Aller au contenu

Mode d'insertion


Tim89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je débute avec AutoCAD 2D/3D.

Je viens de Topsolid, c'est très différent mais ce n'est pas fait pour la même chose donc les 2 ont leurs avantages.

 

Enfin bref je m'égare ????.

 

Je me posais une question sur l'insertion d'un objet dans une scène.

Par exemple, j'ai une table dans un fichier que je veux inclure dans un salon (second fichier).

Première solution, copier coller, problème il n'y a aucun lien avec le fichier source..

Autre solution, insérer un bloc, problème toujours pas de lien et si je veux inclure 2 fois ma table mais avec 2 dimensions différentes, ce n'est pas possible..

Dernière solution, attacher le fichier table avec Xref, on a bien un lien mais on ne peut toujours pas inclure 2 tables avec 2 dimensions différentes.

 

Voilà je voulais avoir des avis extérieurs sur la méthode à adopter

Je m'excuse d'avance si plus haut j'ai raconté des bêtises, je suis vraiment au début de mon apprentissage.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue !

 

Essaie de voir du côté des blocs, ceux-ci s'insèrent avec des échelles à choix :)

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) La 3D dans AutoCAD n est pas parametrique !

Ne pas confondre avec Topsolid, Inventor, Solidworks...

 

2) Lors de l insertion d un Bloc, tu peux jouer globalement avec le facteur d échelle X Y Z et c tout !

 

3) Les Blocs dynamiques ne sont fonctionnels que en 2D

 

4) Neansmoins qq magouilles sont possibles, mais bon c très limité...

 

Voir les avis des Pros de la 3D AutoCAD ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Donc si je résume la meilleure solution est l'insertion sous forme de bloc.

Si c'est un bloc que j'utilise régulièrement et que les dimensions sont variables, ça vaut le coup de réaliser un bloc paramétrique, en prenant en compte qu'Autocad ne permet de faire varier seulement l'axe X et Y. Si c'est à usage unique pour un projet, plutôt réaliser deux blocs avec des noms différents avec les 2 dimensions souhaités.

 

Du coup quel est la différence entre l'insertion d'un bloc et attacher un fichier (xRef) ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une fois le bloc inséré, si tu modifies le fichier bloc, ça ne le change pas dans le dessin. Si tu modifies ton bloc directement dans le fichier où tu l'as intégré, ça ne le modifie pas non plus dans le fichier bloc.

 

Avec les Xref, c'est exactement l'inverse, si tu modifies le fichier xref, ça le met à jour dans le dessin où tu l'as attaché et si tu la modifies dans le fichier où tu l'as attaché, alors ça met à jour le fichier xref.

 

Ca fait bien longtemps que j'ai pas utilisé les xref, mais il me semble que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité