Aller au contenu

Raccourci clavier


dfbiagio

Messages recommandés

Hello,

 

alors normalement tu tappes 'IUP' dans ta ligne de commande, tu vas dans "Raccourcis clavier" et "touches de raccourci", et dans la partie en haut à droite de la fenêtre, tu as le listing de tous les raccourcis qui sont en ALT + ... ; CTRL + ... etc...

 

Après il faut avoir quelques notions de macros, que je n'ai pas... Mais peut être qu'à partir de là tu sauras faire ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour les macros (plus précisément du LISP appliqué en macro) ça peut donner ça :

 

(if (= (getvar "LAYERMANAGERSTATE") 0) (command "_.LAYER") (command "_.LAYERCLOSE")) 

(if (= (getvar "ERSTATE") 0) (command "_.EXTERNALREFERENCES") (command "_.EXTERNALREFERENCESCLOSE"))

 

La seconde ouvre ou ferme la palete des X-ref, marche correctement chez moi.

 

La première ne marche qu'en téorie. En pratique elle ferme le gestionnaire des calques, mais au lieu de la rouvrir comme quant je fait manuellement "_LAYER" elle réagit comme "_-LAYER" et affiche les options. J'aie bien FILEDIA = 1. Comprend pas, mais c'est peut-être que chez moi ? Sinon quelqu'un pourrait corriger ?

 

Comme j'aie utilisé des fonction LISP je doute que ça marcherait en LT, mais je suppose qu'il est possible de le faire sans passer par du LISP.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde ouvre ou ferme la palete des X-ref, marche correctement chez moi.

 

La première ne marche qu'en téorie. En pratique elle ferme le gestionnaire des calques, mais au lieu de la rouvrir comme quant je fait manuellement "_LAYER" elle réagit comme "_-LAYER" et affiche les options. J'aie bien FILEDIA = 1. Comprend pas, mais c'est peut-être que chez moi ? Sinon quelqu'un pourrait corriger ?

 

Comme j'aie utilisé des fonction LISP je doute que ça marcherait en LT, mais je suppose qu'il est possible de le faire sans passer par du LISP.

 

Cordialy.

 

 

Bonjour,

J'ai essayé ceci:

 

$M=$(if,$(and,$(>,$(getvar,layermanagerstate),1)),^C^C_layer,^C^C_layerclose)

 

le problème, ça ne fonctionne que si le gestionnaire de calque est ouvert !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est claire, tu maitrise mieux le langage diesel que je ne maitrise l'AutoLISP.

 

Je me demande juste : pourquoi mettre en premier argument de IF la fonction de comparaison ">" et ses arguments comme seul premier argument d'une fonction AND ? Le reste je comprend (sauf l'utilité des $), mais ça je voie pas ce que ça fait là. J'aie l'impression que AND n'a qu'un seul argument, il va donc si je lit bien retourner NILL (ou FALSE ou 0, je connais très mal le diesel), donc ce serait normal que IF retourne toujours son argument "sinon", soit _LAYERCLOSE.

 

D'où le fait que ça ne marcherait que quant il faut fermer le gestionnaire, ou bien je mélange tout ?

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité