Aller au contenu

Covadis 17 module Bordure


delliauxn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur la nouvelle version de Covadis 17, j'ai monté un projet d'aménagement urbain via le module plateforme VRD.

 

Je teste également la maquette numérique BIM et le nouveau module bordure très sympa pour le rendu et la conception 3D surtout par exemple les bateaux etc....

 

Par contre j'ai deux problèmes de rendu :

 

1/ J'ai une bordure T2+CS1 le module plateforme ne prend pas en compte la bordure et donc, il dessine des entrée en terre depuis le bord chaussée (donc bord CS1) et bord trottoir (Haut T2.

Pour le moment la technique que j'ai trouvé c'est de créer les polylignes 3D basses des bordures/caniveaux et de créer une plateforme "Béton sous bordures" mais il n'y a pas un moyen de générer les solides bordures et de ne pas créer de trou ?

 

2/ J'ai un axe en plan tabulé qui reprend bien les structures de mes plateformes sur le dessin des profils en travers, mais la dessus les bordures dessinées avec le module n'apparaissent pas sur les profils. Il y a une option pour les faire apparaître ?

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

essaie ce lien pour regarder la vidéo de présentation sur un exemple de ce module "Bordures". Je n'ai pas Covadis et je ne peux pas t'en dire plus mais je trouve la vidéo suffisamment explicite...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse COME,

 

En fait sur la vidéo, on ne vois pas le calcul des plateforme et donc le problème de calcul de talus.

 

Lorsque je créé mes plateformes, au niveau des bordures j'ai un "trou" et donc un calcul d'entrée en terre de par et d'autre de plateformes et donc sous la bordure. Covadis ne considère pas la bordure comme un objet solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai écrit je n'ai pas Covadis, mais la vidéo montre un exemple d'utilisation en 2D du module Bordures. Peut-être faut-il créer les bordures comme indiquées dans la vidéo puis ensuite demander à Covadis de les attacher à ton projet. Si Thierry passe dans le secteur...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

effectivement avec le module plateforme la bonne technique en V17 c'est de créer des plateforme sous les bordures à partir des polylignes 3D. une amélioration est en étude pour ce point.

 

Pour ce qui est de la visualisation des bordures dans les profils en travers c'est pareil. en V17 c'est uniquement possible par le biais du projet linéaire ou de la coupe universelle, pour les autres profils en travers il faudra encore attendre un peu.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité