Aller au contenu

Mode d'insertion


Tim89

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum, je débute avec AutoCAD 2D/3D.

Je viens de Topsolid, c'est très différent mais ce n'est pas fait pour la même chose donc les 2 ont leurs avantages.

 

Enfin bref je m'égare ????.

 

Je me posais une question sur l'insertion d'un objet dans une scène.

Par exemple, j'ai une table dans un fichier que je veux inclure dans un salon (second fichier).

Première solution, copier coller, problème il n'y a aucun lien avec le fichier source..

Autre solution, insérer un bloc, problème toujours pas de lien et si je veux inclure 2 fois ma table mais avec 2 dimensions différentes, ce n'est pas possible..

Dernière solution, attacher le fichier table avec Xref, on a bien un lien mais on ne peut toujours pas inclure 2 tables avec 2 dimensions différentes.

 

Voilà je voulais avoir des avis extérieurs sur la méthode à adopter

Je m'excuse d'avance si plus haut j'ai raconté des bêtises, je suis vraiment au début de mon apprentissage.

 

Merci d'avance.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et bienvenue !

 

Essaie de voir du côté des blocs, ceux-ci s'insèrent avec des échelles à choix :)

 

Bonne journée !

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) La 3D dans AutoCAD n est pas parametrique !

Ne pas confondre avec Topsolid, Inventor, Solidworks...

 

2) Lors de l insertion d un Bloc, tu peux jouer globalement avec le facteur d échelle X Y Z et c tout !

 

3) Les Blocs dynamiques ne sont fonctionnels que en 2D

 

4) Neansmoins qq magouilles sont possibles, mais bon c très limité...

 

Voir les avis des Pros de la 3D AutoCAD ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire