Aller au contenu

décapage voirie


x_all

Messages recommandés

Bonjour

dans l'ancien module de voirie, lors de l'affectation des profils type, il y avait tout à droite une colonne pour renseigner le décapage. Avec cette V17, la boite de dialogue à changé et je n'ai plus de possibilité de donner une valeur.

(au passage si Thierry passe par là, dans la doc c'est toujours l'ancienne mouture en copie d'écran)

 

Edit ça y est, j'ai trouvé

http://joch04.free.fr/tmp/decapage.png

 

 

merci quand même

 

Je profite du message pour poser une autre question,

Dans la modélisation en profil en travers j'aimerai faire une estimation des enrochements.J'ai bricolé un PT qui donne des résultat pas hideux pour ce qui concerne les volume de roche, mais je n'arrive pas a estimer le terrassement à faire avant la mise en place. sur la copie d'écran ce serai le trait rouge

si qq1 à un .DTY qui traine ou de me donner une méthode pour y arriver

re mercihttp://joch04.free.fr/tmp/enrrochement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait c'est la même boite de dialogue d'Autopiste...

Donc le décapage se définit soit de manière constante et donc on choisit une zone de travail préalablement définit sur laquelle on veut appliquer un décapage (par défaut "Totale") en pouvant différencier l'épaisseur à droite et à gauche.

Soit par Zone (un peu ambigu) et là, on peut choisir une polyligne fermé

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce que je ferais pour rendre ce résultat :

Créer une LIGNE dans le DTY avec un nom qui va bien, du style TER-ENR (ne pas oublier de dessiner les lignes lors du calcul)

Et ensuite dans les calculs de superficie dans les profils, donc des m³ avec les distances d'application

Demander de mesurer entre cette ligne et le TN décapé ou pas.

 

Suis-je explicite ?

En passant : bonnes vacances à toi, Thierry

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la deuxième question, perso dans ton DTY, j'aurais fait un deuxième point d'entrée en terre (point pente vers TN).

Puis une couche construite avec les 4 points de ton déblai(pied d'enrochement arrière, haut enrochement arrière, entrée en terre projet fini, entrée en terre déblai provisoire.

 

En nommant correctement ta couche, tu obtiens directement ton volume de déblai.

 

Petite particularité des points pente vers TN. Si on créait une couche ou une ligne entre 2 point pente vers TN, la ligne ou le segment de la couche suivent le TN.

 

En espérant avoir été clair.....

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours...

@Thierry, bonne vacances, j'ai bien trouvé l'aide, mais elle fait référence à l'ancien dialogue... la nouvelle boite est accèssible comme sur la copie d'écran que j'ai mis en dessous la 1ere question.

@Didier et la lozère, j'ai bien fait qqs essais, mais les profils marchent pas, je me prend les pieds avec les lignes remblais, déblais ou indifférent... il va falloir que je révise la création de profil, mais j'ai pas eu assez de temps pour bricoler.. à la louche le remblais en ballast derrière les rochers fait 1.3 fois le volume de l'enrochement, Pour un APD je me contente de ce coup de louche pas très net (et donc bien bien louche)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité