Aller au contenu

Rotation Bloc >>> Attributs étranges


didier

Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous

 

Je poste dans 2015 car je travaille sur MAP 2015 mais je ne suis aucunement certain que le comportement que je rapporte soit spécifique à cette version

Je remercie d'avance ceux qui prendront du temps pour tester et répondre à ce comportement erratique.

 

J'explique :

Bloc avec attributs, le graphique est une simple polyligne rectangulaire close, trois attributs, rien de dynamique ni de contrainte

 

Quand j'insère le bloc :

Je peux faire rotation de 100, 200 ou 300 grades (des angles quadrants)

Je peux mettre à l'échelle en X : impeccable

Même si l'apparence en largeur est étrange je m'en moque c'est pour faire des listings pas du graphique

 

Dès que je choisis un angle libre (autre que 100,200 ou 300) et que j'applique un facteur d'échelle (en X seulement pour faire varier la longueur)

Les attributs prennent une apparence biaise

Dès que je mets les échelles égales en X et en Y même avec un facteur différent de 1 les attributs reprennent leur apparence correcte

 

Si j'ai correctement expliqué pourriez-vous me dire si c'est reproductible chez vous ?

 

J'ai rencontré d'autres comportements erratiques avec ces attributs mais une question à la fois.

Si j'ai mal expliqué ou incomplètement je peux mettre des images et un fichier à disposition.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier "au soleil"

 

Sans AUTOCAD ...

 

SVP juste pour voir, tu crées un Style de texte nomme ATT, avec Arial par exemple, Facteur de compression = 0.99 et non pas 1.0 !

 

Si tes Attributs utilisent CE Style, même probl ??

 

Mais je pense que ca ne marchera pas !?

 

Sinon essayer aussi avec une Police AutoCAD SHX !?

 

Bye, lecrabe "Stephanois"

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Le style n'utilise pas une police arial mais une SHX j'y ai fait attention avant de crier au loup !

Je me méfie de certains comportement de la police Arial et je suis dans les premiers à avrtir de vérifier sa non utilisation avant de critiquer les attributs

 

Puisque tu parles de ATTSYNC on va en parler, figure-toi que le comportement est différent suivant la justification du texte

Mais dans tous les cas on revient à la case départ, au moindre changement d'échelle dans un seul sens ( le bloc étant défini orienté sur les X)

Paf !!! les attributs se biaisent

Merci à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité