Aller au contenu

Programmes LISP non fonctionnels


charlie69

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème un peu...incohérent. Dans ma société, j'ai installer des programmes LISP sur divers PC qui ont autocad 2017 à autocad 2019.

Le problème est que d'un PC à l'autre certains des programmes LISP ne fonctionnent pas malgré que les chemins de recherche soient les mêmes (notamment un programme qui permet de dessiner des talus).

Est ce que des variables ont évoluées d'une version autocad à une autre ce qui pourrait expliquer le problème.

Je suis désolé je n'arrive pas joindre le programme en question.

Voici la boite de dialogue :

) ;_ fin de defun

 

Merci d'avance.

Modifié par didier
Édité par didier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je me suis permis d’éditer ton message afin de l'expurger des mille-trois-cent-soixante-dix lignes parfaitement inutiles à la compréhension de ton souci et qui nuisent sacrément à la lecture du message (pour ne pas dire que la plupart des gens ne défilent pas jusqu'à la fin !)

 

Tu ferais mieux de nous dire quel message tu reçois en cas d'échec.

N'y aurait-il pas un problème avec SECURELOAD ou autre variable gérant l'intégrité des programmes tiers chargés sur AutoCAD ?

As-tu regardé dans cette direction ?

 

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Didier !

 

1) DEJA tu essayes avec SECURELOAD = 0 pour voir !?

 

2) ET Tu ajoutes dans les fichiers A LA FIN le chemin de TOUS tes fichiers : LSP, DCL, SLD, etc ...

OPTIONS / 1er Onglet / 1er Parametre ...

 

Bon WE, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le temps de charger ton code avant que didier le "sucre", c'est vrai qu'il est un peu imbuvable...

Le seul souci que j'ai eu pour arriver à le faire fonctionner sous ma version 2019 et que les options de la commande SCU (_UCS) ont un peu changé.

Dans ton code à la ligne 1274 tu avais

(command "_ucs" "G")

J'ai mis

(command "_ucs" "G" "H")

et j'ai réussi a le faire fonctionner de bout en bout (en désactivant les accroches objets, autrement c'est n'importe quoi!)

 

L'histoire aussi, c'est que beaucoup de développeurs ont nommé leur procédure talus.lsp (ce qui est logique, j'ai fais la même chose) mais quand on récupère plusieurs développements, bah souvent ça fait des couacs... Donc s'assurer d'avoir une version unique.

 

Cependant je trouve ton code pas particulièrement robuste et l'usage de (command) pénalise la rapidité d’exécution.

Si tu le souhaite je te suggère d'essayer ceux-ci en lien

 

 

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toutes ces lignes de code mais je n'arrivais pas à charger le fichier en PJ.

Pour SECURELOAD, cela ne change rien.

Voici les dernières lignes affichées :

 

 

Commande: TALUS

 

"Selectionner les elements composant le bord superieur de talus :"

Sélectionner des objets: 1 trouvé(s)

 

Sélectionner des objets:

 

Choix de l'option incorrect.

 

Entrez une option [Haut/Bas/Avant/ARrière/Gauche/Droite]<Bas>: *Annuler*

 

 

En ce qui concerne les fichiers support, oui ils sont bien tous chargé car dans la version d'autocad 2014 cela marchait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh on lit pas mes réponse sad.gif

Pourtant il me semble avoir bien expliqué ce qui ne passe pas avec une version récente (option de la commande scu)

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Désolé si mon intervention pour supprimer le code a nuit aux réponses.

Charlie69 est visiblement nouveau sur le site et néophyte en lisp.

Ça n'empêche pas de lire ce qui se passe sur CadXP en particulier les multiples* récurrentes* indénombrables* répétitives* explications pour déposer des fichiers en lien externe, en particulier avec wetransfer

Pour ce qui est de la qualité du code, je l'ai lu en diagonale et je n'ai pas détecté la pépite qui m'aurait interdit de supprimer comme je l'ai fait.

Si charlie69 veut bien le déposer en pièce jointe (maintenant il sait) il est possible que Bonuscad dans sa grande mansuétude** lui corrige le code

 

Amicalement

 

* aucune mention n'est inutile

** je rampe pour m'excuser (hihi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité