais été soutenu sur ce point par qq Beta-Testeurs ...

 

Cette fonctionnalité existe DE BASE dans AutoCAD CIVIL depuis la 2016 !!

Donc il suffisait de piquer le Code dans AutoCAD CIVIL 2016-2020 ...

 

Olivier Eckmann a publié un Outil à installer sur votre AutoCAD / ACAD MAP / ACAD xxxxxx qui fait la même chose (ou presque) ...

Je crois que c un Truc base sur les OverRules comme le joli Dev que vient de publier notre Grand Maître Gilles !?

 

Eh bien NON , cela n a pas été implémenté dans la version 2020 !!

 

Bye, lecrabe (Toujours TRISTE à la même epoque)

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux félicitations pour ton article. Grace à lui, et étant utilisateur de JAV et RPurge, je constate que cette 2020 ne m'apportera rien. J'attendrai que Géomédia sorte un Covadis compatible et si il y a une réelle amélioration des performances, car cette amélioration annoncée à chaque version me fait penser à une promesse de campagne électorale.

 

On sent un peut d'amertume dans ta conclusion...

En même temps, nous ne sommes pas si surpris que cela puisque cela fait quelques années qu’AutoCAD évolue timidement. Les efforts semblent mis en majorité sur les solutions 3D de l’éditeur.

Mais si toute la matière grise de Todesk est sur Revit , ça annonce une révolution !!

Non, je déconne, Revit aussi est timide...

 

Du coup? c'est quoi le fer de lance du département développement chez todesk.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric,

 

Bravo pour ton article, je l'attendais avec impatience mais point de surprise sur ce que j'avais constaté

(j'avais naïvement espéré être passé à coté de quelque chose d'important)

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sympa, ça m'a motivé pour le faire aujourd'hui.

 

L'article est prêt, mais officiellement on ne peut rien dire avant 18h, donc encore un peu de patiente.

 

Sinon, c'est vrai que le jeu du mois c'était marrant, mais trop de boulot pour le préparer et peu de participants. Pareil pour les articles, beaucoup de boulot et peu de lecteurs. Aujourd'hui les gens préfèrent les infos courtes de type tweeter ou facebook. Peu de monde va prendre le temps de lire un article plus long et travaillé sur un blog.

 

Salut Eric,

 

Comme tant d'autres l'ont déjà écrit merci pour l'article de présentation de la nouvelle version d'Autocad. J'en profite pour faire mon mea-culpa, je vais souvent sur ton site pour lire tes articles mais j'avoue ne laisser aucun commentaire, promis je ferais un effort. Pour ton jeu je le suivais tout pareil mais participait rarement car dans la majorité des cas je ne connaissais pas la solution donc j'ai beaucoup appris et quand bien même je connaissais une solution les experts me grillaient la politesse. tongue.gif

 

En tout cas encore merci pour tes partages.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme tous les ans, à la sortie de la nouvelle version d'AutoCAD nous sommes toujours déçu des nouveautés. Tout comme chacun, j'ai beaucoup de mal avec la politique commerciale de Todèsque mais je suis aussi d'accord sur le fait qu'AutoCAD est un formidable outil, lorsque qu'on sait l'utiliser.

 

En regardant les choses avec du recul, sur Cadxp, nous sommes majoritairement des utilisateurs avancés et même expert et très experts pour d'autres en ce qui concerne les plus actifs sur le forum. Nous utilisons AutoCAD depuis des années et nous connaissons la philosophie du logiciel, sa manière de fonctionner, comment fonctionnent les commandes, utiliser les variables système, etc. Ce qui fait que les nouveautés d'AutoCAD ne nous apportent pas grand chose à nous, en tant utilisateurs avertis.

 

Cependant, ces nouveautés, du moins certaines, même si elles ne nous apportent rien, à nous, elles apportent beaucoup aux autres utilisateurs, moins, voir nettement moins expérimentés. Les nouveautés ne sont pas faites que pour les experts mais elles sont aussi faites pour faciliter l'utilisation du logiciel pour les novices.

Par exemple, l'une des nouveautés de la 2015, est le fait qu'on à l'aperçu du résultat avant de cliquer sur un objet lorsqu'on utilise les commandes Ajuster, Prolonger ou Raccord pour ne citer qu'elles.Certains trouvaient que cette nouveauté ne servait à rien parce qu'ils savaient comment fonctionnent ces commandes. Soit, lorsqu'on utilisent AutoCAD depuis des années et qu'on maîtrise ces commandes, il est clair que l'aperçu ne nous apporte pas grand chose, cependant pour ceux qui débutent sur AutoCAD, l'aperçu du résultat est vraiment utile.

A plusieurs reprises, j'ai eu des stagiaires qui m'ont dit, je cite:

-"Putain, çà, c'est génial comme nouveauté parce que combien de fois je me suis planté en cliquant sur le mauvais côté de la ligne pour ajuster et que c'est le mauvais morceau de la ligne à ajuster qui de barre."

 

La nouveauté de la 2017 avec le fait qu'on puisse vectoriser un PDF a été décriée parce qu'on peut , du coup, récupérer des dessins théoriquement non modifiables. En ne voyant la chose que sous cet angle, alors oui, on peut ne pas apprécier cette nouveauté.Toutefois, cette fonction peut s'avérer très utile.J'ai un amis qui devait retravailler sur des plans qu'ils n'avait pas ouvert depuis des années. Avec le temps, il a égaré ses fichiers dwg et était donc bien dans la merde. Il avait malgré tout les plans en PDF qu'il avait imprimer à l'époque, et bien grâce à cette nouveauté, de la 2017, j'ai pu lui rendre service en important ses pdf dans AutoCAD et lui transmettre les fichier en dwg pour qu'il puisse bosser.

 

Ce sont des exemples parmi d'autres.

 

Pour ce qui est des nouveautés de la 2020, ok, pour un Autocadien averti, elle n'apporte pas grand chose. mais pour d'autres, certaines vont être très utiles et chacun trouvera, quoiqu'il en soit, une utilité parmi ces nouveautés.

 

La commande Purger, par exemple. Je trouve cette nouvelle mouture vraiment bien. Pas forcement très utile pour moi mais pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi certains calques ne peuvent pas être purgés. Là, le fait de voir que certains calques sont utilisés dans des blocs, par exemple, parce que ceux-ci n'ont pas été créés sur la calque 0. Ça devrait donc les aider à savoir où chercher et surtout comprendre pourquoi on ne créé pas de blocs n'importe comment. Par exemple.

Alors après, on va dire qu'il y a les lisps Rpurge, JAV, des plugins, etc pour nettoyer un dessin en profondeur ou redéfinir les blocs sur le bon calque. Encore une fois, lorsqu'on maîtrise AutoCAD, on sait qu'il existe ce genre d'outil et on sait comment les installer et les utiliser. Donc oui les nouveautés de la commande Purger ne vont pas nous apporter grand chose. Mais le fait est qu'il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense qui ne savent pas ce qu'est un lisp ou un plugin. Et quand bien même, elles savent qu'il existe des plugin téléchargeables sur l'Appstore, ça ne leur sert à rien parce qu'elles ne peuvent pas les télécharger et encore moins les installer parce qu'elles n'ont pas les privilèges administrateur de leur machine.

 

Pour ma part, en tant que dessinateur sur AutoCAD, je ne trouve pas que ces nouveautés vont m'apporter grand chose mais en tant que formateur, je trouve qu'elles peuvent être utiles pour les nouveaux autocadiens. Certains stagiaires captent très vite la philosophie d'AutoCAD, son fonctionnement et les règles qu'il faut respecter pour utiliser le bestiaux et dans leur cas, ces nouveautés ne leurs seront pas forcément d'une grande utilité mais il y en a d'autres qui ont beaucoup de mal à comprendre AutoCAD et je pense que ces nouveautés peuvent être un vrai plus pour ces personnes

 

Je pense qu'il faut voir certaines nouveautés au-delà de sa propre expérience et de sa propre utilisation d'AutoCAD.

En tout cas, c'est comme çà que je perçois les choses

 

Après, le fait qu'il y ai peu de nouveautés à chaque sortie d'une nouvelle version, je suis entièrement d'accord. C'est rageant et d'autant plus rageant lorsque certains bugs identifiés depuis longtemps, n'ont pas été réglés, comme les bugs identifiés et listés par Christian, lorsqu'on voit le bras qu'on donne tous les ans

  • Upvote 2

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sympa, ça m'a motivé pour le faire aujourd'hui.

 

L'article est prêt, mais officiellement on ne peut rien dire avant 18h, donc encore un peu de patiente.

 

Sinon, c'est vrai que le jeu du mois c'était marrant, mais trop de boulot pour le préparer et peu de participants. Pareil pour les articles, beaucoup de boulot et peu de lecteurs. Aujourd'hui les gens préfèrent les infos courtes de type tweeter ou facebook. Peu de monde va prendre le temps de lire un article plus long et travaillé sur un blog.

 

 

C'est vrai que le jeu du mois était amusant, et je me demandais toujours avec quelle énigme tu reviendrais le mois suivant... considérant (il faut bien l'avouer) que cela devenait de plus en plus compliqué à en trouver une nouvelle, toujours aussi bonne (sinon meilleure) que les précédentes! ...en tout cas, ce fût de bons moments! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Steven aussi !

2018.1 : la révolution XREFLAYER wub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gifwub.gif

 

C'était ma bonne humeur du jour. Profitez-en, je ne peut rien garantir quant à son future retour.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est un bug ou si j'ai une variable qui à sauté lors de l'instal et du transfert de 2019 à 2020 mais j'ai un petit soucis :

 

lorsque je veux coter, je clique le premier point, puis mon second point et normalement on a un aperçu de la cotes qui permet de la positionner et de la mettre dans le bon sens (angle)

Or là, rien on cliquue 1er point puis second et ensuite il faut cliquer à l'endroit où l'on souhaite voir la cote mais elle n’apparaît qu'après. c'est très perturbant.

 

Quelqu'un a t-il le même souci ?

 

Si c'est une variable qu'il faut modifier merci aux connaisseurs de bien vouloir m'indiquer laquelle car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

+1 avec Steven, effectivement, on oublie souvent les nouveaux venus... Et tu as raison de le préciser...

D'autre part :

C'est un merveilleux outil, je regrette le côté "marketing" de l'éditeur mais c'est le mode de consommation qui veut ça aujourd'hui (débat d'anciens combattus)

Que dire, une fois de plus, Maître didier (et d'autres) a encore et une fois de plus raison (non, je ne cherche pas à le caresser, car il y a un mais...), Mais AutoDesk pourrait répondre aussi aux demandes d'"initiés", d'utilisateurs confirmés ou plus... Il n'y a pas que des nouveaux dans le monopole AutoDeskien...? Nous sommes tous là pour le prouver... Nous sommes pour beaucoup des anciens (pour ma part, depuis 92 sur AutoCAD 10)...

 

Pour répondre à la juste remarque de Steven, avoir le futur de la projection/ajustement est une très bonne chose (j'ai aussi un apprentis qui le déclare) mais pourquoi ne pas mettre la cause de cette impossibilité quand ça se produit (non coplanaires, Z différents...) ?

 

Mais AutoDesk devrait AUSSI se soucier des habitués... Comme de faire le même éditeur de LiSP que ses concurrents...

 

Mais j'y pense d'un coup... Il est l'heure (annuelle) de ma donation pour ce merveilleux site... Me suivrez-vous ? ;)

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message effacé, double post...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier patch pour AutoCAD 2020 est sorti. Qui c'est qui a dit "déjà"?

 

Par contre, dans le Readme du hotfix, il ne disent pas de "débloquer"* le zip avant d'extraire les DLLs. Pour ma part, je recommanderais de toujours "débloquer" un zip téléchargé depuis internet (a fortiori s'il contient des DLLs).

 

* clic droit > Propriétés > onglet Général > Débloquer

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

CE Samedi Matin 30/03 (et Vendredi IDEM 29/03) , je ne voyais que et donc j'ai telecharge :

ACAD 2020 French , ACAD LT 2020 French , ACAD Electrical 2020 French , ACAD Mechanical 2020 French ...

 

A propos je vois aussi 3DSMax 2020 French que je n'ai pas telecharge !

 

Et Vous ???

 

Bon WE, Bye, lecrabe

 

PS1 : ce Lundi Matin (01/04/2019) , je vois AutoCAD Archi 2020 French (Telechargement = OK) ...

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Est ce que vous voyez AutoCAD MAP 2020 French ??

 

Bye, lecrabe

 

Hello,

non, je ne vois que l'aide hors ligne et quand je télécharge la version française, c'est la version anglaise qui arrive ! :)

Autocad Map 3D 2024 - Covadis version 18.1 - Windows Onze

"Si j'avais du lard je vous ferais une omelette au lard mais j'ai pas d'oeuf..."
Coluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité