Aller au contenu

Sélectionner les points topo sur une polyligne


Tryks

Messages recommandés

oui j'ai Covadis , la fonction trajet ne fonctionne pas bien car j'ai plusieurs polylignes cote à cote avec chacune leurs points topo et donc la fonction a tendance a sélectionner également les points des autres polylignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tes Polylignes ne se croisent pas et qu'il y a une "bonne petite" distance entre elles !?

Alors en theorie un Micro-Buffer (Zone tampon) autour de la Polyligne voulue

devrait permettre de "chopper" les points concernes !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Une réponse qui est en fait une question à Tryks.

 

J'ai travaillé sur le sujet mais je ne dépose rien car je ne sais pas si je suis dans le vrai

Tel que c'est expliqué il faut faire un jeu de sélection, c'est OK ?

Est-ce qu'il faut quelque chose de particulier avec ce jeu de sélection ou simplement en créer un et allumer les GRIPS sur les points

Dans mon code je filtre sur des blocs TCPOINT, est-ce correct ou faut-il aussi sélectionner les entités POINT ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci Olivier de nous rappeler la parole divine des Brestois.

 

Je ne me souvenais plus de cette possibilité et du coup j'ai repris vite fait un lisp ancien pour faire la même chose

N'étant pas partisan de réinventer la roue tous les matins je ne déposerai donc rien.

Je le ferai peut-être (sans doute) sur www.da-code.fr comme exemple générique sans parler de points topos et de Covadis

Toutefois, mon programme a une distance de contrôle de position du point par rapport à la polyligne et il "semblerait" que ce soit plus efficace car je gère les "bulge" et les points mal accrochés.

Sans manquer de respect aux géomédia-girls-and-boys que je respecte de tout mon clavier.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

La raison se comprend d'elle même, non ? tu ne cesseras donc de me surprendre !

Si les attributs chevauchent la polyligne choisie comme trajet il est évident que les blocs seront sélectionnés

 

Décale une polyligne de dix centimètres (terrain) avec des attributs de 0.50 (unité dessin) et lance la sélection par trajet Covadis tu verras de toi-ême que les points hors polyligne initialement choisie se retrouvent dans le jeu de sélection.

 

Comme ma fonction semble plus efficace, je vais la mettre dans les "exercices de polylignes" sur mon site mais avant il faut que je lui fasse un toilettage "cosmétique" pour qu'elle serve d'exemple à tout le monde.

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Lorsque je cite les Brestois je pense aux "géomédia-girls-and-boys" qui eux sont basés à Brest à moins que là aussi je me fourvoie.

Puisqu'on parlait d'une fonction Covadis c'est d'eux que je ne souhaitais pas dire de mal.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oh oui !!! tu as raison mais je ne citais pas les Vitellois car ces vosgiens ne sont sans doute pas concernés par ces commandes de sélection de points topo, eux on les appelle plus pour la gestion des fonctions AutoPiste, mais c'est vrai ils font partie du groupe

Au fait Mensura est toujours dans le même groupe ?

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

La raison se comprend d'elle même, non ? tu ne cesseras donc de me surprendre !

Si les attributs chevauchent la polyligne choisie comme trajet il est évident que les blocs seront sélectionnés

Oui oui, bien entendu, c'est que je n'ai jamais eu à faire à ce cas de figure et je pense que je me serai fait avoir aussi,..

Merci de la réponse,

Comme ma fonction semble plus efficace, je vais la mettre dans les "exercices de polylignes"

Je testerai alors !

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, la solution de Olivier Eckmann a l'air de fonctionner assez bien.

 

Et oui les polylignes peuvent se croiser et si je cherche a sélectionner les points qui passent par une polyligne c'est pour remettre ces points dans le même calque que la polyligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité