Aller au contenu

Afficher une liste déroulante des Filtres de Calque


CTZen

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Quand j'utilise plusieurs (beaucoup) de filtres de calque, ça m'embrouille souvent car je souhaite à un moment dessiner un objet lambda dans un calque alpha, et comme je ne suis pas dans le bon filtre de calque, je dois ouvrir le gestionnaire de calque, sélectionner le bon filtre, puis le bon calque dans la liste de la barre d'outil calque avant de dessiner mon objet ...

 

Donc en gros perte de temps !

 

Est-il possible d'afficher la liste des filtres de calque disponible dans une barre d'outils ou dans la barre d'accès rapide afin d'éviter d'ouvrir le gestionnaire des calques pour changer de filtre ?

 

 

Merci ! :)

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu utilises les rubans, alors oui c'est possible. Pour cela, il te suffit de paramétrer un groupe de fonctions en y ajoutant l'"outil": LayerFilterComboControl.

0njy.jpg

zhuh.jpg

 

Mais si tu utilises les barres d'outils, là je ne peux rien pour toi. Il me semble que ce n'est pas possible. Tout comme la barre d'accès rapide.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut La Lozère !

 

Merci pour ta réponse.

Du coup j'arrive à l'ajouter dans la barre d'accès rapide mais en effet impossible dans une barre d'outil ... c'est dommage ! C'est le truc qui serait super d'avoir juste à côté de la liste des calques !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi ça m'aurait plus,

et je n'utilise les rubans que pour les flux de travail métiers (mep, un peu civil et très peu map).

Pour moi, le besoin le plus fréquent, est de revenir au filtre "Noxref"

(quand j'ai besoin d'activer un filtre particulier, ça ne me gène pas d'ouvrir le gestionnaire, mais souvent j’oublie de revenir à noxref)

donc la solution pour moi est de créer un petite commande lisp, qui me remettra dans noxref.

j’utilise ce genre de commandes pour afficher les mnt sous covadis (on les désactive par pointage, mais quand on veut les faire réapparaitre, faut ouvrir la palette, et c'est chiant): du coup: AffMnt

a+

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Simple : laisse tomber les filtres de calques et utilise ETATCALQUE, ou plutôt crée un état de calque par rapport à chaque filtre de calque. Il faudra les mettre à jours en cas de changement, mais moi c'est comme ça que je travail.

 

Bon, le problème c'est que c'est une liste déroulante exclusive du ruban, mais avec un alia tu a juste à lancer la commande, sélectionner ton état dans la liste avec les flèches directionnels et valider ou bien double-cliquer avec la sourie.

 

Ca peut quant-même te faire gagner du temps.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Simple : laisse tomber les filtres de calques et utilise ETATCALQUE, ou plutôt crée un état de calque par rapport à chaque filtre de calque. Il faudra les mettre à jours en cas de changement, mais moi c'est comme ça que je travail.

 

Bon, le problème c'est que c'est une liste déroulante exclusive du ruban, mais avec un alia tu a juste à lancer la commande, sélectionner ton état dans la liste avec les flèches directionnels et valider ou bien double-cliquer avec la sourie.

 

Ca peut quant-même te faire gagner du temps.

 

Cordialy.

 

Sauf si tu ajoutes cette liste dans la barre d'accès rapide laugh.gif

 

J'ai découvert que c'était possible à une convention COVADIS. Le mec qui faisait la démo ouvrait une liste dans la barre d'accès rapide et ça lui mettait les bons calques

 

 

 

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité