Aller au contenu

50 nuances de grey


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

je bosse sur un salon SadoMaso et je voudrais... mais non rhooo, quelles idées mal placées alors! :(rires forts):

 

Plus sérieusement, j'ai réalisé des coupes de réseaux dans un réservoir d'eau potable (ça fait moins rêver déjà hein?! ;)), et je souhaite montrer le passage de mes coupes sur le plan de masse!

 

J'ai donc dans ma présentation deux fenêtres. Une pour ma coupe, une pour le PM.

Il me semblait qu'il était possible de passer une fenêtre "tout en gris"?! Je sélectionne ma fenetre et passe donc le style visuel en "nuance de gris", mais ça ne change rien!

 

J'ai regardé dans l'aide et il est dit "Nuances de gris. Affiche les objets avec un ombrage lisse et des nuances de gris monochromes", et ça c'est bien pour le style visuel mais du coup, vu qu'il existe aussi le style du "tracé de l'ombrage", la définition me fait douter avec "ombrage lisse"...

c'est juste pour les ombres les nuances de gris ou c'est un bug de mon poste et les entités de mon plan de masse devrait se griser aussi dans ma fenetre?

 

Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans tout ça... c'est lundi! <_<

Merci et bonne fin de journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette colonne te permet aussi de respecter une charte graphique en espace objet (parfois avec du jaune et du cyan) et de faire quand même des présentations imprimables lisibles sur chantier. Moi je l'utilise beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bon sang, j'aie l'impression d'être le seul ici à défendre cette commande alors qu'elle est très puissante dés lors qu'on la maitrise : ETATCALQUE

 

Elle permet d'enregistrer toutes les variables d'un état de calque, incluant les calques gelés, masqués ou verrouillés, leur couleur, leur épaisseur ou type de ligne ex...

 

On peut passer d'un état à un autre en EO (espace objet), mais on peut aussi l'appliquer à n'importe quelle fenêtre en EP (espace papier). Dans ton cas tu n'aura par exemple que deux état de calques à créer : un état standard et un état gris, et tu pourra l'appliquer aux fenêtres que tu veut d'un simple clic, sans avoir à modifier la couleur dans la fenêtre à chaque fois.

 

Bon, c'est pas le top parce qu'a l'ouverture du fichier il faut souvent sélectionner l'état de calque dans une fenétre puis lancer RGT pour "réamorcer" l'état de calque (une foie par état de calque et pas une fois par fenêtre) parce que sinon il affiche l'état de calque courant, mais ça reste très utile.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité