Aller au contenu

AutoCAD 2020 est sorti !


Raph_38

Messages recommandés

ça y est, la nouvelle mouture de notre logiciel préféré est disponible aujourd'hui.

 

Reste à savoir ce que cette nouvelle version va nous apporter comme nouveauté et s'il y aura vraiment des bonnes améliorations

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

2/3 Mn sont nécessaires pour découvrir les "prodigieuses" nouveautés de AutoCAD 2020 Qubit !

 

C était IDEM pour la 2018 par rapport à la 2017 !

 

La 2019 avait apporté la commande COMPARE

Comparaison graphique 2D entre 2 DWGs

Qui existait déjà dans AutoCAD Archi depuis plusieurs années...

Donc 5 mn pour faire le tour des nouveautés !

 

La 2017 avait apporté la vectorisation automatique des PDFs vectoriels

Donc 4 mn pour faire le tour des nouveautés !

 

La 2016 avait apporté plusieurs nouveautés...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Super nouvelle !

 

Quelqu'un sait si il sera dispo aujourd'hui en version MAP 3D sur les comptes AutoDesk avec abonnement ? biggrin.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y'a beaucoup de truc pour lesquels je me dit OSEF la logique et ça passe, mais là ça reste coincé.

Pourquoi est-ce que les versions d'acad sortent avec une année d'avance sur le calendrier civile ???????

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Y'a beaucoup de truc pour lesquels je me dit OSEF la logique et ça passe, mais là ça reste coincé.

Pourquoi est-ce que les versions d'acad sortent avec une année d'avance sur le calendrier civile ???????

 

Parce que les mecs ils sont dans le futur ! biggrin.gifbiggrin.gif

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais attendre la présentation d'Eric sur son site CADERIX wink.gif (une varie mine d'infos, dommage pour le jeu du mois que je suivais avec grand plaisir).

 

Bonne journée.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raph : tu te sers encore de ce logiciel croulant? vous etes aps passé sous Revit?? :P

Phil

 

Eh ouaip, toujours sur ce bon vieux AutoCad ... j'aimerais bien passer sur Revit mais mon boss n'est pas prêt à se passer de moi devant la durée de la formation (c'est l'inconvénient d'être tout seul au bureau) tongue.gif

 

ça me rappelle que j'ai de plus en plus envie de change de crèmerie biggrin.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les mecs ils sont dans le futur ! biggrin.gifbiggrin.gif

Alerte : Erreur de logique ; Défaillance dans le système de raisonnement

 

Alerte : Instabilité système critique ; Risque de crash élevé ; Risque de crash en constante augmentation

 

Alerte : Crash système ; Tentative de redémarrage en mode sans échec en cours...

 

Bon bha moi je suis pas prêt de passer le teste de Turing...

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé mon sujet sur le Forum AUTODESK !

 

Mais je pense que même là "chez DIEU" ça ne changera RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la preuve avec le BUG type de ligne CENTER2...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste des nouveautés que j'ai pu tester:

 

• La commande PURGER est améliorée :

- sélection par case à cocher

- possibilité de purger les objets de géométrie nulle, les textes vides et les données orphelines

- listage des éléments non purgeable avec indication de la raison, de la taille, du nombre, etc ... (ça c'est cool !)

 

• Amélioration de la commande mesurer (sur de gros fichier ça lague un peu mais avoir les dimensions instantanément c'est pas mal)

- ça donne les mesures dans les 2 dimensions (X et Y) et les valeurs des angles

- prends en compte les coupures de lignes sur les type de lignes comme : axes, cache, etc ... (ça c'est bien)

 

• la boite de dialogue d'insertion de blocs (je découvre un peu ce truc étant donné que je bosse plus avec mes palettes d'outils)

 

Ensuite je n'ai pas testé :

- La comparaison de fichiers qui a été améliorée (possibilité d'ajouter ou de supprimer des éléments) car je ne m'en sert pratiquement pas.

- Les fonctions Web et de partage (j'aime pas les gens et je ne partage pas)

- les autres trucs que je n'ai pas encore vu

 

Au final, pas de quoi fouetter un chat (je n'ai rien contre les chat hein !) ce sont des modifs que l'on aurait pu retrouver sur une mise à jour de la version 2019 voire 2018.

 

par contre, pas assez de recul pour avoir trouvé des bugs ... Christian au boulot biggrin.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu le télécharger à partir d'où ?

 

Sur le site d'AutoDesk sur mon profil il ne propose que jusqu'à 2019 et sur les versions d'essai sur le site il me télécharge également la 2019 ...

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raph,

qu'on se le dise chez les employeurs comme chez carrefour la fidélité paie pas

après si tu aimes les bons de réductions pour 40h sup' non payés c'est autre chose...

plus sérieusementRevit n'est aps très facile d'accès mais quand t'en as bien chié ça roule!! :)

l'idéal c'est d'avoir des collègues qui bosse sur le logiciels quand tu te formes pcq si tu dois te dépatouiller tout seul mec ben... :)

pour en revnir sur AutoCAD le truc qui serait vraiment bien ça serait le dépoussièrage intégral de la mutiligne et faire de cet outil un truc puissant pcq franchement ya du job!!

je me demande à quoi ils ont pensé que ça pourrait servir au débt!!???

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelque chose que je ne comprendrais jamais, je pense, c'est cette manie qui peut être expliquée par ce dialogue :

 

"1- Qu'est-ce que c'est ce projet ?"

 

"2- Cela va révolutionner votre vie !"

 

"1- Mais ce n'est pas ce que je vous ai demandé, pratiquement aucun de mes souhaits n'a été pris en compte et vous avez largement dépassé le budget fixé!"

 

"2- Peut-être mais je vous ai fait une Rolls !"

"1- Ce n'est pas ce que je vous ai commandé, notre relation commerciale s'arrête là je vous rends les clefs de votre Rolls"

Pourquoi les décideurs ne donnent-ils pas la liste des problèmes, souhaits, etc... classée par ordre d'importance aux développeurs informatique en leur ordonnant de les résoudre ? Trop simple sans doute !

 

Dernièrement j'ai eu un début de réponse : il semblerait que les développeurs, de ces grosses sociétés, ne savent pas utiliser ou ne perçoivent pas la finalité de l'utilisation des logiciels qu'ils "améliorent". Alors formons-les, qu'ils prennent exemple sur tous ceux qui fréquentent ce site et partagent leur savoir.

 

P.S. : pour info mon dialogue est presque imaginaire ! Il s'agit d'un extrait, arrangé dans les grandes lignes, d'une discussion à laquelle j'ai assisté au tout début de ma carrière entre un architecte et son client. Je l'ai toujours en tête quand je travaille : même si le projet du client est "moche" je le réalise comme il le souhaite et je lui montre une autre version "améliorée", ensuite il décide !

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pas si imaginaire que ça !

 

ça fait un moment que j'ai diffusé, y compris sur le Forum AUTODESK, mon Ch ' Tit fichier avec quelques Conneries d'AutoCAD....

 

 

La preuve avec la 2020... RIEN NE BOUGE !!! On va mettre nos Gilets Jaunes... rolleyes.gif

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter Autocad reste à mes yeux un formidable outil ! Pour travailler avec un autre logiciel de CAO-DAO je vois les réelles qualités d'Autocad qui tout en laissant les commandes à l'utilisateur est très facile d'utilisation : ce que l'on fait est faux, irréalisable, je le veux dans l'autre sens, ... Pas de soucis si c'est dans les entrailles d'Autocad on peut le faire et grâce à tous les lisps et autres programmes additionnels des Maîtres Jedi on obtient facilement des résultats bluffants. Bref pour moi cela reste un merveilleux outil.

 

Mon propos repose uniquement sur Autocad et non sur les pratiques commerciales d'Autodesk qui me laissent plutôt dubitatif.

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

merci pour le lien.

 

Les faire remonter ok ! Qu'ils en tiennent compte... au vu du dossier de Christian, moins sur !tongue.gif

 

Et pour l'instant je suis en 2013 et malheureusement pas de migration prévue dans l'immédiat, alors Wait And See !

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si n'a pas besoin de la Vectorisation automatique des PDFs vectoriels (Nouveaute 2017) !?

 

Si on n'a pas besoin de la Comparaison graphique 2D DWG (Nouveaute 2019) !?

 

ALORS une version 2016 est "bien suffisante" ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vais attendre la présentation d'Eric sur son site CADERIX wink.gif (une varie mine d'infos, dommage pour le jeu du mois que je suivais avec grand plaisir).

 

Bonne journée.

 

Ca c'est sympa, ça m'a motivé pour le faire aujourd'hui.

 

L'article est prêt, mais officiellement on ne peut rien dire avant 18h, donc encore un peu de patiente.

 

Sinon, c'est vrai que le jeu du mois c'était marrant, mais trop de boulot pour le préparer et peu de participants. Pareil pour les articles, beaucoup de boulot et peu de lecteurs. Aujourd'hui les gens préfèrent les infos courtes de type tweeter ou facebook. Peu de monde va prendre le temps de lire un article plus long et travaillé sur un blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité