Aller au contenu

Echelle d'un bloc dans un bloc


litelsousa

Messages recommandés

Salut,

 

pas d'Autocad sous la main pour l'instant pour vérifier mais je dirais

 

1) insérer ton bloc "flèche", où tu veux dans ton plan

2) le mettre à l'échelle souhaitée

3) le décomposer, en prenant soin avant de bien repérer son point d'insertion

4) recréer le bloc "flèche" avec le même point d'insertion

 

Normalement il devrait se mettre à jour dans l'ensemble des blocs...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, les flèches contenues dans les différents blocs garde leur échelle

 

Je viens de faire un essai sur mon PC et cela fonctionne ! Mais j'ai peut-être mal compris ta demande : peux-tu mettre à dispo ton fichier pour que l'on regarde ? version 2013 pour moi.

 

Courage !wink.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je peux me permettre, je crois que COME a oublié de préciser qu'une fois le bloc explosé, il faut purger le dessin pour enlever la définition en mémoire du bloc... mais de toute façon la définition est conservée dans le bloc qui contient le bloc, si je peux dire ainsi.

 

J'opterai pour une autre solution.

- Ouvrir un nouveau fichier ou un fichier ne contenant pas le bloc "Flèche", ni le bloc contenant le bloc "flèche",

- dessiner et créer le bloc "flèche" avec la définition souhaité et exactement le même nom que le bloc flèche que l'on souhaite remplacer,

- insérer les blocs avec la mauvaise définition du bloc "flèche" qui devrait ainsi être modifié avec la nouvelle définition.

 

en espérant avoir pu t'aider et que ça fonctionne surtout...

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En relisant ton post, je me suis perdu sur ton objectif...

 

Je te donnais une solution pour remplacer ton bloc, mais c'est juste une question d'échelle que tu souhaites !!!

Et effectivement, ma solution ne fonctionne pas pour ça car les blocs conservent en effet leurs échelles différents.

 

Désolé... j'en sais rien !!! :(rires forts): :blink:

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ben cela fonctionne sur l'essai effectué sans faire de purge préalable, j'ai juste validé la demande de redéfinition ; et comme tu le précises à la fin de ta phrase le bloc flèche étant inséreédans d'autres blocs on ne peut pas le purger.

 

Je regarde le fichier joint et je reviens...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement point par points mais ça ne joue pas.

 

Est-ce que ça peut venir du faite que le bloc échelle n'est pas toujours de la même échelle?

 

Voilà le fichier

 

Alors alors :

 

1) ton bloc du milieu (609) est un bloc de lui-même, quand tu le décomposes on obtient le même, a prioiri, avec pour nom 609$0$ : je ne vois pas l'intérêt

 

 

2) attention à la variable INSUNITS qui est sur 6, ce qui peut jouer suivant le résultat escompté

 

3) les différences de valeurs d'échelle n'ont pas d'incidence

 

4) je viens de reproduire la manip que je t'ai décrite et cela fonctionne. Je n'avais pas précisé mais pour la nouvelle définition de ton bloc il faut bien sélectionner les deux éléments mis à l'échelle souhaitée et cliquer sur "Redéfinir le bloc" dans la boite de dialogue t'indiquant que le bloc est déjà présent dans le dessin avec le nombre d'instances.

 

En espérant que cela fonctionne chez toi...

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut litelsousa,

Dans ton dessin, il y a deux sorte de blocs.

Il y a un bloc constitué de polyligne et du "bloc FLECHE (le bloc à droite ou à gauche du dessin, par exemple, puis il y a le bloc au milieu, qui est lui est constitué d'un bloc imbriqué dans lequel il y a des polylignes et "le bloc FLECHE.

 

Tu peux modifier l'échelle de ta flèche sans décomposer tes blocs

Sélectionne le bloc de droite, par exemple, fais un clic droit puis vas dans l'éditeur de bloc.

Une fois dans l'éditeur de bloc, sélectionne le bloc FLECHE puis refais un clic droit. Va sur Editeur de bloc, à nouveau. A la question Entrez l'option [Enregister Ignorer mes modifications] <Enregistrer>, tu peux répondre par l'une ou l'autre option, ça n'aura pas d'incidence sur ton dessin.

 

Tu es maintenant dans ton bloc FLECHE qui est constitué d'une polyligne ferrmée et d'une hachure.

Modifie l'échelle de l'ensemble, puis ferme l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications.

 

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le bloc 609$0$ c'est une bourde de ma part, j'ai collé un bloc en tant que bloc... :angry:

 

Pour le bloc flèche je n'y arrive pas, j'ai pas du comprendre quelque chose...

 

les flèches gardent leur échelle, p.ex. 172 dans le bloc 616-617 et 270 dans le bloc 609. Je crois que c'est mon soucis, j'aimerais que tous les blocs flèches soient à l'échelle 175 dans tous les blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les blocs FLECHE sont insérés plusieurs fois, c'est pas un problème mais avec des échelles d'insertion différentes

La question est donc :

Mettre tous les blocs FLECHE à la même échelle d'insertion

ou

Modifier le bloc et les changer tous en proportion ?

 

Suivant la précision la réponse à la question sera différente

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le bloc 609$0$ c'est une bourde de ma part, j'ai collé un bloc en tant que bloc... :angry:

 

Pour le bloc flèche je n'y arrive pas, j'ai pas du comprendre quelque chose...

 

les flèches gardent leur échelle, p.ex. 172 dans le bloc 616-617 et 270 dans le bloc 609. Je crois que c'est mon soucis, j'aimerais que tous les blocs flèches soient à l'échelle 175 dans tous les blocs.

 

Reprendre la manip décrite par Steven, une fois dans l'éditeur de blocs, sélectionner un bloc flèche, clic-droit "Sélectionner similaire", valider, puis dans les propriétés mettre la valeur 175 pOur X, Y et Z (facultatif).

 

Faire cette manip pour les trois blocs.

 

Dès le départ tu aurais dû nous expliquer que tu voulais le même facteur d'échelle et non pas seulement modifié la taille du bloc "Flèche". Je viens de lire la réponse de Didier : PAS MIEUX §tongue.gif

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme cela, brut de décoffrage, en natif je dirais oui : plus qu'à mettre les mains dans le cambouiswink.gif, mais peut-être qu'un lisp existe !

 

A l'occasion je regarderai plus tard si en natif on peut, il me semble l'avoir déjà fait, il y a longtemps...

 

Petite question subsidiaire : si c'est toi qui a réalisé les blocs pourquoi as-tu mis des échelles différentes pour Fleche ? Après si tu les as récupérés de l'extérieur on retombe sur l'éternel débat de travailler correctement dès le départ !!!!

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Compliqué mais pas impossible, si demain je trouve du temps je regarde

Il faut bien que tous les blocs "fleche" soient aient comme facteur d'échelle 175 ?

C'est pas une mise à l'échelle des blocs "fleche" comme c'est le cas actuellement avec chacun des facteurs différents ?

Un sacré sac ce fichier !!!

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il me semble avoir obtenu le résultat souhaité

Je te dépose le fichier, tiens-moi au courant s'il te plaît

Si c'est bien ce que j'ai compris ta question est mal posée.

Il aurait fallu que tu expliques que c'est le facteur d'échelle d'insertion qu'il fallait modifier et pas appliquer une échelle à chaque bloc inséré, le doute avec le mot "échelle".

Bien expliquer est le premier pas vers la solution, imagine que tu demandes ta route à un passant et que tu expliques mal l'adresse et que tu te perds en route, qui est responsable, celui qui a questionné ou celui qui a aidé ?

Tout le monde s'est dirigé vers la redéfinition du bloc ce qui est une impasse

Ça n'a pas été simple mais je pense que mon lisp fonctionne, je ne suis pas certain de le déposer sur CadXP car je suis en train de travailler sur mon site et je propose des exemples d'applications, celui-là en sera suivant ton retour d'informations.

 

Amicalement

FICHIER WETRANSFER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

On est donc obligé de faire manip pour tous les blocs? j'en ai mis que trois, mais... vous imaginez bien...

J'arrive un peut après la bataille, mais pour ce point là ce n'est pas vraiment un problème. Tu peut traiter un nombre virtuellement infini de blocs en une seul manip' si tu passe simplement par SELETRAP avec les options suivantes :

 

- Appliquer à : dessin entier

- Type d'objet : Référence de bloc

- Propriétés : nom

- Opérateur : égale à

- Valeur : <nom du bloc>

 

Et tu valide. Tu obtient un jeu de sélection contenant tout les blocs portant ce nom, tu peut alors tous leur appliquer le même facteur d'échelles dans les propriétés.

 

Cordialy.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'aie compris la difficulté. C'est un bloc particulier qui est imbriqué dans plusieurs blocs différents ? Là je comprend pourquoi Didier c'est mis à parler de LISP.

Je suis dysorthographique alors lâchez-moi les basques avec ça, je fait déjà de mon mieux.
Membre d'Extinction Rebellion, car pour sauver le monde il n'est jamais trop tard, amour et rage !
Pour écrire un vraie point médian (e·x·e·m·p·l·e) [Alt + 0183] ou ajout d'un raccourci clavier personnalisé (ex. [AltGr + ;])

Utilisateur d'AutoCAD 2021 sous Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité